Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347658 fois)

Hors ligne Solognot

• Très bonne participation
    • www.forum-ambulance.fr
vu que depuis que je suis ambulancier depuis Mai 2004 dans cette même boîte
j'ai toujours eu 19,16 pour mes dimanches travaillés  ??? ??? ???

Dans ton cas vu que tu touchais effectivement une indemnité de 19,16 au lieu des 20,54, tu pourrais tenter une action (sans garantie de résultat) en 2 étapes

1/ faire revaloriser ton indemnité (19,16) à 20,54 pour la période jusqu’au 31/12/2004 en te référant à l’accord du 2 décembre 2004 (voyageurs)
Pour cela tu as un seul argument la classification des emplois d’ambulancier dans les groupes 7 et 9 des personnels roulant voyageurs en annexe de l’annexe 1 de la convention collective nationale.

2/ une fois l’indemnité revalorisée pour la période jusqu’au 31/12/04, faire appliquer la clause de l’article 3 qui dit que tu ne peux toucher moins que ce que tu touchais avant pour la période à compter du 1er janvier 2005.

Mais je ne te cache pas que ça risque d’être très long à obtenir (pas de possibilité de référé) et que pendant ce temps tes rapports avec ton patron risquent de sérieusement se détériorer.
Tu sais bien que si on cherche la faille on la trouve toujours et en raison du temps de la procédure, ton patron est assuré de se débarrasser de toi avant même qu’elle ait abouti.

Perso, c’est le genre de procédure que je ne ferais pas vu le peu à gagner en regard des efforts à faire.

Hors ligne YoYo

• Excellente participation
je plussoie sur Solognot.

Mais rien ne t'empêche de lui expliquer la procédure, bien argumenté, et avec les documents suffisant, il devrait te passer à 20,54.

Un bon accord vaut mieux qu'un mauvais et long procès

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
rien ne t'empêche de lui expliquer la procédure, bien argumenté, et avec les documents suffisant, il devrait te passer à 20,54.

Un bon accord vaut mieux qu'un mauvais et long procès
Oui un bon accord est préférable, mais il me semble qu'entre lui et son patron le fil est cassé....alors pour obtenir un accord il faudrait déjà un minimum de dialogue.

Hors ligne YoYo

une lettre en AR bien tournée, comme ça il la fera voir à son syndicat, et je vois pas comment son syndicat pourrait lui dire que la demande de Figurine n'est pas recevable.. Quoi que   >:D

Hors ligne figurine

reçu ce jour de st nazaire  ;D
encore un document dans ma besace  :D

le doc que je vous joins  :)

le top du top serait que l'inspection du travail envoit directement ce genre de courrier a ma direction, avec mise en demeure de l'exécuter !!!!!

pourquoi donc ça ne marche pas comme ça d'ailleurs ?

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
tu pourras ainsi reclamer ton du par courrier avec copie de ta lettre, surtout que c'est marqué que l'application est obligatoire

Hors ligne YoYo

Ben ils te répondent rien là Figurine, ils t'envoient juste le protocole de 74..   Trop drôle, ils se mouillent pas quoi

Hors ligne figurine

Ben ils te répondent rien là Figurine, ils t'envoient juste le protocole de 74..   Trop drôle, ils se mouillent pas quoi

je me suis dit la même chose, pas de réponse écrite NOIR sur BLANC
juste les doc qui prouve que...

Hors ligne lansare

• Bonne participation
  • **
bonjour a tous .j'ai un litige avec mes employeurs .je reclame mes heures sup de 2003 04 05 06. il me dise que j'ai ete  embauche sur 169 H .mon contrat de travail du 10 decembre 2001 indique une remuneration de 8285francs sans preciser le nombre d'heures  .sur ma feuille de paye de janvier 2002  indique le salaire de base 151.67 heures taux de 7.473 montant 1133.42. au dessous maint de salaire 35H  . 17.33 heures taux 7.473 montant 129.5 soit salaire brut 1262.92 euros il me disent etre passe au 35H en juillet 2004 .pourriez vous me repondre sur ce probleme  .merci a tous de vos reponses

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
Bonsoir,
ne te poses plus la question, depuis l'extension de l'accord cadre (arrêté du 18 juillet 2001) ton temps de travail est de 35h par semaine, même si ton contrat stipulait 169h, étant donné qu'il aurait du être établi pour 152h (postérieur à la date d'extension).

Hors ligne lansare

• Bonne participation
  • **
merci pour ta reponse . mais que veut dire maintient de salaire . la patronne ma  dit qu il sont passe eux aux 35H que le 1 juillet 2004  et qu'il pouvait le faire s'il le voulait fin 2004.

