Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1274311 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Agressif  :P
Amer ???
Humouristique ;D

Si tu as accepté de bosser sous forme d'astreinte en connaissance de cause pourquoi pas mais permet que l'on s'interroge et explique les raisons  :futfut:

Si tu as péché par manque d'infos, tu es pardonné mipmip

Dans tous les cas ne perd pas ton flegme  :coucou3:

requinblanc04

  • Invité

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Si j'ai bien compris, tu as accepté en connaissance de cause pour pouvoir amener ton employeur au prudhomme.

J'espère avoir mal compris sinon cela me laisse perplexe, je t'envoie un mp pour avoir confirmation. ???

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
en connaissance de cause oui mais il faut savoir où se passe l'histoire,un bled paumé entre deux montagnes où il y'a rien à 45 Km à la ronde ce qui fait quand tout vas bien 50 min de route,donc il y'a parfois des circonstances qui font que malheureusement tu acceptes des choses contraire à la législation,les patrons ont fait ça eux aussi en connaissance de cause donc ... ils savaient ce qu'ils faisaient avec les risques encourus.
je suis un ancien salarié de cette société et j'ai tenu ......... 2 mois !!!!
 Franck n' a pas eu le choix de se plier au réglement de la société,il t'expliquera ça en MP.

requinblanc04

  • Invité
Si j'ai bien compris, tu as accepté en connaissance de cause pour pouvoir amener ton employeur au prudhomme.

3 autres societe du departement sont epingle pour les meme motif, 1 boite tout les 50km (route de montagne)

mais bon nous sortons du sujet initial.

Ce n'est pas un cas isolé, il y en a beaucoup, car les gars(filles) n'hesite pas a porter l'affaire devant les juridictions compétences
toi meme popeye, tu parle d'avoir un avocat car grosse somme, ce qui fait dire que tu as accepter pendant un certain temps des pratique illégale. donc pas de jugement sur tes collégues



Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Je ne me suis pas permis de juger, j'ai été interloqué par le fait que l'on accepte de bosser comme cela. Vous avez éclairé ma lanterne je vous en remercie.

Je suis aller au prudhomme pour un licenciement dans la douleur mais pas parce que l'accord cadre n'était respecté, il était respecté à la lettre.

Je suis d'avis à laissé les pros s'occuper de tel dossiers car même si cela à un coût, ils seront + compétents qu'un syndicaliste (une question d'étude)

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Je me suis exprimé comme un cancre, je rectifie

Je suis aller au prudhomme pour un licenciement dans la douleur.L'accord cadre était respecté à la lettre.

C'est mieux ;D

requinblanc04

  • Invité
Chaque cas et particulier, le departement(attitude de l'inspection du travail, tribunal des prud'homme, cmpetence du syndicat etc...) aussi.
Point commun, dans tout les cas le patron et responsable.

si tu ne comprend pas comment des gens on pu travailler hors respect de l'accord cadre(voir plus haut)
Le principal et que les salariés n'hesite plus a porté plainte, de par ces actions, nous pouvons qu'amelioré les choses.

Hors ligne Manu56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier depuis 1987
Bonjour, je souhaite obtenir des renseignements sur la signification du mot "permanence". Je ne fais que des permances de nuit et suis donc à une amplitude de 75%. Quelles sont les activités que mon patron a le droit de me  demander de faire : Lavage voiture ? Taxi ? VSL? Ambulances ? Urgence ? Transport de corps ?.
Merci de votre réponse.

Hors ligne ambulancier74

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier pour la vie .....
    • mon site pérso
la réponse est simple , si ton patron essaye de t'occuper entre deux inters, il n'a plus de raison d'etre remunéré à 75% puis qu'il t'enleve les periode d'inaction .... c'est vouloir le beurre + la l'argent du beurre et bientot la cremiere avec ....
de plus , si tes permanences sont effectuées au local ,  le local doir comporter de la literie ....hum c'est pô pour le regarder lol....
cordialement christophe

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Sérieusement si je suis d'accord avec A 74, la permanence englobe le travail de nuit, samedi, dimanche et jf. Hélàs pour toi pendant ces périodes tu es à la dispo de ton patron et il peut te faire bosser normalement. Et bien entendu si l'amplitude à 75 pour l'année celle ci s'applique

requinblanc04

  • Invité
oui et non
apres dial avec un inspecteur du travail, tu as un contrat de travail, ambulancier, qui de par notre profession t'oblige a assuré l'entretien du vehicule que tu conduit
faire le nettoyage de tout les vehicule etc... ne fait pas partie de ton contrat
le petit pb, l'application et bien si tu es en guerre avec ton employeur, dans le cas contraire,tu risque de la declenché
est ce que cela vaut le coup? de plus chaque inspecteur du travail a son interpretation des textes

Hors ligne zoubinou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
bonjour, recent ambulancier je me pose plusieurs questions
(j'espere que j'aurai des reponses a tout ca ) ^^

j'ai commencé mon travail le 22/10 . je suis payé toutes les fin de mois (donc le 31 octobre)

durant ces 9 jours de travail, j'ai fait 100heures.

Savez vous coment seront calculé les?
100 - 15 %(coeff) = 85 heures pour le mois d'octobre

sachant qu'une semaine je dois faire 39 heures
39 x 2 = 78 heures

donc 85 - 78 ==> 7 heures sup ?

ai je raison ou ai je tord ? :)

desolé pour ces math mais je prefere demander sur le fofo avant de demander a mon boss ;)

Merci pour vos reponses
Le forum cartonne !!



Hors ligne zoubinou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
ben en fait je dois faire 39 heures par semaine
35 + 4 heures payer a 10% de plus

^^ disoulé