Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1268305 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ha tu as une autre ambulance?
ben dans ces conditions ton patron peut mettre qqn d autre dans cette ambulance pour aller faire autre chose que du 15

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Un patron mets une équipe de salarié en permanence AMU un dimanche.
A 14h il a une sortie en ambulance du chu pour un domicile. Dis moi ce qu'il l'empêche d'envoyer son équipe de permanence AMU ??
Soit il met en réserve un autre équipage, soit il assume les conséquences s'il y a une demande du C15.
Légalement rien ne lui interdit, les textes sont clairs, la société doit mettre une ambu à disposition du SAMU,
il est dit nulle part que cela doit être la même pendant 12h et avec le même équipage.

Donc un salarié ne peut refuser de faire un transport privé alors qu'il est de permanence AMU

De plus, aucune loi ne prévoit d'avoir un matériel spécifique pour faire du 15.
Une ambulance avec le matériel réglementaire suffit largement.

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
oui j ai d autre ambu. mais l autre etait deja sur un transfert ils en avaient pour trois heures; et je tiens a rajouté que c etait un transport en vsl mais comme on fait nos gardes a 25 km de la societe il ne voulait pas envoyé quelqu un d autre vu que nous nous etions sur place.c etait pour éviter le coup du deplacement!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
La permanence AMU est confiée aux ETS. Libre à elles de l'organiser selon leur bon vouloir, en assumant les conséquences. 
Jusqu'à preuve du contraire, un salarié est subordonné à son employeur, et le 15 n'est pas notre employeur.

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
Cher ouin oui
Tu devrais te mettre a jour car il y a de nouvelles liste de materiel obligatoire pour les ambu qui font des SAMU.
Sinon comment transportes tu une suspition du col du fémur sans coquille qui lui n est pas obligatoire dans les ambu.
autre obligation dans les ambu samu
dextro
thermometre
dsa
tension manuel + automatique
kit accouchement
kit plaie
kit brulure
kit membre sectionné
kit protection ETC....

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Hummm je t'aime dja toi..!!

Tu peux me donner la référence de ce texte de loi STP ??
Tu peux me dire comment tu fais pour ton col de fémur le lundi en journée, tu sais quand tu n'es plus à dispo du 15. Tu attends qu'il soit plus de 20h ??
Tu peux aussi me démontrer le bienfait d'un coquille sur un col de fémur ?

Si tu réponds bien, je t'epouse...

Hors ligne venus84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
Pour le texte tu vas tout simplement voir liste du materiel obligatoire dans les ambu a compter du 1er janvier 2010
Pour mon coquille un lundi un tris est fait par la régul et bien entendu c est l ambu avec le materiel  pour une garde qui sert.
Et pour le cole du fémur si tu coquille pas ben tu es dans le caca....car moindre choc lors du trajet si ton patient n est pas mort il te tu a l arrivee vu la douleur qu il aura ressenti avec les secousse car le coquille dans ce cas sert d antalgique.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Waouhhh le coquille est antalgique !!!!! Là on atteint des sommets...

Principe d'immobilisation d'une fracture : on bloque les articulation en amont et en aval de la fracture. Pour le col du fémur, bloquer le genoux ne pose pas de problème, mais crois-tu que tu peux bloquer le bassin ? De plus avec ton coquille, tu crés un point de contact directement sur la fracture, et tu remets le pied dans son axe, ce qui provoque la douleur.
À moins que comme pas mal d'antalgique, tu lui administre le coquille en suppo ??

Quand à ta liste de matériel, j'attends la référence du texte de loi, c'est marqué dessus en général..


Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
JP 1 point, il a trouvé le texte...

Donc sur le tableau du matériel obligatoire pour une catégorie A, il est marqué dans la case de droite pour le matelas coquille par exemple ? Pour les différents kits ? Pour le tensio automatique ?
C'est marqué "optionnel".  On peut me donner la définition de ce mot SVP.

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
malheureusement il n y a pas d indemnisation au dela de 48 heures par semaine
par contre tu es en droit de t arreter de travailler des lors que tu as fais 48h de travail effectif dans ta semaine
et le coefficient de decompte est valable pour toute l emplitude. malheureusement car contraire au code du travail

Et depuis quand une convention peut être contraire au code du travail ?
C'est le code du travail qui prime !
Donc, pas de coefficient après la durée légale du travail.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
J'ai jamais dis le contraire, tu me dis que c'est obligatoire, je te demande le texte. Sur celui que l'on me sort, c'est marqué optionnel.  Alors obligatoire ou pas un coquille ?

Et tu ne m'as toujours pas dis comment tu immobilisais le bassin, et quel était le bienfait de faire une compression à l'endroit même de la fracture.

Agressif ??? Y a une heure, j'ai faillit t'epouser, ps d'la faute si tu avais pas les bonnes réponses...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ouin-ouin, je t'ai mis un texte qui c'est vrais te donne raison pour la garde departementale, mais pour les autres transports (ceux qui sont hors garde) la le 15 prefere avoir des ambus bien équipé meme si cela ne sert pas souvent (les différents kits), mais j'attend toujours la réponse à ma question

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Entre "préférer" et dire que c'est obligatoire, c'est pas la même chose.

A quoi j'ai pas répondu ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
moi, j'ai jamais dit obligatoire
pourquoi la sécu nous demandes le n° d'immatriculation et les noms de l'équipage mis à disposition du 15 ?