Auteur Sujet: Agrément, Permis de conduire & attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’une ambulance ... comment l'obtenir ?, Visite médicale et vaccins avant formation ?  (Lu 421600 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme

Hors ligne yodarider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Moi , on m a dis d' attendre que l' école m envoie une liste des ambulanciers agrées et prêt à me recevoir en stage, liste qu' il m' enverront une fois mon dossier d' inscription réceptionné.
Voila.

 ;D

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Après ça dépend du délai entre le dossier et le début de la formation, pour ma part, de mars à septembre, ça laisse le temps de trouver un stage... après, c'est sûr, si les délais sont plus courts, c'est plus problématique...

Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir des conversations téléphoniques avec des formateurs de l'école, vu que je me renseignais sur la profession d'ambulancier. Et la formatrice m'a conseillé deux grosses boites pour demander si je pouvais faire un stage découverte, en dehors du stage obligatoire d'un mois, afin que je vois un peu si cette profession m'intéressais, stage d'une semaine que je pourrais prendre sur mes congés payés.

Hors ligne isabisca

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je tiens déjà à remercier les personnes qui répondront à mes questions.
Je commence à constituer mon dossier pour me présenter à la formation d'auxiliaire Ambulancier, je n'ai aucun vaccins à jour, donc si j'ai bien compris il faut déjà compter 3 mois avec les rappels pour mettre tout à jour, je vais donc prendre un RV avec mon médecin qui est agréé DDASS, ensuite à l'issue des 3 mois quand mes vaccins seront faits et après visite médicale, dois je refaire une visite médicale avec un médecin agréé préfecture ou alors faut il me rendre à la préfecture munie de mon attestation médicale pour simplement la faire valider ?
En gros pouvez vous m'expliquer dans l'ordre le déroulement de toute cette paperasserie (beurk !!!)
Merci
Isabelle

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Il y deux choses differentes:

-Tu fait tes vaccins chez ton médecin traitant ainsi que l'attestation de non-contre indication au métier d'ambulancier pour l'école

-Une fois tout çà à jour,tu va voir un médecin agrée par la prefecture de ton département qui lui te fera une petite visite médicale de routine et jettera un oeil à ton carnet de santé pour voir les vaccins demandés sont à jour. Si tout est bon,il te remettra la fiche d'aptitude médicale à la conduite d'ambulance (ouf) plus communément appellé "permis ambulance" ou "visite sanitairre"

Hors ligne isabisca

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
merci Rusty pour ces renseignements, juste une dernière question sur ce sujet:
mon médecin est agréé ddass et préfecture, peut il faire les deux visites ???? ( je pense que c'est non ce serait trop simple  ;) mais enfin, on peut toujours rêver a un monde plus simple :)
merci
Isabelle

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne isabisca

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'appelle dès demain, et opération "vaccins" et zou c'est parti, j'ai trouvé une formation en Région Parisienne pour janvier ou février, car sur Bordeaux il n'y a pas de place avant fin mai 2010 !!!!
Merci Rusty et bonne nuit.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne isabisca

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
Oui tout a fait à la CRF de Courcouronnes dans le 91, et ça revient moins cher qu'à l'ordre de Malte de Bordeaux.
Ce soir j'ai RV chez mon médecin pour les vaccins.
Cette semaine j'ai suivie une formation PSC1 à la Croix rouge d'Arcachon.
Sais tu si il existe un bouquin pour commencer à potasser les cours d'AA ?

Réponse : OUI ICI

Bonne journée
Isabelle

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Bonsoir,

Je viens juste de recevoir mon permis remis à neuf après dépôt de la fiche du médecin de la prefecture concernant la visite d'aptitude à la conduite d'ambulance. Une chose me fait douter : comment apparait cette mention sur le permis ?

Où alors c'est un autre document ? Rien en effet n'est stipulé clairement sur le permis. Oubli de la pref, Normal ? Question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Non non, c'est normal, c'est un autre document, soit une feuille ou il y a ta photo fourni par le medecin qui a fait ta visite et comme dans certain departement, une carte ou c'est ecrit permis de conduire ambulance delivré par la prefecture ( elle est jaune ds l'orne, verte en sarthe ).

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Génial merci pour la réponse, il me semblait bien avoir entendu parler de quelque chose comme ça. Quand tu parles de feuille fournie par le médecin (certificat médical) ça peut être le double que l'on garde le temps de la réfection du permis ? J'ai donné le premier volet à la préfecture et j'ai gardé l'autre. Mais dessus c'est marqué que le document autorise le porteur dudit document à circuler durant deux mois blabla bla. Dessus j'ai mes permis de coché (b, c ...) et une mention manuscrite : taxi, ambulance. Photo accrochée dessus.

Hors ligne jolieplume54

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
rebonjour
je fai mon dossier pour ma formation et il demande cette fameuse attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance ....cest quoi??faur repaser un permis ?
sachant que jai le permis b depuis 2001 ;)
merci de votre aide;)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
jolieplume, si tu avais fait une petite recherche, tu aurais trouvée la réponse  ;)

tu vas, soit à la préfecture ou à la sous préfecture dont tu dépend, tu leur demandes la liste des médecins agréés de ta région, tu en choisis un, tu passes une visite médicale d'aptitude à la conduite et tu auras peut être ton attestation  ::)