Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1270920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !

kts

  • Invité
les permanences de jours doivent commencer entre 6 et 10h le matin.... pour une durée comprise entre 10 et 12 heures

permanence GP = SAMU? reste a consulter le cahier des charges concernant la tripartite de ton département pour savoir sur quelle duree ton patron rempli le calendrier des gardes. s'il doit etre dispo de 8h à 20h pour le SAMU.... et que tu ne prend ta garde qu'a 9h.... il lui manque 1h... mais ce n'est pas ton probleme.


Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Salut à tous et toutes.
Mon patron - ne voyant trop souvent que ses propres intérêts - fait peser une atmosphère de suspission et de méfiance à son égard de la part d'une grande majorité de ses salariés.
De plus, les feuilles de salaires qu'il nous remet chaque fin de mois sont noyées sous la masse d'info données et peu claires.
Enfin, il semble nous faire croire qu'il nous paye à la quinzaine (semaines calendaires ( premiere et deuxieme quinzaine, troizieme et quatrieme)) et forcément le calcul à propos des heures sup qu'il ne se prive pas de nous faire faire ne sont plus payées sur la base de la semaine entière.
En a-t-il le droit ? Et surtout ne peut-on pas l'obliger à nous payer l'intégralité des heures effectuées dans le mois sans cumul d'heure possible ni rétroactivité ?
Espérant avoir été suffisament clair et vous remerciant pour vos réponses,


Bon weeeeeeeek end !   ;) enfin pas pour tous .... (gardes)   :-D >:D

Hors ligne stef33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Je suis ambulancier depuis 20 ans, un seul avantage pour nous avec ce nouvel accord cadre, la limitation du temps de travail, mais en contre partie on nous a coller non seulement une amplitude, mais en plus la possibilité pour nos chères employeurs de calculer nos heures à la quatorzaine. Et ça c'est la cerise sur le gateau, car les inspection du travail refuse de prendre position sur le mode de calcule des heures (huitaine ou quatorzaine). Aujourd'hui si tu trouve une boite qui te paye à la huitaine va y. La quatorzaine leur permet de te faire bosser comme un n... .
Aujourd'hui plus d'avenir dans ce métier, avant on faisait beaucoup d'heures payées, mais aujourd'hui même si on fait un peut moins d'heures, et encore, avec l'amplitude et la quatorzaine tu touche que dalle, moins q'un smicard en comparaison. Sans une véritable révolution des ouvriers que nous sommes et ça dans la france entière, nous n'en sortirons jamais.

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
Je suis d'accord avec toi steff33, je crois que si on se laisse marcher dessus comme ça, nous nous en sortirons jamais, moi je suis payée au mois, 138H par semaine ! soit à peine mille euro par mois ! jamais d'heure sup c un calcul sur l'année !!!! :(

allez bye bye bonne continuation

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Je suis d'accord avec toi steff33, je crois que si on se laisse marcher dessus comme ça, nous nous en sortirons jamais, moi je suis payée au mois, 138H par semaine ! soit à peine mille euro par mois ! jamais d'heure sup c un calcul sur l'année !!!! :(

allez bye bye bonne continuation
138H par semaine !

là,faut que tu nous expliques !!!! :hein40: :futfut: :armefeu1:

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Pas mal en effet, 23h par jour en comptant 1 jour de repos par semaine... :-D
Je comprends que tu te plaignes de ne pas avoir d'heures supp payées là choupinettes29 ;)

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
arf oui je voulais dire 138H par mois !!! vous aviez très bien comprit !!!! toutes les occas sont bonnes pour se foutre de moi :(

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
ben déjà,tu es payé sur la base de 152 heures(les 35 heures)donc je comprends pas d'où tu nous sort ces "138 heures",ton patron doit te payé minimum 152 heures,que tu les fasses ou pas

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
arf encore désolée, je viens de regarder ma fiche de paye et c'est bien 143 heures décidement je suis fatiguée en ce moment :(

Hors ligne axelvba

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Bonsoir à tous,

Un contrat prévoyant une base horaire inférieure à 152h est légal -> c'est un contrat à temps partiel

La quatorzaine est légale mais ne se calcule pas comme l'entend apparemment  ton patron, ambulator (légalement, la 14aine non terminée en fin de mois est calculée et payée le mois suivant)

Hors ligne jipe

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
en effet choupinette 29

si ta fiche de paye est a 143 heures mensuelles tu est en contrat a temps partiel et tu n'as donc pas de coefficient donc payée a 100%

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
salut jipe,

même à 143 heures ( temps partiel ) par mois mon coefficient est de 85%  :'( à cause du nombre de gardes qu'on fait dans l'année.

Voilà bonne soirée a tous ...  :bisous3:

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
y'a pas de coéfficient sur un temps partiel,comme a dit jipe,donc tu te fais royalement avoir !!