Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1274315 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne jolieso

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
merci pour vos encouragements, de toute façon je verrais bien si je suis faite pour ça !!!

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
oui dans le 44 ca marche bien mais ici beaucoup de petites stuctures mais effectivement l avenir sera GIP( groupement interet professionnel)

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
bonjour a tous
est il possible pour mon patron d'annuler une permanence de jour (samedi)la veille au soir .celle ci etait mise sur mon planning depuis le debut du mois.
merci de vos reponses

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
oui il en a le droit;cela fait partie de l imprevu et de la gestion de l entreprise ;maintenant si il fait ça régulièrement essaye d'en discuter avec lui et de voir une issue sur la modification de son planning et du tien.

Hors ligne dorian

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
bJ.R., j'ai eu quelques arrets maladies l'année dernière et ma patronne m'a supprimé des congés payés !!!! j'ai appelé l'inspection du travail qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire ca!!!!! Par contre dans le code du travail il est stipulé qu'il faut se référer a la convention collective !!!! je suis un peu perdu quelqu'un pourrait il mp'aider??????

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bas c'est comprehensible que si tu t'éxprime comme cela avec ta patronne, sa ne colle pas  :-\

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
si c'est des arrets maladie, eelle peut t'enlever des jours sur tes congés payés a concurrence de 2,5 jours par moi d'absence
si c'est des AT aucun jours de supprimés

Inspecteur_ICPE

  • Invité
Depuis quand les arrêts maladie (qui sont donc des arrêts délivrés par un médecin pour cause de maladie donc d'impossibilité de venir au travail, qui ne sont donc pas un "choix" de la personne victime de maladie) sont-il "commutables" en jours de congés payés supprimés? Un texte de référence serait le bienvenu, jp77.

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
salut a tous !

en aucun cas tes congés payés ne peuvent etre décomptés au titre de tes arrets maladie...c' est evident , pour preuve un de mes collegues revient tout juste d' un mois d' arret après une mauvaise chute au ski et repart a la fin de la semaine en congé pour solder ses congés payés...

donc ton employeur est en faute ne te laisse pas faire !

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
article L.3141-5  : sont considerees comme periodes de travail effectif pour la determination du conge:
-1° les periodes de conge paye
-2° les periodes de conge maternite, paternite et d'adption
-3° les repos compensateurs obligatoire.......
-4° les jours de repos acquis au titre de la reduction du temps de travail
-5° les periodes, dans la limite d'une duree ininterrompue d'un an, pendant lesquelles l'execution du contrat de travail est suspendue pour cause d'accident du travail ou de maladie professionnelle
-6° les periodes pendant lesquelles un salarie se trouve maintenu ou rappele au service national à un titre quelconque

dans cette article de loie il n'est pas fait reference au congé maladie,DONC ON ENLEVE PROPORTIONNELLEMENT LES JOURS D4ABSENCES

ambu04

  • Invité
l'arret de maladie et considére comme une rupture  provisoiredu contrat donc non soumis aux cp
mais je ne comprend pas la vrai demande de notre ami

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
en gros il voulais savoir si son employeur pouvais mettre ses congés payés sur le compte d' un arret maladie.

Hors ligne rioutamb46

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Bonjour à tous ! Sauf erreur de ma part la garde de jour devra être mise en application à compter du 01012010, sans contrepartie financière pour les entreprises. Selon le milieu rural ou urbain les conséquences ne sont pas les mêmes. le principe est sur la base du volontariat (sachant que s'il n'y a pas de volontaire c'est le Prefet qui désignera et qu'en cas de carence l'entreprise devra payer une "amende" d'environ 150 Euros). Je ne comprends pas comment des syndicats d'ambulanciers ont pu signer un tel accord car pour nous dans le milieu rural, si nous avons une urgence par jour c'est déjà bien. Donc comment feront les entreprises pour payer deux salariés à rien faire sur 12 heures pendant qu'ils devront refuser du travail en vsl ou en ambu pour cons faute de personnel. L'heure est grave pour beaucoup de nos entreprises et je suis très étonnée que cette énorme pillule passe sans qu'il y ait de réaction de part et d'autres  >:(

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme

Hors ligne rioutamb46

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Il s'agit du nouveau référentiel samu transports sanitaires pour l'organisation de l'urgence préhospitalière sur le site fnts vous pouvez le consulter c'est d'ailleurs "grace" à ce syndicat" que ce texte est devenu un arrêté du 270509 je vous donne le lien ci-dessous sur le site fnts
http://www.fnts.org/upload/File/Referentiel_SAMU_TS_version%20finale3.pdf
je suis dans le Lot nous avons eu une réunion avec l'atsu 46 hier soir à ce sujet.