Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1274256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gaou38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
j'ai oublié de vous donner une info : il n'y a aucun accord cadre dans son entreprise !

et tous les employés sont à la même enseigne.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Tu dois faire une erreur, l'accord cadre est applicable au minimum pour tous. Tu as sans doute voulu parler d'un accord d'entreprise, qui ne peut être moins avantageux pour le salarié que l'accord cadre.

Hors ligne gaou38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
non, non !!!! j'ai demandé à mon chéri hier soir quand il est rentré et il m'a bien dit que son entreprise n'avait pas signé l'accord cadre.

je n'y comprends plus rien. cet accord est obligatoire pour toutes les entreprises d'ambulances, ou pas???

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Oui il est applicable par toute les entreprises, sans aucune exception. Il n'a pas besoin d'être signénpar qui que ce soit.
Par contre, l'accord cadre est un minimum, et rienn'empeche un patron de faire un accord d'entreprise, qui ne peut être moins avantageux pour le salarié

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
déja tu n'est pas ambulanciere mais aide ambulanciére, ce qui au niveau du salaire change tout

Hors ligne Christian36120

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
déja tu n'est pas ambulanciere mais aide ambulanciére, ce qui au niveau du salaire change tout
Mais non elle est AMBULANCIERE
Il existe d'après la convention 2 emplois : l'emploi A = auxiliaire ambulancier (ex titulaire de l'AFPS ou du BNS ou du BNPS)
l'emploi B = ambulancier diplômé (DEA ou CCA)

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi

Hors ligne Christian36120

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
*1ere question : nous sommes a 8.71 de l'heure, est ce le bon montant?
*2eme question : nous avons une prime qualité de 80euros (en haut de la fiche de paie), as t il le droit de la faire sauter comme bon lui semble pour une rayure sur le véhicule, un retard pour la prise de service, 3 erreurs de facturations dans le mois?
*3eme question : nous faisons régulièrement des gardes de nuit 20h 8h, nous n'avons aucun supplément de salaire pour ca ni aucun repas payé, est ce normal?
*4eme question : lorsque nous faisons 12h 21h30 doit il nous payer un repas et si oui de quel montant car nous n'avons rien!
*5eme question : je remarque que pas mal d'entre vous touche des repas a plus de 11euros, nous le max qu'on ai, c'est 7E28, que faut il faire pour avoir droit a plus!!!!!!!
*comment puis-je faire pour que mon patron me paye mon DA car cela fait 3 ans qu'il ne paye plus de formations a personnes?
1/ non 8,82 est le minimum (c'est le montant du SMIC)
2/ une prime est contractuelle, aussi il faut se reporter au contrat de prime pour vérifier les conditions d'attribution
dans tous les cas le patron peut dénoncer la prime.
3/ en principe la convention octroie une indemnité de repas unique pour chaque nuit (art 12 du protocole de 74)
4/ commencer le service à 12h ne donne pas droit à une indemnité de repas (il faut que l'amplitude couvre de 11h00 à 14h30), de même pour le repas du soir il faut que l'amplitude couvre de 18h30 à 22h00 pour avoir droit au paiement du repas.
cependant il y a une ambiguité dans l'article 8 car il est dit par ailleur que si par suite d'un dépassement de l'horaire régulier, la fin de service se situe après 21h30, il est dû une indemnité de repas.
En tant qu'ambulancier on a jamais d'horaire régulier, donc je ne tiens pas compte de cette demi-heure et prends comme base 22h00.
5/ il faut réclamer son dû !
il existe 3 indemnités courantes pour les repas :
l'indemnité de repas (11,77€), l'indemnité de repas unique (7,28€) et l'indemnité spéciale de repas (3,26€)
Le protocole est complexe et plutôt que de te donner des exemples, je t'invite à aller vérifier cas par cas si tu as droit ou non à une indemnité et surtout à laquelle.
Celui qui nous sert le plus est l'article 8 (c'est aussi le plus compliqué)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idArticle=KALIARTI000005849461&idSectionTA=KALISCTA000005723177&cidTexte=KALITEXT000005678899&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101&fastReqId=826355994&fastPos=1

Hors ligne gaou38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
et dans ce cas, où il y aurait un accord d'entreprise, quand serait il des indemnités (repas, dimanche, ....) ? le patron a le droit légalement de les diminuer?

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
il y a un accord cadre pour gerer un ensemble, des conventions collectives,etc... Maintenant un employeur peut mettre en place dans sa boite accord d'entreprise (on va dire). ce dernier ne peut aller qu'a l'avantage des salariés; en aucun cas il ne peut defavoriser. c'est pour cela que tres peu d'entreprise le font. dans l'accord cadre actuel tout est marqué :indemnites du dimanche, differente prime des repas, les repos compensateurs, etc...

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Ah tiens, pourquoi on peut pas monter des gardes au domicile ? Du moment qu'elles sont payées au temps de mise à disposition, je vois pas pourquoi on ne pourrai pas.  Un texte ??

Tu montes ta garde chez toi, ok, mais dans ce cas tu dis a la regul qu'avant de partir sur ta douleur thoracique, tu vas chercher ton collegue, qui habite a 15 min de chez toi, car ton patron est super sympa il te laise prendre les gardes chez toi, et en plus il te paie le temps de ta mise a disposition en general 12 h.
Il est bien ce patron j'irais bien bosser pour lui.
Ou alors tu es tellement gentil que tu invites ton collegue a manger et a dormir chez toi le temp de la garde bien sur ou plus si affinités!!

Il me semble que pour les gardes pref, elles doivent se faire dans un local prevue a cet effet soit a l'entreprise soit dans le ch de ton secteur de garde non??
Doit bien avoir un texte qui traine par la, etant independant tu dois avoir le temps de le trouver pour nous, un petit geste sympathique de ta part serai le bienvenue!

Ou alors je me plante completement et effectivement on peut faire les gardes au domicile du moment que ton boss te paie tout le temp que tu as ete de garde, dans ce cas je fais mon mea culpa :ange:

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Désolé mais tu te plantes. Il n'y a masque les permanences AMU, beaucoup de sociétés font des gardes commerciales.
Et dans certains départements aucun local n'est mot à la disposition, donc les ambulanciers font leur permanences au domicile.

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
les deux sont autorisées, si tu la monte(la garde!pas maman) au dom, tu dois beneficier du pret de véhicule de societe!par contre au bureau,ou ailleurs, les locaux doivent repondrent a pas mal de criteres! perso, je fais garder mes 2 enfants par mes parents ,et je monte l'astreinte avec mon epouse. ce qui permet de gagner de la disponibilitée, donc du temps pour le depart! et le temps que tu passes de garde doit t'etre payeé,et tu dois bénéficier des repos avant et aprés.

Hors ligne gaou38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
et bien, mon chéri est très loin de tout cela....
Il bosse avant et après ! Et ne touche que 10€ par garde !!!
Dans sa boite, il n'y aucun local approprié et il fait ses gardes à la maison. Donc si j'ai bien compris il devrait être payé ses 12 heures + du repos avant et après.
Cettes semaine il a enchainé lundi en journée + de garde le soir (sorti 3h). mardi début de service 9h, toute la journée au boulot et de nouveau de garde le soir (sorti 1h30) et mercredi une journée complète de travail (9h30 - 21h15). et hier de congé !!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ton mari se fait avoir, il travaille dans l'illégalité, conventionnellement pour faire une garde, il doit avoir 11H00 de repos avantet les 12H00 daivent etre payé a 75% mimum et apres, je te conseil de te rapprocher aupres d'un syndicat(fo ou cgt) et de l'inspection du travail