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
bonjour a tous .j'ai un litige avec mes employeurs .je reclame mes heures sup de 2003 04 05 06. il me dise que j'ai ete  embauche sur 169 H .mon contrat de travail du 10 decembre 2001 indique une remuneration de 8285francs sans preciser le nombre d'heures  .sur ma feuille de paye de janvier 2002  indique le salaire de base 151.67 heures taux de 7.473 montant 1133.42. au dessous maint de salaire 35H  . 17.33 heures taux 7.473 montant 129.5 soit salaire brut 1262.92 euros il me disent etre passe au 35H en juillet 2004 .

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à déchiffrer tout cela
mais voici ce que j'en ai compris
Contrat 169h par mois
Sur ton 1er bulletin de paie :
151.67h payées 7.47 plus 17.33h payées 7.47 soit 169h payées au même taux

L’indemnité différentielle prévue à l’article 8 de l’accord cadre ne s’appliquait qu’aux personnels ayant déjà perçu un salaire de 39h. Elle était là pour maintenir le salaire des salariés passant de 39h à 35h (35 payées 39).
Cette indemnité différentielle devait être incorporée par tiers au salaire sur 3 ans (effectivement en 2004 le dispositif s’arrête de lui-même). Ce qui constituait la contrepartie du passage aux 35h est ce gel du salaire sur 3 ans (modération salariale prévue dans l’article 8 ).
En effet, le SMIC a bien augmenté, mais les 17h mensuelles compensaient largement ces augmentations. Le nouveau taux du salaire était pour ces salariés le taux obtenu avec l’incorporation de la totalité du salaire (169h) sur le mois payé 152h au bout de ces 3 ans.

Alors pour en revenir à ton cas, déjà je ne comprends pas pourquoi avoir différencié les lignes si tu es aux 39h (169h mensuelles) et si c’est pour appliquer le même taux.
Ces 17.33h constituent des heures supplémentaires et non des heures de maintien de salaire.
On ne peut pas maintenir un salaire que tu n’avais pas.
Les 17.33h en plus auraient du avoir un taux différent (+10% minimum légal et pour nous en l’absence d’accord de branche +25%)

A la date d’établissement de ton contrat, la durée légale était de 35h par semaine (152h par mois)
On voit bien que ton patron cherches à t’embrouiller, mais peut être lui-même n’a-t-il pas tout compris ?

Vérifie sur tes bulletins de salaire qu’effectivement cette part de maintien de salaire diminue chaque année d’un tiers et est incorporée dans le salaire de base

Ensuite essaie de voir (calmement) avec lui ce qu’il a compris et ce que disent les textes (art 8 de l’accord cadre, art 7 paragraphe d)
Note bien précisément tout ce qu’il te dit.
S’il y a un DP dans ta boite fais-toi accompagner par lui (à défaut essaie d’avoir un collègue à tes côtés), afin d’avoir un témoin de la conversation.

S’il persiste, ou ne veut pas te recevoir, alors il faudra faire un courrier (LR AR) pour réitérer officiellement ta demande.

Ensuite on verra sa réponse écrite, et en fonction ce sera peut être au juge de trancher.
Tu peux aussi aller voir un conseiller du salarié (adresse en mairie) ou un syndicat pour être conseillé sur le déroulement des événements et le bien fondé de ta demande. En effet, je n’ai pas tous les éléments et il faut examiner toutes les pièces pour se forger une ligne d’attaque précise.

Bon courage

Hors ligne lansare

• Bonne participation
  • **
merci pour ta reponse tres detaillee.pour info nous avons eu des feuilles de route que depuis le 1 janvier 2007 .prudent j'ai note tous mes horaires de debut de prise de travail ,fin de travail ,horaire de repas,depuis mon embauche en decembre 2001.suite à nos revendications nous etions trois employes ,un est parti sans indemnites,un s'est couche et moi d'apres la patronne je suis le seul a foutre la merde.je suis passe en conciliation aux prud'hommes au mois de juin pour reclamer  mes H sup depuis 2003,2004,2005,2006,.exemple pour 2005 j'ai travaille 2279H-coef de 85 %reste 1937H travaille moins 1607H que l'on doit faire par an reste330 H sup .la patronne en trouvait 80H apres discution cette semaine je lui ai parlè de la modulation ,elle en a retrouve 80H ce qui fait 160 nous sommes encore loin de 330H.merci de votre attention.

Hors ligne dorian

• Nouveau membre
  • *

Hors ligne dorian

• Nouveau membre
  • *
pour les CP le patron peut il les imposer après les 10 premiers jours posés?
pour les augmentations sont elles du libre arbitre du patron?

encore merci