Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1274329 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
attention avec les syndicats!! normalement la cfdt transport ou route connaisse pas trop mal le millieux de l'ambulance, fo ou cgt je ne parle pas car je ne connais pas!
il n'y apas de delegue du personnel chez vous?! au de-la de 10 personnes c'est obligatoire si je me souvien bien!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
le probleme de la CFDT, c'est le syndicat responsable de l'accord cadre et surtout des equivalences qui sont interdit par l'europe


Hors ligne *Salem*

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Coucou, encore moi ...  ;D

Je vais essayer au plus simple, bien que ce sujet ne soit JAMAIS simple!!!

Je ne fais que les gardes pro. ambulances  :ambu:, donc /12h, nuits, week-end et jours fériés...
Ma fiche de paie est établie de la manière suivante :

- le nb de gardes et les dates sont inscrites pour le mois du 1er au 30(ou 31) mais le calcul est fait sur le nb de gardes, et donc le nb d'heures, effectuées entre la dernière semaine du mois précédent et le dernier dimanche du mois en cours. ça va toujours là?  :hein36:

Partons sur 17gardes/mois (du 1er au 30, mini pr 151h à 75%) : avec ce mode de fonctionnement, si la dernière semaine du mois pécédent je ne bosse pas et que je fais 4 gardes après le dernier dimanche du mois en cours ... je ne suis payée que sur 13 gardes!!! Bien sûr mes 151h me seront payées mais avec des heures à "récupérer".
Vous me comprenez???? Là dessus rajouter le calcul des heures ttes les 12 semaines et au bout du compte c'est moi qui doit des heures au patron!

Je sais c'est vraiment casse-tête mais j'ai besoin de vos lanternes car je crois que je me fais vraiment avoir là !!!

Merci beaucoup :coucou3:

Hors ligne patlewis69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Bonjour, voilà je vous donne de mes nouvelles depuis mon premier post de présentation, je viens de finir ma formation d'Auxiliaire au CESU.
Cela c'est bien passé j'ai obtenu ma validation AFGSU 2 et mon attestation de suivie de formation.
Je recherche actuellement un emploi dans ma région, j'ai eu quelques contact avec des entretiens, mais là ou je suis effaré c'est le niveau des salaires dans cette profession (j'ai eu quelques infos à ce sujet pendant la formation mais je voulais pas le croire).
Le SMIC 8.82/heures pour AA et pas beaucoup mieux pour l'Ambulancier diplomé, avec le niveau de contrainte et de responsabilité du métier (soins et mobilité de certains patients).
J'ai appris aussi qu'ont étaient pas payé le temps effectué réellement (accord cadre) dans mon cas on me propose 0.83 passer à 0.85 en décembre sur amplitude de 10 heures en journée.
Quand je vois que pour livrer n'importe quelle colis (chauffeur livreur ou employé manutention) ils sont payés parfois mieux, ils savent à quelles heures ils commencent le matin et finissent le soir et avec beaucoup moins de responsabilité.
La profession AA et Ambulancier est vraiment pas valeurisée.
Je dois dire moi qui était parti avec plein d'entrain, avec une vraie envie au départ de faire ce métier car je trouvais ça bien d'aider les gens de prendre soins d'eux durant le transport d'avoir le sentiment d'etre utile auprès d'autre personne mais là avec ces salaires là ça refroidit.
J'ai une famille et il faut que tout le monde vive, voilà c'était juste une petite réflexion sur la profession, mais je me demande vraiment si je vais continuer sur cette voie pro. Au final il me semble beaucoup de contrainte pro pour très peu de satisfaction dans la vie privée.

