Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1274301 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
entre 150 à 200Keuros avec véhicule il y a 6 mois (on se fichait du véhicule)
100/110 K€ sans véhicule aujourd'hui (maintenant c'est plus dur et donc on ne reprend pas une épave pour 15K€ de plus)

c'est tellement vrai que je ne vais pas reconduire mes cdd, plus assez de sous qui rentrent...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ce qui explique ce seuil de rentabilité elevé  :-X Le notre était calculé sur un agrement à 60 K€ avec une ambulance basse en état de circuler,ça change la donne  ::)

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
ben ecoute les gardes sont fait par les gérants 346 euro avec une moyenne de8 sortie en 12 h ca nous convient  voila pourquoi nous on ce plaint pas

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Horaires élastiques, certes, mais attention à ne pas s'égarer sur la pente de l'illégalité ; je pense par exemple aux prises de service tôt le matin (ex:6h pr les dialyses), pour ne manger ensuite que sur le coup des 14/15H car la régul' a décidé de vous charger .... je dis STOP !

Ha les sacrés régulateurs on croit toujours que ce sont des frustrés de la vie. Mais le slogan "travaillé plus pour gagner plus" cela ne me pose pas de souci, si les 100% et si cela comprend du volontariat et de la communication.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
yoyo qui fait beaucoup de remplacement pourais mieus nous en parler

Yoyo=ouin-ouin, non? Cela fais longtemps qu'on n'a pas vu YoYo. Mais après chaque société marche différement. Nous on est copulé avec 6 autres sociétés (la nuit) comme ça le régulateur peut jongler avec  beaucoup d'équipage, et en plus on est de garde inter-hospitaliers certains soir, donc rentables pour mon boss puisque si jamais appel 15 sur notre secteur, no soucy une autre société du groupe prend le relais et vice versa. C'est peut-être ça l'avenir pour que chacun s'y retrouve. Nous en tant qu'ambulancier, tu bouges, et les boss parce que l'argents rentrent.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Ho le Rusty, espèce de vieux cochon, je ferais des films le semaines prochaines, coquin....

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Ha ouais, mais plus d'expériences pour toi....Cela doit être la région parisienne et la pratique de nombreuse boîtes??? Mais tu sais Rusty, on reste des hommes....

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Je vois qu'on connait les memes ;)
Disons que oui, moi aussi, je suis pour le "travailler plus pour gagner plus" ... mais bon à 80%, moyen bof, la motivation, parfois !


Hors ligne jolieso

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Bonjour,
Quand je vois vos discutions c'est presque démoralisant de commencer dans ce métier. Je pense que ça pourrait en décourager plus d'un.
Personnellement, j'envisage d'exercé ce métier, je pense que j'arriverai a mis faire au contrainte étant SPV (je sais jamais quand je pars et surtout quand je rentre donc je pense car la maison ça les changera pas beaucoups).

Hors ligne tuT

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
@jolieso, suis désolé, ma récente inscription sur ce forum combinée à ma récente mésaventure avec la boite que j'ai quittée il y a 2 jours font qu'en effet, je parais très négatif sur ce métier ; alors que j'étais extremement enthousiaste au mois d'octobre, après ma formation ... je vais un peu corriger le tir en disant que c'est un beau métier, peut-etre le plus beau que j'aie jamais fait : j'ai rencontré des tas de gens intéressants, ouverts, gentils, et ce malgré leur maladie ; de tous les âges, de toutes les catégories socio-professionnelles, de toutes opinions politiques et de toutes religions ; j'en ressors grandi, avec une réflexion sur la vie, la maladie, la mort, que je ne m'étais pas alors fait jusque là. J'ai également vu de la route, du pays, je me suis amusé, je me suis retrouvé dans des tas de situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres (je pense aux gardes prefs ... desfois c'est rock'n'roll !) ...

Pour résumer, je dirais que je me suis jamais senti aussi vivant qu'en exerçant ce métier ! Alors, fonce, et vis-le par toi même. En tout cas, je te souhaite bcp de courage car c'est un métier qui est aussi beau qu'il est difficile.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Bonjour,
Quand je vois vos discutions c'est presque démoralisant de commencer dans ce métier. Je pense que ça pourrait en décourager plus d'un.
Personnellement, j'envisage d'exercé ce métier, je pense que j'arriverai a mis faire au contrainte étant SPV (je sais jamais quand je pars et surtout quand je rentre donc je pense car la maison ça les changera pas beaucoups).

C'est le plus beau métier du monde, après un ambulancier ça râle souvent, c'est une maladie....non je déconne, n'hésite pas tu verras quand ça deviendras une passion limite une drogue, hola il faut que j'arrête. De toute façon tu verras bien si tu es fais pour ce beau métier ou pas.