Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1274297 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne rioutamb46

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
c'est à dire cher Rusty je découvre votre site aujourd'hui pardonnez mon erreur mais il me semble que le sujet était la garde ambulancière ?... merci de m'expliquer votre réponse

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
si tu lit bien, rioutamb, tu verras qu'il faudra passer par une association "adru" ou "atsu" pour gerer en journée les courses sur la base d'entreprises volontaires et de plus c'est les SAMU de chaque departement qui donneras la liste du materiel qu'il faudra , donc je pense que les patrons verront dans chaque departements comment ils voudront travailler

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
c'est à dire cher Rusty je découvre votre site aujourd'hui pardonnez mon erreur mais il me semble que le sujet était la garde ambulancière ?... merci de m'expliquer votre réponse


C pas compliqué sur la page d'accueil tout en haut tu as marquer discution general, tu y vas et ensuite tu clique sur presentation, et tu crée un nouveau post en te presentant, age, profession, et si t'es une femme tour de poitrine.....euh non la je me trompe de site scusez moi!!! ;D :P

Hors ligne poopy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
bonjours a tous je voudrais savoir si mon patron a le droit de me paye 40 hr supl a 25% effectue sur une durée de 3 mois

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Ce n'est pas vraiment une présentation ça ... pourrais-ton connaître ton prénom ? Vers quel coin tu te trouves ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ? (ambulancier je suppose vu ta question)

Enfin merci de développer légèrement plus...

ambu04

  • Invité
Drôle de presentation
Oui il en a le droit depuis l'avenant 3
Article 6.0. «Cycles de travail » :
Afin de permettre une meilleure organisation du temps de travail compatible avec la période de
décompte du temps de travail et l’appréciation des durées maximales moyenne de temps de
travail, la durée du travail peut être calculée conformément aux dispositions du code du travail
relatives au cycle de travail par accès direct dans les entreprises.
Dans les entreprises dépourvues de délégués syndicaux, la durée du cycle ne pourra excéder 12
semaines.
Dans les entreprises pourvues de délégués syndicaux, à défaut d’accord, la durée du cycle ne
pourra excéder 8 semaines.
L’employeur doit établir pour chaque période un programme indicatif d’activité. Tout changement
collectif de programme doit faire l’objet d’une information préalable des représentants du
personnel.
En cours de cycle, si la durée hebdomadaire du travail excède 42 heures, les heures
excédentaires sont rémunérées au taux majoré des heures supplémentaires en vigueur.
La rémunération de ces heures et versée lors du règlement du salaire du mois au cours duquel le
dépassement est constaté.
A l’issue du cycle, s’il apparaît que la moyenne des heures effectuées excède la durée
hebdomadaire de 35 heures, les heures excédentaires constituent des heures supplémentaires,
conformément à la législation en vigueur.
11
Les heures constatées en fin de cycle donnent lieu à un paiement au taux majoré des heures
supplémentaires, conformément à la législation vigueur, à l’exception des heures ayant déjà donné
lieu à paiement au taux majoré des heures supplémentaires en application du paragraphe
précédent.
En tout état de cause, pour un même salarié, le dispositif du cycle prévu au présent article ne peut
se combiner avec un autre régime d’aménagement du temps de travail.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7082
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ben maintenant qu'il a sa réponse le "poopy" ... va t il dire merci  ::)

En plus je ne sais si tu as donné la bonne réponse vu que monsieur est responsable de quai dans une societé de transport ... lui n'est pas un "roulant"  ::)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic

Hors ligne esh

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
bonsoir a toutes et tous!
un patron a-t-il le droit de nous imposer une journée de repos non justifiée?j'entends par journée de repos,journée non rémunérée.si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point,je le remercie d'avance.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tu as peut etre depassé ton nombres d'heure, on est payé aux heures et non a la journée

Hors ligne missatilange

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum !
cela fait 5 ans que je suis ambulanciere (afps) et je me pose pas mal de questions!
pour info nous sommes a 80%

