Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347658 fois)

Hors ligne YoYo

• Excellente participation
Ahhhhhhhhhhhhh  Solognot, perdu   :P

Pas de prime repas, étant donné qu'il y aura une IDJF   ;)

Hors ligne Solognot

• Très bonne participation
    • www.forum-ambulance.fr
Aucun rapport, l'IDJF compense le fait de travailler le dimanche (ou férié)
L'indemnité de déplacement (repas) compense le fait de ne pas pouvoir prendre son repas dans des conditions "normales" telles que citées par l'article 14 de l'accord cadre en ce qui nous concerne.

Le fait que l'indemnité n'est pas due si on est par ailleur indemnisé concerne uniquement les indemnités de même catégorie, sinon tu ne toucherais jamais aucune indemnité de déplacement parce que tu est indemnisé par ailleurs pour par exemple l'entretien des vêtements de travail.

Hors ligne YoYo

pas d'accord.  relis l'article 12 de 1974

Article 12

SECTION III : Dispositions communes.
Cas particulier des services de nuit.

Une indemnité de casse-croûte égale à l'indemnité de repas unique est allouée au personnel assurant un service comportant au moins quatre heures de travail effectif entre 22 heures et 7 heures pour lequel il ne perçoit pas déjà d'indemnité.

Déjà pour la nuit, c'est foutu, si IDJF, pas d 'IDR.

Mais reste le problème effectif du dimanche ou férié de jour.. Je l'ai vu passé, mais je sais plus où, je cherche

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
Il n'existe pas de texte te disant que si tu es embauché avant 2005 tu dois toucher 20,54

Par contre l'accord du 2/12/2004 précise art 3 que ses dispositions entre en application à compter du 1er janvier 2005 et que cet accord ne "saurait remettre en cause les dispositifs plus favorables ayant le même objet dont les salariés ont pu personellement bénéficier dans l'entreprise".

Autrement dit si avant cet accord tu touchais une indemnité (fixée effectivement à 20,54 par l'avenant 93 du 29 sept 2004 (voyageurs)), alors tu ne peux pas toucher moins.

Hors ligne YoYo

Hors ligne figurine

Il n'existe pas de texte te disant que si tu es embauché avant 2005 tu dois toucher 20,54

Par contre l'accord du 2/12/2004 précise art 3 que ses dispositions entre en application à compter du 1er janvier 2005 et que cet accord ne "saurait remettre en cause les dispositifs plus favorables ayant le même objet dont les salariés ont pu personellement bénéficier dans l'entreprise".

Autrement dit si avant cet accord tu touchais une indemnité (fixée effectivement à 20,54 par l'avenant 93 du 29 sept 2004 (voyageurs)), alors tu ne peux pas toucher moins.

oui mais vu que depuis que je suis ambulancier depuis Mai 2004 dans cette même boîte
j'ai toujours eu 19,16 pour mes dimanches travaillés  ??? ??? ???

Hors ligne figurine

Ensuite il faudra voir quel temps effectivement tu as pour ton repas....
Donc tu ne saura vraiment ce à quoi tu as droit qu'a la fin

Pour les références : protocole de 74

cas classique chez nous, on mange vers midi disons

- si a midi 10 y a une inter, on finira de manger aprés l'inter, ce qui veut dire une heure plus tard généralement..

- si il n'y a pas d'inter, on peut manger 2h voir même 3h lol, vu qu'on est de garde dans un studio avec cuisine...

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr

Hors ligne ambu5858

• Bonne participation
  • **
Le seul qui existe par rapport au 20,54€ c'est celui ci:

Pour ceux qui était embauché avant le 13 aout 2005:

MINISTERE DE L'EMPLOI, DE LA COHESION
SOCIALE ET DU LOGEMENT
Décompte du montant de l'indemnité pour les permanences du dimanche et des jours fériés des personnels ambulanciers

A la suite d'un retard dans l'édition de la fiche pratique, les montants des indemnités du dimanche et des jours fériés modifiés par les avenants 91 et 93 n'ont pas pu y être mentionnés.
Les montants applicables, au 19 juin 2004 étaient portés à 20,12 € et, au 27mars 2005 à 20,54 €, pour une durée de travail de plus de 3heures continues ou non.

Par ailleurs un arrêté ministériel récent du 3 août 2005, étendant l'accord spécifique aux ambulances du 2 décembre 2004 relatif à ces indemnités, fixe le taux à 17,81 € à compter du 13 août 2005.
Ce taux est immédiatement applicable pour le personnel embauché depuis cette date.
Le taux de 20, 54 € applicable antérieurement reste contractuellement acquis aux salariés, employés avant cette date.

Hors ligne figurine

Alors tu ne peux pas réclamer 20,54  :'(

???

Le seul qui existe par rapport au 20,54€ c'est celui ci:

Pour ceux qui était embauché avant le 13 aout 2005:

MINISTERE DE L'EMPLOI, DE LA COHESION
SOCIALE ET DU LOGEMENT
Décompte du montant de l'indemnité pour les permanences du dimanche et des jours fériés des personnels ambulanciers

A la suite d'un retard dans l'édition de la fiche pratique, les montants des indemnités du dimanche et des jours fériés modifiés par les avenants 91 et 93 n'ont pas pu y être mentionnés.
Les montants applicables, au 19 juin 2004 étaient portés à 20,12 € et, au 27mars 2005 à 20,54 €, pour une durée de travail de plus de 3heures continues ou non.

