Auteur Sujet: Agrément, Permis de conduire & attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’une ambulance ... comment l'obtenir ?, Visite médicale et vaccins avant formation ?  (Lu 421601 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne eric41

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • chauffeur ambulancier
salut a tous et merci pour vos réponses
 
je cherchais sur le net et pas moyens de trouver de réponse précise, maintenant tous est clair  ^-^
mon attestation pour conduire les ambulances est jaunes.
j'ai pensé un moment, qu'il fallait passer une épreuve parlementaire pour des entreprise qui recherche du personnel avec permis vert, blanc, etc ...
cordialement 


Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112


à la sortie de la visite si tu es apte, un document provisoire te seras remis pour pouvoir exercer de suite.

Hors ligne Puzuzu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
?? perso, j'ai rien reçu, à part la fiche du docteur tamponné par la préfecture...

Devoir se trimbaler avec ca... ils pourrai pas tamponner un truc directement sur le permis B ?? (comme pour les motos 125cc)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Certaines préfectures le font , d'autres remettent ce document , chacunes à ça manière de faire les choses tout simplement .

Hors ligne jaja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • 62 Méfie Te!
?? perso, j'ai rien reçu, à part la fiche du docteur tamponné par la préfecture...

Devoir se trimbaler avec ca... ils pourrai pas tamponner un truc directement sur le permis B ?? (comme pour les motos 125cc)

Salut

Ton permis "blanc"c'est le R221-10,  il n'est valable que 5 ans, c'est pour cela qu'il ne tamponne pas ton permis.

2° Dans les cas prévus aux II et III de l'article R. 221-10, délivré ou prorogé selon la périodicité maximale suivante : cinq ans pour les conducteurs de moins de soixante ans, deux ans à partir de l'âge de soixante ans et un an à partir de l'âge de soixante-seize ans.

II. - La validité du permis ainsi délivré ne peut être prorogée qu'au vu d'un certificat médical favorable délivré par un médecin de ville agréé ou par une commission médicale. Un arrêté du ministre chargé des transports détermine les modalités d'application du présent II.

Hors ligne eila82

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Bonjour, je voulais vous demander si pour le permis B dans le civil je suis obligée de passer une visite médicale? Suite à une opération de la base du nerf trijumeau (dans le cerveau) j'ai perdu l'audition à  gauche de manière définitive et ça n'est donc pas évolutif. dois-je vraiment passer cette visite médicale (délais d'attente 2 mois en  moyenne!)? J'ai appelé un médecin conseil qui lui me suggère de la passer, hors il a été incapable de m'en dire sa réelle utilité si ce n'est: rétros-bilatéraux, mais toutes les voitures en sont équipées!
De plus je suis quasiment prête pour le permis et l'auto-école qui est au courant depuis le début de ma situation ne me prévient que maintenant de l'éventualité d'une visite médicale!! Pouvez-vous m'éclairer??? Un grand merci à ceux qui pourront m'aider! :-\

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Moi je répondre na >:D

Eila82 , la visite est obligatoire pour tout problème de santé au niveau du permis B , je suis un peux comme toi sauf que mon audition touche l'une des oreille suite à une erreur de médecine , la visite m'a été imposée le jours de mon inscription pour être sur de pouvoir le passer et sur mon permis la mention " 2 rétro latéral " est marqué sur mon carton rose, avec  une visite médicale tout les cinq ans pour voir mon aptitude à toujours pouvoir conduire .
A ce jour et ceci depuis maintenant cinq mon permis B est validé "permanent" , mais j'ai subit les visites pendant 15 ans, ainsi que pour mon permis ambulance
Donc en résumé n'existe pas à faire la visite médicale car la voiture de nos jours est un outil bien précieux.
Espérant avoir répondu à ta question je te souhaite bonne chance pour ton permis et tient nous au courant
A bientôt ;)


http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=52E023E18249EC3F60983168B6F3A909.tpdjo10v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006159562&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110317

Hors ligne calaska

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • recherche active et motivée !
Je confirme, j'ai passé ma visite médicale ce vendredi. Voici, SANS RESUMER, comment ça s'est passé : bonjour, votre permis svp, des hospitalisations ? des pertes de connaissances ? vous fumez ? vous buvez de l'alcool en quelle quantité ? mettez vous ici et cacher un oeil pour lire ce que je vous montre, l'autre oeil, votre taille, tournez vous et répétez ce que je vous chuchotte, allongez-vous pour que je prenne votre poul et votre tension. Vous êtes apte, remettez moi les trois photos d'identité, votre permis et l'enveloppe affranchie à votre adresse. 24,40€ svp merci, au revoir et à dans 5 ans !

Et voilà ! Je serai bien curieuse de savoir dans quelles poches vont les 24€...je trouve que ça fait pas très pro et très lucratif tout ça mais bon, puisqu'il faut en passer par là obligatoirement !

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 une question ou la tu passé ? dans un cabinet ou en préfecture ?

Hors ligne calaska

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • recherche active et motivée !
Pour répondre à je ne sais plus qui me l'a demandé ???, j'ai passé cette visite dans un cabinet que j'ai trouvé grace à une liste de médecins agréés dont la liste figure sur le site de la préfecture de ma région. Il paraît qu'elle est aussi sur le site de la ddass mais je n'ai pas vérifié.

Hors ligne spyk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
salut une petite question es qu il ton fait un depistage cannabis dans l urine ?

requinblanc04

  • Invité

Hors ligne spyk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
oui je m inquiete un peut j ai ete fumeur j ai arrete y a  moi et demi pas a cause de l examen mais parceque sa ne me dise plus rien et dans 2 jour j ai la visite medical a passe j espere qu il font pas le teste

requinblanc04

  • Invité