Auteur Sujet: Agrément, Permis de conduire & attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’une ambulance ... comment l'obtenir ?, Visite médicale et vaccins avant formation ?  (Lu 421563 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne yodarider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
oki merci mais ouais je crois que je vais faire ça, recup les papiers et les apportés directement a la pefecture

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
dans le 77, c'est nous qui envoyons les photos, le permis et l'attestation médicale et il nous renvoye tout sa par la poste, il ne reçoive plus les personnes dans leurs bureaux (peur d'etre brutalisé et insulté)

Hors ligne yodarider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
ah ouais quand meme !!!!

moi je suis dans le 33, mais juste pour savoir alors vous aussi on vous avez pris votre ancien permis alors  ???

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
oui, pendant 1 à 3 semaines on roulent avec la photocopie de l'ancien permis et le double de l'attestation médicale

Hors ligne yodarider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
bon ba je suis fini pour la formation alors , ce sera pour l an prochain.

parce que j ai pas fais le stage il faut que je renvoie le dossier avant le 23 et apres ils m envoient une liste des ambulanciers pret a me recevoir en stage et il faut que le stage soit fini avant le 27 novembre.

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Slt Yodarider, j'habite en région Bordelaise et un peu dans le même cas que toi concernant la formation je dois attendre l'année pro minimum (rien à voir avec l'attestation). Tu passes ton DEA par l'école de Pessac ?

Hors ligne yodarider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
normalement oui mais bon la je crois que c est rapé c est pas grave ça sera pour la prochaine, mais si je peux pas , je passerai la formation d auxiliaire ambulancier a la place en attendant septembre 2010 ::) :P

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme

Hors ligne yodarider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
ba ouais etant sans emploi la depuis le 15 aout c est ce que j avais prevue mais bon tampis je ferais autre chose enfin j apel demain l ordre de malte savoir si c est possible qu ils me fournissent les papiers pour le stage

Hors ligne flora16

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
Bonsoir,

J'ai lus vos messages très interessant j'ai pas pu déposer mon dossier je suis de poitiers et résultat il faut que j'attende sept 2010 pas cool !

Je souhaiterai savoir si vous pourriez me transmettre les coordonnées de l'école de pessac.
Cette école exige t'elle pour s'inscrire d'avoir l'afgsu1 ?
Quel est le prix de la formation ?

Merci

Hors ligne yodarider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Alors voici les coordonnées :

Hôpital Xavier Arnozan
Avenue du Haut Lévêque
33600 Pessac
Tel : 05 56 36 72 23
Fax : 05 57 26 94 51

 Pour le diplôme de secouriste voila ce qui est demandé :

Copie en 2 ex de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)
ou Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)délivré depuis moins de 2 ans

Pour le tarif  :o le voici :


3654 euros + 150 euros d' inscription

Voila, au plaisir

Hors ligne yodarider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Bon du nouveau je sors de chez le medecin, j ai le certificat medical en double avec ma photo sur chaque, alors mtn apparement il faut que j' envoie le tout à la pref d' aprés ce qui est inscrit sur le papier alors on va faire ça :D

Hors ligne yodarider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Aller encore des news, je viens d appeler la pref qui m a dit :

vous venez avec les certificats et votre permis et vous repartez avec votre carte.


TOUT S ARRANGE apparement  :o ;D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
C'est sûr que quand on est pressé par le temps pour la formation c'est pas évident... moi là je dois rendre le dossier en mars, pour une formation qui débute en septembre, ou si je rate celle se septembre, en mars de l'année prochaine.

Donc normalement j'ai largement assez de temps pour mon stage...

Vous faites comment pour contacter les entreprises pour les stages ? Téléphone ? Ou vous y allez ?

Merci