Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1270386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jipeb

  • Invité
en effet je vois que beaucoup d'ambulanciers dans mon secteur (66)

sont payés 35 heures par semaine ce qui dans notre profession est

un vol manifeste vu le nombre d'heures effectuées.

jipeb

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Il est vrai que le DSA et la SAT tout comme la chaise et le matelas coquille ne font pas parti du matériel obligatoire mais je pense qu'il est temps de revoir la dotation obligatoire d'une ambulance.

Car il y a des patrons qui équipent leur ambulance du minimum obligatoire cependant le SAMU nous demande, lors de notre déclenchement, si nous possédons tel ou tel matériel et si nous ne les avons pas notre sortie est annulée et il déclenche les pompiers.

Après les patrons s'étonnent dans certains cas que nous n'intervenions pas plus !

Hors ligne ambu31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • AMBULANCIER
j'ai demander a mon patron de me payer les heures suplementaires, il n'a rien voulu comprendre il me les met en RC  et en plus pa comme il faut .
QUE DOIT-JE FAIRE ???
lui envoyer un recomander pour lui dire que c'est une obligation pour lui de me payer les heures sup ou faire venir l'inspecteur .

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Il faut savoir ce que l'on veut, on joue le jeu du prompt secours et la liste obligatoire est revue avec Sat, DSA, Coquille etc ...

pour ma part notre ASSU est équipé DSA, SAT, Coquille, Cuillère et plan dur


Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
vas voir l'inspecteur du travail et demande lui qu'il t'ecrive noir sur blanc la methode de calcul et de rémunération!!!avec ça un joli tampon de l'inspection du travail!!!tu fais une photocopie et tu lui envoies en rc!!!en general ça marche!!!

Hors ligne ambu31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • AMBULANCIER
extrais de l'article 6.4 c:
2) En fin de période de modulation.

A l'issue de la période de modulation, l'entreprise s'assure du respect de la durée hebdomadaire moyenne de 35 heures.

S'il apparaît que la moyenne des heures effectuées excède la durée hebdomadaire de 35 heures, les heures n'ayant pas déjà donné lieu à un paiement en heures supplémentaires ouvrent droit aux majorations pour heures supplémentaires dans les conditions prévues par la législation en vigueur.

Ces heures s'improstituéent sur le contingent annuel d'heures supplémentaires sauf si leur paiement donne lieu à un repos compensateur de remplacement.

Si, à la fin de la période de référence, il apparaît que la durée hebdomadaire moyenne de 35 heures n'a pas été atteinte du fait de l'entreprise, les heures non effectuées ne peuvent faire l'objet ni d'un report sur la période de modulation à venir, ni de retenue sur salaire.

NOTA:

Le deuxième alinéa du 2 (en fin de période de modulation) du c (heures supplémentaires) de l'article 6-4 susmentionné est étendu sous réserve de l'application des dispositions de l'article L. 212-8 du code du travail selon lesquelles les heures supplémentaires, en fin d'année, sont celles accomplies au-delà de trente-cinq heures en moyenne sur l'année et, en tout état de cause, au-delà de 1 600 heures.

l'article L212-8 c'est la justification du recour a la modulation .

donc les heures suplementaire commence a partir de 35h et non 39h si bien sur votre entreprise utilise la modulation.

kts

  • Invité
Art 6-4 a : Dans ce régime de modulation du temps de travail, la durée hebdomadaire de travail des personnels concernés peut varier, dans la limite d'un plafond de modulation de 42 heures hebdomadaires, par rapport à la durée hebdomadaire moyenne de 35 heures, de telle sorte que les heures effectuées au-delà et en deçà de cette durée moyenne se compensent.
attention a ce que tu dis sur ta derniere phrase ambu 31

Hors ligne ambu31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • AMBULANCIER
d'apré le nota on a des heures suplementaire payé a partir de 35h t daccord avec moi ou pas kts

Hors ligne ambu31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • AMBULANCIER
mon patron menleve le temp de repas tous simplement parceke je mange chez moi et en plus jy vai avec la voiture de la société. Et ensuite il m'applique le coefficient reducteur sur le reste de lamplitude.

a-t-il le droit ???

Aldébaran du Taureau

  • Invité

kts

  • Invité
en cas de modulation a l'année, donc paiement des heures supp uniquement en fin d'année et si le quota depasse 180, la direction se verra supprimer les aides de l'etat

KTS

kts

  • Invité
le temps de repas ne dois pas etre enlever en plus du coef puisque le coef est mise en place pour pallier aux temps d'inaction de l'employé dont le temps de repas....

un accord d'entreprise (comme celui de mon ancienne societe) peut éventuellement dire que seul le repas ne sera pas comptabilisé pour le TTE ( Amplitude - repas = TTE... ceci n'etant qu'un exemple)

KTS

papillon

  • Invité
tiens...bonjour kts...tu nous manques ces jours...ton abscence se fait un peu longue...mais bon... :-*

kts

  • Invité