Hors ligne lasout

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
oui c'est sur par rapport aux responsabilité que l'on peut avoir il y a des améliorations a faire au niveau salariale mais tu t'apercevras en lisant plusieurs posts sur ce forum que ce métier est bien plus une passion pour beaucoup d'entre nous !!!

moi aussi j'ai une famille à faire vivre et pour rien au monde je ne désirerai changer de métier !!!

comme je le dis à certains "ça ne peut pas etre pire, ça ne peut qu'évoluer !!! " mais pas du jour au lendemain, il faut une certain temps

Hors ligne nenes

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
ah, tu crois cela, à voir dans une autre vie.
Pour rien au monde, je ne ferais ce genre de travail de forçat, destiné au gens corvéables et maléables à merci, mais bon, il faut de tout pour faire un monde selon une citation populaire. C'est la sélection naturelle, ou l'on peut se référer a Darwin, a méditer, bien entendu. Dans tous les cas, je vous tire mon chapeau bien bas, à vous messieurs, dames les ambulanciers, le fond de cette vocation est très noble de coeur, et d'un courage certain.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En meme temps,dans le privé je tournai à 2400€ net de moyenne (en DEA jamais bossé à moins de 1900 net en région parisienne),avec beaucoup d'heures certes,mais avec Bac -2,c'est acceptable je trouve  ::)
Et là en hospitalier (avec les avantages que celà peut comporter) à ancienneté égale,je ne gagne que 200€ de moins qu'une infirmiere qui elle s'est tapé plus de trois ans d'études  :-X

Y'a des mecs qui bossent en usine aux 3X8 pour le SMIC...  :-\

Et quand on parle du transport type messagerie,j'ai donné merci!  ;DIl m'est arrivé de faire des journées de plus de 20h d'affilée,rarement moins de 10,à courrir partout comme un cinglé à decharger des palettes etc... et tout çà pour à peine plus que le mec à son usine  :P

Il faut surtout choisir son employeur si l'on peut.

Hors ligne patlewis69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
C'est sur si tu fait 50 à 60 heures par semaine tu vas surement arriver à gagner 2000 e net voir plus, même à 8.82 heures (SMIC) !!!!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7082
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
peux tu nous dire si aujourd'hui tu as obtenu satifaction avec ton patron vu que les "pro" de SOS112 n'ont pas eu de réponse à te proposer  :-X

Hors ligne *Salem*

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Il n'y a pas de changement, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui en parler mais les discussions se transforment systématiquement en monologue!!! Impossible d'en placer une, et après quelques heures passé dans son bureau, j'en ressors en ayant "oublié" pourquoi j'y suis rentré!!!  lol!
Je vais employer la manière "forte"  >:D et confier mes feuilles de paie à l'inspection du travail pour vérif., car, pour sûr, quelque chose ne va pas.  :hein36:

Merci de l'attention que tu as porté à mon message et je n'en veux pas aux autres de ne pas avoir répondu : il n'y a pas plus compliqué qu'une paie d'ambulancier, entre les conventions, les avenants ...

Bonne journée,  :coucou3:

Hors ligne philou2929

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour,
J'ai développé une application Access a peu près conforme à l'avenant N°3.
Je la distribue gracieusement (en version limité).  ^-^
Testée en entreprise, elle fonctionne sans bugs.
Si cela intéresse quelqu'un.... ( préciser votre version de Access).

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7082
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour Philou
1/ pourquoi utiliser Access alors que "Base" de Open-Office est gratuit ? http://fr.openoffice.org/

http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/04migrfr.pdf

Notre suite bureautique préférée propose :
un traitement de texte (Writer),
un tableur (Calc),
un logiciel de présentation (Impress),
un logiciel de dessin vectoriel et de PAO (Draw) et
un éditeur de pages web
un module de création et de gestion des bases de données [2] (base).

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Base/FAQ_MS_Access_et_Base

2/ la courtoisie est de mise sur SOS 112 et il serait dont courtois de bien vouloir te présenter dans le forum prévu pour celà,
cordialement
jean

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Et surtout informatiquement parlant, pourquoi utiliser une base de données pour faire des calculs ???

Un tableur suffit largement, c'est même son rôle !