Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347658 fois)

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
faut il que je me renseigne au niveau des prud hommes?
vais appeler julien courbet a stop arnaque

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
personne est d'accord, tout le monde fait sa lecture, tien quand pense ton syndicat, demande leur, tu es bien placé, c'est eux qui ont signé l'accord cadre, il doivent pouvoir te repondre

Hors ligne christophe62

ben c est ce que j avais envie de faire
malheureusement pour l instant c est les vacances
je presume qu ils doivent avoir une cellule avec des conseillers juridique a la cfdt?

Hors ligne femme d'ambulancier

• Bonne participation
  • **
  • famille d'accueil
tu peux tJ.R.s esperer!!! ;D
mais je vois que depuis un bonmoment que je n'etais pas venue....rien n'a changé......on ne comprend tJ.R.s rien aux textes!!chacun fait sa purée!!!

• Bonne participation
  • **
  • famille d'accueil
parce que nous sortons d'un proces en prud'homme que nous avons gagné (en partie)et qui a debuter il y a 7 ans!!!!!!
et qu'on attends tJ.R.s que la CFDT nous donne des tuyaux !ils ont des conseillers juridiques mais on ne les a jamais vu!!!
seul un representant syndical qui du reste y a laisser son emploi ,sa femme,et sa place meme au sein de la CFDT,nous a aidé un max!!!
alors si tu as la chance que chez toi la CFdt t'aide...j'en suis enchantée pour toi!!!
mais ne compte pas QUE sur elle pour te sortir du petrin!!!

Hors ligne christophe62

pour ce qui est du temps je ne suis pas presser
mais pour ce qui est de la legislation y en a pas 36 quand meme

• Bonne participation
  • **
  • famille d'accueil
non pas 36 en effet!!!
mais pas 2 ne la lisent et ne la comprennent pareil!c'est la ou on se fait avoir a chaque fois!!!
chacun comprend ce qu'il veut!!!

ambu04

• Invité
ba alors les heures sup elles sont sous systemes d aquivalences oui ou non????
moi suis a 80% donc je dois faire 43h45 au dessus c est heures sup a 100%?????

la direction du travail de chez nous, estimant la durée legal a 35H00 que les equivalence ne peuvent s'appliquer aux heures supp
Nous demandons donc cette application dans un certain nombres de dossiers prud'homme, mais la route est longue car cela ne s'arretera pas a ce tribunal, appel probable et pourquoi pas cassation.

Hors ligne dorian

• Nouveau membre
  • *
rien n'a changé......on ne comprend tJ.R.s rien aux textes!!chacun fait sa purée!!! ( de femme d'ambulancier)

il est vrai pour ma part que je n'ai pas la science infuse comme la  " femme de l'ambulancier" ,
il y a un début à tout en premier lieu de savoir et d'attendre des réponses constructives aux questions demandées mais il me semble que le débutant n'a pas sa place à poser ses questions face à l'érudie des réposes du style " chacun fait sa purée"

• Bonne participation
  • **
  • famille d'accueil
reponse non reflechie!!! ;)
si "femme d'ambu" te repond ça c'est qu'elle sort de 7 ans de proces prud'homme (qu'elle a gagné du reste!)mais ou elle s'est aperçu que meme les juges ni comprennent rien!!!
alors pour avoir une reponse tres precise a ta question.........je crois que meme la meilleure volonté ne pourrait malgré ce qu'on te dit!!!
les employés comprennent un truc,les employeurs autrement (l'accord cadre ayant ete fait pour des personnes honnetes!!!)et les juges ben.....................parfois on se demande!!!
quand aux experts................laissez moi rire!!!de pauvres abrutis qui ni connaissent rien et qui eux font se qu'ils veulent avec l'appui des juges feneants!!!le notre nous comparait avec les usines a gaz!!!!!ce qui fait qu'il nous a fait PT des heures inouies!!!
voila!!alors ma reponse te parait peut etre pas a la hauteur de tes demandes mais c'est malheureusement l'experience qui me fais te repondre!!!afin juste que tu te mefie!!!
mais apres tout fais donc tes experiences tout seul!!!tu perdras juste 7voire8ans de ta vie avant de te faire avoir!!!

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
si DORIAN, un débutant a sa place ici, il faut pas oublier que tout le monde a été débutant un jour ou l'autre. c'est vrais que pour quelqu'un qui débute , certaine reponses peuvent choquer, mais tu verras le jour ou tu vas poser une question tu aura plusieurs reponses plus ou moin argumenter, on te donneras des textes, mais comme le dit femme d'ambulancier chacun le lit a sa façon et meme l'administration a plusieurs interpretation suivant les departements

Hors ligne anomalie

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum avec beaucoup d'attention, je me permets de vous poser quelques questions pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.
Mon mari est ambulancier et je suis en train de reprendre toutes ses feuilles d'heures et ses fiches de paye depuis novembre 2001. Le but étant de calculer les heures supplémentaires qui n'ont pas été rémunérées par son employeur.
D'après ce que j'ai compris,
1) chaque samedi travaillé est considéré comme une permanence, ce qui me servira pour calculer son coefficient.
2) Si l'amplitude journalière dépasse 12h, son patron doit lui verser une IDAJ.

Mon problème se pose sur les semaines qui contiennent des CP ou des jours fériés, des congés maladie ou encore jour de déces. Comment calculez-vous la durée hebdomadaire ? En d'autres terme une absence de ce type = 7h ou 9h ?
Ex sur 1 semaine :
lundi : 7H45 => 17H30 = 9h45
Mardi : Férié = ???
Mercredi : CP = ??
Jeudi : CP = ??
Vendredi : CP = ??
Samedi : doit on compter le samedi comme CP ?

3) A partir de combien d'ancienneté, a-t-on le droit à des congés maladies rémunérés ?

Merci à tous pour toutes informations.

Hors ligne pitchoune09

• Très bonne participation
  • ambulancier smur
Salu anomalie je trouve ton pseudo bizarre mais sympa ;D pour le reste je ne peu pas te repondre car franchement je n'en sais pas trop sur ce sujet la mais d'autre te repondron certainement