Auteur Sujet: Ecussons régionaux de la Gendarmerie Française  (Lu 2143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6509
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Ecussons régionaux de la Gendarmerie Française
« le: 31 décembre 2015, 10:52:03 am »
Erwann Redin écrit : (lecture de hant en bas et de gauche à droite)
Voici la liste des écus, pour la GM : LGMIF, II/1, III/1, IV/1, V/1, GSIGN, GBGM, musique de la gendarmerie mobile. Pour l'outre-mer : Guadeloupe, Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon Guyane, Polynésie, Mayotte, Nouvelle-Calédonie.
Ligne du bas : Gendarmerie de l'air, Gendarmerie Maritime, Gendarmerie de l'Armement, Formations aérienne de la Gendarmerie, Gendarmerie des transports aériens, Gendarmerie de la sécurité des armements nucléaires, Centre administratif de la gendarmerie nationale, service historique de la gendarmerie nationale, Militaires de la gendarmerie ne disposant pas d'insigne en propre, Gendarmerie de l'outre-mer.
Angle supérieur droit et ligne verticale droite : D.G.G.N., Garde Républicaine, musique de la Garde Républicaine, E.O.G.N.École de Guerre, centre d'enseignement supérieur de la Gendarmerie, Centre d'instruction des gendarmes auxiliaires, commandement des écoles, CNEFG, CHENIL, enseignement à distance.
Pour la carte de France : Nord-Pas-de-Calais et 9ème Légion de GM, Picardie, Haute et Basse Normandie, Ilde-de-France, Champagne Ardenne, Lorraine, Alsace, 7ème légion de GM, 3ème légion de GM, Finistère, Pays de la Loire, Centre, Bourgogne, Franche-Comté, Poitou-Charentes, Limousin, Auvergne, 5ème légion de mobile, Rhône-Alpes, 2ème légion de GM, Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc-Roussillon, 6ème légion de GM, PACA et Corse.

Délégation au patrimoine Gendarmerie :
La carte qui témoigne du paysage en matière de symbolique date de 2003, elle figurait dans un ouvrage publié sur les insignes par le SHGN ; cette symbolique territoriale date de 1948 mais elle fut définie dès 1946 puis améliorée

 

Follow @SOS112FR