Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1268266 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
c est juste pour prouver qu en moyenne vous ne faite pas plus de 48 heures par semaine.
non il n a pas a te faire poser un jour de congé le dimanche car il ne s agit pas d un jour ouvré ni ouvrable.
a toi de prendre tes rendez vous suivant le planning. il doit te dire quand tu auras tes jours de repos.
sinon le fait d etre payer a la semaine c est le top. faut pas se plaindre

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
le paiement a la semaine c est pas tant le top.....
Je t explique:
semaine 1      55h d amplitude
semaine 2       60h d amplitude
semaine 3       50  d amplitude
semaine 4        48 h d amplitude
  donc 55 x 83% =45H65        10h65 supplementaires
           60x 83%=49h80          14h80 supplementaires
           50x 83%=41H5            6h50 supplementaires
           48x 83%=39H84          4h84 supplementaires

total 27H30   à  25%   et      9H45 à 50%

hors si je suis sous modul ou a la quinzaine le coefficient ne s applique que sur les 42 premiere heures
donc     55-42=13H
             60-42=18H
             50-42=8H
             48-42=6H
CONCLUSION      30H   à25%    ET     15H à   50%   c est plus la même!!!!

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
LIT BIEN L ACCORD CADRE ET TU VERRAS QUE LE COEFFICIENT NE S APPLIQUE PAS SUR TOUTE LES HEURES C EST LE CAS POUR LA MODULATION

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
 j ai tres bien lu l accord cadre et le coefficient s applique bien sur l ensemble de tes amplitudes

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
A titre de rappel, selon l’article L. 3121-9 du Code du travail, une
durée équivalente à la durée légale peut être instituée soit par un
décret pris après conclusion d’une convention ou d’un accord de
branche, soit par un décret en Conseil d’Etat. C’est dans ce cadre
qu’intervient le décret du 9 janvier 2009 qui vient reprendre les nouvelles
modalités de décompte du temps de travail effectif négociées
par les partenaires sociaux (avenant n°3 du 16 janvier 2008 à l’accord-
cadre du 4 mai 2000). Le décret abroge à cette occasion le décret
de 2001 sur la durée du travail dans les entreprises de transport
sanitaire.
Dorénavant, le temps de travail effectif du personnel roulant du transport
sanitaire se décompte ainsi : « Afin de tenir compte des périodes
d'inaction, ainsi que des repos, repas et coupures, le temps de
travail effectif des personnels ambulanciers roulants à temps plein
est compté sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes
journalières d'activité, telles que définies à l'article 2, prises en compte
pour 75 % de leur durée pendant les services de permanence tels
que définis par accord collectif.

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
LE TEXTE DIT
au cours de la periode de modulation les heures effectuées au dela de 35h hebdo et dans la limite de 42h hebdo ne sont pas considérés comme heures supplémentaires (c est logique puisque pour etre payé 35h on doit en faire 42h)

EN REVANCHE les heures effectuées au dela de la limite maximale de 42 heures hebdo constituent des heures supplémentaires qui donnent lieu au titre du mois considéré à un paiement majoré et à un repos compensateur dans les conditions prévu par la legislation en vigueur.

de plus il est dit aussi dans le titre "principe et periode de référence"

Dans ce régime de modulation du temps de travail,la durée hebdomadaire de travail des personnels concernés peut varié dans la limite d un plafond de modulation de 42H hebdo par rapport à la duree moyenne de telle sorte que les heures effectuees au dela et en deça de cette moyenne se compensent


a mediter!!!!!!

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
oui et alors???
ou est il preciser qu au dessus de 42 heures il n y a plus de coefficient???

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
quand tu prend l avenant n°" ils disent que les terme "dispositif d amenagemant ,reduction du temps de travail" sont remplacé par les termes "modulation du temps de travail"
donc pour moi ca veut dire qu en cas de modulation ce qui n est pas mon cas qu ils peuvent reduire le temps que jusqu a 42h

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
On est une petite boite - de 10 ambulanciers
autre question
peut il me faire effectué un transport pour la société alors que je suis de permanence SAMU?
un patient a une pmt en ambu je le fait en vsl, jesais que c est interdit mais a qui se plaindre dans ce cas?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
si tu es en garde departementale tu ne peux absolument pas faire un transport autre que si il t a été demander par le 15
en plus faire une ambu en vsl??????
tu  laisse la personne sur place et au pire tu appelle une autre société d ambulance qui se fera un plaisir de venir chercher cette personne en ambu

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
quand je lui ai dit que ma regul c etait le 15 il m a repondu que non c etait lui et que c etait a lui d avoir une seconde equipe pour assurer la garde....
sauf que l on a dans la societe qu une ambu avec le materiel obligatoire pour le samu

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je repete que si c est dans le cadre d une garde departementale tu ne peux faire que des transport provenant du 15.

meme si un medecin t appelle avec une prescription tu ne peux emmener la personne.
souvent on fait comprendre au medecin d appeler le 15 pour que l on puisse venir

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Ah oui ?? Donc le 15 connait le nom des ambulanciers et l'immatriculation de l'ambulance ?

Jusqu'à preuve du contraire, c'est la société qui est de permanence  ::)  et c'est à cette société de mettre une ambulance à dispo du 15.
Le patron peut tout a fait envoyer son équipe de permanence sur un appel privé, à lui de mettre une autre ambulance à dispo du 15, ou d'en assumer les conséquences...

Garde départementale ou pas, c'est la société qui est d'astreinte, pas les ambulanciers. Peut être as tu un texte démontrant le contraire ?

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
Moi perso quand j ai posé la question au 15 ils m ont dit qu il ne pouvait pas m obligé..
Qu il n avait pas le droit que j etais a leur dispo et pas celle de mon patron.
en plus pour finir comme je l ai dis on a qu une ambu equipée pour les gardes (DSA,COQUILLE ET COMPAGNIE) les autres n ont que le minimum