je resiste pas a vous faire un cours résumé de ma passe d'armes avec ma direction hier...
2 choses que j'ai demandé gentillement

j'ai les textes officiels avec moi, ceux concernant les repas a payer lors des nuit de gardes
et celui concernant l'IDJF
réponse de la direction :
NON, mon syndicat patronal le FNTS me dit que je n'ai pas a te donner quoi que ce soit pour tes nuits de gardes ! quand a ton IDJF, je vous donne déja plus que je ne devrais (c'est vrai : 19,16€)
et je ne vois pas en quoi je devrais te donner + parceque tu es embauché avant aout 2005 !
ma réponse :
je vous donne les textes que j'ai en ma possession, regardez les, j'invente rien du tout
c'est juste que vous me devez 14€ de plus par mois pour mes 2 gardes de nuit mensuelles ainsi et surtout les rappel sur + de 4ans...
quand a mon IDJF, vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais en fevrier vous m'avez fait un rappel sur 22 dimanche de travaillé, et là au mois de Juin, vous me remettez comme ça, le taux de 19,16 € alors je ne vous comprend pas !
sa réponse :
tu es vraiment un cherche petit, pour 1 euros d'IDJF, tu viens me voir
quand a tes repas de garde, tu ne fais pas 4h de sorties, ça ne vaut que si tu fais 4h de sorties, et ça tu ne le fais jamais sois honnête !!!!
ma réponse :
pour les 1 euro, c'est pas que je suis a 1euro prés ! mais c'est même ecrit dans une fiche pratique fais par l'état (je parle du PDF pays de la loire) , si un jour je vous rend une facture de transport de 100 euros, et que je donne 99 € vous allez dire quoi

quand au repas: le texte article 12, parle effectivement de 4h de travail effectif, mais comme je fais 12h de garde, en enlevant les 75% reglementaire, ça me fait 9h de travail effectif, donc j'entre bien dans le cadre d'un panier de repas unique pour chaque garde que je fais ou que j'ai fait !
sa réponse :
de toute façon c'est comme ça, point barre
et comme tu as l'impression que je te "baise" (mot utilisé réelement) , ben justement en septembre avec le nouvel accord, vous allez être "baisé", vous passerez de 75 à 80% mais on vous decomptera les temps de repas !!!! donc vous serez encore moins gagnant !
ma réponse :
ok je lache l'affaire, on verra ça une autre fois...
quand a septembre vous vous trompez ! en aucun cas vous ne pourrez nous décompter l'heure de repas journalière !
-----------------
elle est pas belle la vie ?
c'est pas le gouvernement actuel qui nous rabache, que ce doit être les entreprises et les salariés a ceux mettre d'accord pour d'éventuel accord salariale

tout ça pour vous dire que je suis dégoutté
mais j'aime toujours autant mon métier, et c'est là l'essentiel :ange:
ps: j'ai juste un doute d'un coup, me dites pas que pour de bon, on va nous décompter nos heure de repas journalière quand l'avenant 3 sera étendu