Par ailleurs un arrêté ministériel récent du 3 août 2005, étendant l'accord spécifique aux ambulances du 2 décembre 2004 relatif à ces indemnités, fixe le taux à 17,81 € à compter du 13 août 2005.
Ce taux est immédiatement applicable pour le personnel embauché depuis cette date.
Le taux de 20, 54 € applicable antérieurement reste contractuellement acquis aux salariés, employés avant cette date.

tu peux me dire la ref de ce texte s'il te plait, doù vient il ?

merci

Hors ligne figurine

je resiste pas a vous faire un cours résumé de ma passe d'armes avec ma direction hier...

2 choses que j'ai demandé gentillement  :)

j'ai les textes officiels avec moi, ceux concernant les repas a payer lors des nuit de gardes
et celui concernant l'IDJF

réponse de la direction :

NON, mon syndicat patronal le FNTS me dit que je n'ai pas a te donner quoi que ce soit pour tes nuits de gardes ! quand a ton IDJF, je vous donne déja plus que je ne devrais (c'est vrai : 19,16€)
et je ne vois pas en quoi je devrais te donner + parceque tu es embauché avant aout 2005 !

ma réponse :

je vous donne les textes que j'ai en ma possession, regardez les, j'invente rien du tout
c'est juste que vous me devez 14€ de plus par mois pour mes 2 gardes de nuit mensuelles ainsi et surtout les rappel sur + de 4ans...
quand a mon IDJF, vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais en fevrier vous m'avez fait un rappel sur 22 dimanche de travaillé, et là au mois de Juin, vous me remettez comme ça, le taux de 19,16 € alors je ne vous comprend pas !

sa réponse :

tu es vraiment un cherche petit, pour 1 euros d'IDJF, tu viens me voir
quand a tes repas de garde, tu ne fais pas 4h de sorties, ça ne vaut que si tu fais 4h de sorties, et ça tu ne le fais jamais sois honnête !!!!

ma réponse :

pour les 1 euro, c'est pas que je suis a 1euro prés ! mais c'est même ecrit dans une fiche pratique fais par l'état (je parle du PDF pays de la loire) , si un jour je vous rend une facture de transport de 100 euros, et que je donne 99 € vous allez dire quoi ???????????????

quand au repas:  le texte article 12, parle effectivement de 4h de travail effectif, mais comme je fais 12h de garde, en enlevant les 75% reglementaire, ça me fait 9h de travail effectif, donc j'entre bien dans le cadre d'un panier de repas unique pour chaque garde que je fais ou que j'ai fait !

sa réponse :

de toute façon c'est comme ça, point barre
et comme tu as l'impression que je te "baise" (mot utilisé réelement) , ben justement en septembre avec le nouvel accord, vous allez être "baisé", vous passerez de 75 à 80% mais on vous decomptera les temps de repas !!!! donc vous serez encore moins gagnant !
ma réponse :

ok je lache l'affaire, on verra ça une autre fois...
quand a septembre vous vous trompez ! en aucun cas vous ne pourrez nous décompter l'heure de repas journalière !

-----------------

elle est pas belle la vie ?
c'est pas le gouvernement actuel qui nous rabache, que ce doit être les entreprises et les salariés a ceux mettre d'accord pour d'éventuel accord salariale  :o :o :o :o :o :o

tout ça pour vous dire que je suis dégoutté

mais j'aime toujours autant mon métier, et c'est là l'essentiel  :ange:

ps: j'ai juste un doute d'un coup, me dites pas que pour de bon, on va nous décompter nos heure de repas journalière quand l'avenant 3 sera étendu  :o ???

Hors ligne YoYo

juste un conseil, tu lui met tout ça par écrit, et hop en AR... Tu auras comme ça une réponse de sa part, qui pourra te servir un jour. Les écrits restent, les paroles s'envolent..

Pour ce qui est de l'avenant 3, il est hors de question en l'état actuelle, de remettre en cause l'amplitude indivisible..

Hors ligne figurine

comme tu dis !!! ;D

mais bon, je suis sure que mon message interressera au moins quelqu'un !!  :D

pas ma direction en tout cas !!!! texte sous le nez ! ils nient toujours, et me vole de 7 euros a chaque nuit de garde
et ça fait plus de 4 ans que ça dure................  ::)

Hors ligne figurine

juste un conseil, tu lui met tout ça par écrit, et hop en AR... Tu auras comme ça une réponse de sa part, qui pourra te servir un jour. Les écrits restent, les paroles s'envolent..

Pour ce qui est de l'avenant 3, il est hors de question en l'état actuelle, de remettre en cause l'amplitude indivisible..

merci pour ton conseil et ta réponse  ;)

Hors ligne caline

• ambulancière, chauffeur de taxi
je rebondi sur le post de rusty : contrairement à certains, j'ai très bien compris son ressenti, en aucun cas il ne dénigre le travail d'ambulancier, mais il voulait seulement dire, et je suis d'accord à 200 %, que le jour ou les ambulanciers seront à la hauteur de la rigueur des pompiers, ceux ci pourront trembler effectivement...Il a seulement voulu dire qu'a forçe de se bouffer le nez pour des bétises, on en oubli très vite le pourquoi de notre métier...et c'est ça qui est déplorable...
la rigueur dans nos entreprises c'est ce qui manque actuellement...Le choix de notre profession à la base n'a surement pas été pour le salaire, ou alors il y a des maso...alors comme il le dit, il préfère ne pas pleurer sur 20 ou 30 euros, mais tourner dans une ambulance neuve, avec du bon matos et surtout de bonnes et belles tenues...le reste viendra peut être après....et je penses que c'est le sentiments de beaucoup d'ambulancier...tu a ceux qui font leur boulot la journée avec le coeur, et ceux qui penses trop à leur paniers de repas non payés et qui loupent la sorties sur l'autoroute !!! ainsi va la vie...