Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1274305 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Puzuzu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Oui... c'en est d'un cynisme affligeant... J'ai toujours autant de mal à comprendre les raisons qui on fait arriver le métier là, et dire qu'auparavant c'était pas mieux apparemment...

Hors ligne menrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
bonjour

j'ai plusieurs questions

1er question

dans notre société, on est à la quinzaine.

j'ai pris une semaine de congés puis fait une semaine à 63 h, on m'a dit que j'aurai peu d'heures supp.

normal   46*2= 92
ma semaine   35 +63 = 98

alors que j'ai fait 63-46=17h.

2éme question

nous avons une prise en charge  à 5h15 du matin 3* pas semaine, ne devrait on pas être payer en heure de nuit???

3eme question

quand va-t-on passer à 90%???

merci, et bonne route à tous

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Déjà si tu considères ce que dit l'accord cadre, on devrait pas faire plus de 48h par semaine alors tu vois  :-X
Les heures de nuit n'existe pas puisque tu es payé la même chose que tu travailles une nuit ou une journée, ce qui va à l'encondre du code du travail ;)
Pour les 90% rien n'est voté encore. Certains optimistes parlent de octobre voir novembre...

Hors ligne fififi12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Salut a tous.
j ai 34 ans et depuis 7 mois j ai decouvert le metier d ambulancier... garde préf incluse, telephone de l'entreprise ... etc ...
Le probleme c 'est que je fesais environ sans le coef reducteur 500 heures par mois.... je viens de tomber malade de fatigue. Pour un salaire de 2000 euros net.
Au bout du compte mon patron ma licencier pour faute grave !!!!! car je suis alle deposer a l inspection du travail apres ma reprise et j ai tout expliqué.... surtout mes horaires et le non paiement des horaires.

Je le met au prud homme le mois prochain pour licenciement abusif !!!

Que puis je faire pour recup l'argent que mon ex patron me doit ????

Merci de m aiguiller

le metier me plait vachement  et je compte passer le CCA. Y a t il d autres diplomes a passer ???

Merci 

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Des hommes comme Fred 31 et Requin Blanc devraient pouvoir te renseigner, sous peu j'espère.  ;D


 ;)

Hors ligne fififi12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Je debute sur ce site et internet donc je sais pas comment contacter les personnes que tu me dis !! merci

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
les personne que rico14 te conseille vont venir d'elle meme sur ton sujet pour t'aidé...
par contre t'est sur de tes 500 heures ??

Parce que ca fait quand meme 16 heures par jour 7j/7 donc ca me parais sincerement pas credible...

sauf si tu applique encore les astreintes


Hors ligne fififi12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Helas leeroy30 oui je bossais en journée avec l amplitude normal et je fesais les nuits aussi avec une amplitude de 0.75 et pour le week end je commencais le vendredi soir a 18h et je terminais le lundi matin a 8h30 + la semaine !!!!

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
les personne que rico14 te conseille vont venir d'elle meme sur ton sujet pour t'aidé...
par contre t'est sur de tes 500 heures ??

Parce que ca fait quand meme 16 heures par jour 7j/7 donc ca me parais sincerement pas credible...

je me suis fait la même reflexion,ça fait un peu beaucoup quand même !!!

30 jours * 24 heures = 720 heures
720 heures - 500 heures = 220 heures de repos soit 7.33 heures de repos par jours,a moins que ton ambulance soit un camping-car,c'est pas evident à faire !!
y'a des mecs balaises dans la profession !!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
La premire chose à faire est de sortir tes feuilles de route hébdomadaires que je sais que tu n'as pas.
La difficulté à laquelle tu vas être confrontée, c'est la preuve.

D'après les éléments que tu nous donnes, le licenciement n'est pas justifié. La faute n'est pas qualifiée, à moins que tu nous as pas tout dit.

A-t-il respecté la procédure de licenciement ?

Bonjour à tous, désolé pour mon absence mais... y'a du taff à fond !

Merci Yianis (j'compte sur toi pour me tenir au fil...)

Hors ligne fififi12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
re ... si j ai les feuilles de routes... j en ai 2 par semaines... et pour preuves j ai les noms des patients les horaires ... et surtout les BT et je suis sur le planning ... donc pas de probleme pour le justifier... l'urssaf et l inspecteur du travail a saisi tous les planning... ma question en fait etait de savoir si c est les prud hommes ou un autre tribunal ??? et surtout si le paiement est rapide !? l'inspection ma dit une fourchette de ce qui me devait ! entre 15000 et 20000 euros pour le travail effectuer. Et franchement c est pas evident de dormir que 2 a 3 heures par jours
Le licenciement est abusif c est clair.

je suis pas degouté du metier .... juste du patron

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Je suis comme yianis sur les 500h par mois ...
Tu me diras y avait bien une boite où les mecs bossaient 24/24h pendant 1 semaine d'affilée :(

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Citer
Des hommes comme Fred 31 et Requin Blanc devraient pouvoir te renseigner, sous peu j'espère.


Excuser moi d'être à la bourre , bonjour amis ambulancier bonjour ;D ;D

Bien , je vois que ton cas est un sujet intéressant , si tu maintient que tu effectuer ce nombre d'heures , je comprend que le boss t'ai virer après ton passage à l'inspection , chose que tu as bien fait , car de nos jours certains boss n'existe pas .

Citer
re ... si j ai les feuilles de routes... j en ai 2 par semaines... et pour preuves j ai les noms des patients les horaires ... et surtout les BT et je suis sur le planning ... donc pas de problème pour le justifier... l'urssaf et l inspecteur du travail a saisi tous les planning

Excellent ,  les preuves écrites sont les plus apprécier pour ta défenses et continue à en produire si tu en as encore d'autres.

 
Citer
ma question en fait était de savoir si c est les prud hommes ou un autre tribunal   


Dans un premier temps ce seras le prud' homme qui seras en charge de l'affaire et seras habilité à le transmettre au tribunal compètent si cela n'aboutit pas à un accord avec le prud'homme.

Citer
Le licenciement est abusif c est clair
.

OUI le licenciement est sans motif valable , surtout garde bien soigneusement les lettres avec les enveloppes des recommandés , pour tes preuves cela sert aussi pour le prud'homme .

Citer
surtout si le paiement est rapide


A première vue ce ne seras pas une petite affaire , ton dossier à l'air d'être assez complexe , car il va falloir décortiquer ton dossier de "A " à " Z ", et aussi car je pense que le prud'homme va s'intéresser aux autres salarié(es), et vont essayer de relevé d'autres infractions commis par ton ex boss .
Donc cela va prendre du temps , ce qui vaut mieux afin que tu puisse enfin dormir tranquille par la suite .

Une dernière chose d'après ce que tu dis , être " BNS " , alors que doit être les conditions des collègues " CCA " dans cette société :o >:(

Et surtout ne fait pas machine en arrière , ne baisse jamais les bras , même si cela te parait long , reste debout et bat toi  :( jusqu'au bout .

 ;)

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
plus je relis ce sujet, et plus je me dis que ton patron dois vouloir en finir avec son entreprise pour la sacrifier comme ca...

Parce qu'au prud hom tu va deja le depouillé en dommage et interet, ensuite au vu des differentes infractions au code du travail et a l'accord cadre regissant notre profession il peu s'attendre au controle du FISC, de la DASS, et de la SECU sur les facturation de transport, en gros il va morflé copieusement....

Juste pour info combien de vehicules et combien de chauffeur dans cette société ? et dans quel departement ? va peut etre y avoir des agrements a racheter ;)

Hors ligne fififi12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6