*1ere question : nous sommes a 8.71 de l'heure, est ce le bon montant?
*2eme question : nous avons une prime qualité de 80euros (en haut de la fiche de paie), as t il le droit de la faire sauter comme bon lui semble pour une rayure sur le véhicule, un retard pour la prise de service, 3 erreurs de facturations dans le mois?
*3eme question : nous faisons régulièrement des gardes de nuit 20h 8h, nous n'avons aucun supplément de salaire pour ca ni aucun repas payé, est ce normal?
*4eme question : lorsque nous faisons 12h 21h30 doit il nous payer un repas et si oui de quel montant car nous n'avons rien!
*5eme question : je remarque que pas mal d'entre vous touche des repas a plus de 11euros, nous le max qu'on ai, c'est 7E28, que faut il faire pour avoir droit a plus!!!!!!!
*comment puis-je faire pour que mon patron me paye mon DA car cela fait 3 ans qu'il ne paye plus de formations a personnes?

pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit!
j espere que vous aller pouvoir m'aider
merci

Hors ligne gaou38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
bonjour, je suis nouvelle sur ce site. je suis la conjointe d'un BNS qui se pose beaucoup de questions sur sa feuille de paye.... bien entendu il n'a pas beaucoup de temps et c'est moi qui vous demande de l'aide.
j'ai lu pas mal de discussions sur ce forum et je prends peur.... c'est une jungle de faire respecter les textes officiels et je crois que son patron est un vrai profiteur:
je vais devoir vous écrire un roman mais il y en a des choses à dire LOL

- tout d'abord il signe tous les 6 mois un CDD de type saisonnier (depuis 2006). Et si j'ai bien compris il devrait déjà être en CDI, à moins que je me trompe !!!!!

- allez j'attaque sur le planning : ben il n'y en a pas d'officiel. son patron refuse de lui en imprimer un. donc il note sur un papier ses repos et gardes. et attention cela change régulièrement.

- LES REPOS  ;D ;D ;D ;D UN seul par semaine. D'où ma première question : c'est normal???

- les gardes : je vous prends l'exemple de cette semaine. lundi 10h de travail (8h-18h non stop). mardi idem + de garde le soir au domicile de 20h à 8h. mercredi 11h de travail. jeudi enfin de repos. aujourd'hui assistance sur l'Italie (ah je n'ai pas préciser nous sommes de l'Isère) donc départ 6h et retour (euh pas encore mais prévu vers 22h si tout va bien). et demain ??? il ne sait pas encore mais sur de garde le soir. et pour finir sa super semaine un dimanche au travail.
de temps en temps il lui arrive de cumuler deux voire trois gardes de nuit en plus de ses journées de travail !
Petite précision sur ses gardes, il n'est payé que s'il sort !!

Pourriez vous me dire si tout cela est légal????
la seule chose dont il est droit, c'est une prime de repas quand il ne mange pas à la maison entre 11h et 14h !!!!!! je lui demanderai confirmation, mais il ne me semble pas avoir vu sur sa feuille de paye une indemnité pour le dimanche. Ne rigolez pas, je ne vous fais pas un roman du type 4ème dimension, c'est LA réalité !!!!!!

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci, et surtout pour vos prochaines réponses. encore MERCI

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Si tout ce que tu ecris est bien exact, le patron de ton conjoint l'entube bien profondément et est en totale contradiction avec la loi!!
Un exemple si tu travaille le dimanche tu as une indemnité OBLIGATOIRE prevue par l'accord cadre de mai 2000, pareil si tu bosse plus de 12h00 par jour tu dois toucher ce qu'on appel une Indemnité de Dépassement d'Amplitude Journaliere, et bien sur tu as les heures sup mais je suppose qu'elles ne lui sont pas payer non plus!
Ensuite tu ne peux pas bosser la journée et etre de garde la nuit qui suit, et encore moins au domicile, cela s'appel de l'astreinte a domicile et c'est interdit par la loi, soit tu bosse la journée soit tu est de garde la nuit dans un local prevue a cet effet et non au domicile du salarié, mais tu ne peux pas bosser jour et nuit.

La meilleur chose a faire est d'aller a l'inspection du travail, et, eventuellement te rapprocher d'un syndicat, fo ou la cgt.

Et les collegues de ton compagnon sont ils logé a la meme enseigne??


D'autres menbres de ce forum sont plus callé que moi sur l'accord cadre et les lois donc ils te repondront plus precisement sur chaque question que tu te pose, et a cause d'individu tels que lui la profession n'avance pas au contraire :-X
Personne n'ose parler a ce patron ???

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Ah tiens, pourquoi on peut pas monter des gardes au domicile ? Du moment qu'elles sont payées au temps de mise à disposition, je vois pas pourquoi on ne pourrai pas.  Un texte ??