Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1264171 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

louzou03

  • Invité

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
J'ai entendu dire que quand une prime avait été versé sur la paye pendant plus de 3 mois, elle doit etre integrée au salaire.
Ce qui expliquerai le changement permanent de tarif et de denomination de notre prime de repas dans mon entreprise.
Et chez vous?

jipeb

  • Invité
erreur

il ne s'agit pas de prime mais d'indemnitée

les primes ne sont pas obligatoires sauf si même montant et même somme pendant 3 mois ou 3 ans

les indemnitées sont obligatoire si dans l'AC ou dans le code du travail ou dans les conventions collectives

pour les indemnitées de repas voir les conventions collectives et les nouveaux tarifs

brochure JO 3085 avenant n°47 du 30  decembre 2004 étendu par arrêté du 27 avril 2005 JORF 11 mai 2005

jipeb

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
merci de cette precision mais il doit manquer des mots dans ta reponse.

" pendant 3 mois ou 3 ans" c'est 3 mois ou 3 ans???

"les indemnitées sont obligatoire si dans l'AC ou dans le code du travail ou dans les conventions collectives" ... et?

 ::) désolé mais des mots ont du passer à l'as


jipeb

  • Invité


jipeb

  • Invité

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Pour répondre au sujet du thread ... ;D ... si tu as 15 mn sur ton lieu de travail et d'après la convention (personnel ambulancier), tu doit percevoir l'indemnité de repas unique de 10,83 Euros si tu n'as pas été prévenu la veille avant 12h00.
Beaucoup de patrons jouent sur le fait que ses employés n'a ni le temps, ni la volonté de s'intéresser aux indemnités de repas mais c'est un droit !
Reparlons-en quand on se croisera dans un service de gastro ; votre estomac n'ayant pas supporté de jouer au Sani-broyeur (SFA ;D) pendant 10 ans avec 10/15 mn de coupure repas ! ;)

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
ne t'emballe pas!!!verchambray ne te veux pas de mal!!!je le connais!!!mais il en a tellement bavé avec son boss qu'il a du mal a entendre certains trucs!!!et il est a fond sur la justice aussi!!! ;)

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
les primes sont obligatoires quand elles ont ete "fixes" "constantes" et "generales"depuis un bon moment!!!ils faut le prouver!!!elles doivent etre denoncées par le patron par lettre recommandées ou par l'intermedi&aire du del du pers!!!

Hors ligne mathi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Salut à tous

 il y a bien longtemps que je n'ai pas passé un instant avec vous mais voilà les vacances st finies et les jours raccourcisent  :'( :'(

Et j'ai une question sur le temps de repas :

pendant une permanence 8h/20h; 20h/8h, doit-on rester disponible pdt 12h ou a-t-on droit à une pause repas ?

Et une indemnitée ?

Mathi  8)

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !
Entre 8h00 et 20h00 il est probable, qu'il s'agisse d'une permanence ou pas, que tu ais faim et qu'il faille manger! c'est d'ailleurs le sujet évoqué dans ce post et l'interprétation que l'on peut avoir  de la règlementation. la réponse est claire: OUI. Maintenant, s'agissant des permanences de 20h00 en 8h00, dans la majorité des cas, il est possible de trouver un peu de temps pour casser la croute si nécessaire. Cordialement.

kts

  • Invité
Je ne pense pas que quelqu'un qui pose certaines questions soit vraiment "a fond sur la justice" mais c'est un avis strictement personnel et je n'ai rien contre personne. Pour ceux qui croient encore qu'ils sont les seuls a en baver avec leur patron... arretez le nombrilisme.

KTS