Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1274327 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité
ton contrat de travail et a 152h00 ou a 169h00?(ben oui sa existe encore)mais dans ce cas pas de coef
si 152h00 les 4 ho0 a 10% sont aussi des heure supp ;D

ton patron te calcul les heures supp  a la semaine ou 14zaine? ???

Hors ligne zoubinou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
sur mon contrat cest noté 152 heures.
pour les sheures sup je sais pas si cest a la semaine ou a la quinzaine :S

Rien n'est écrit sur le contrat :S

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
bonjour zoubinou dans ma societeles heures sont comptabilisees a la fin du mois avec une pointeuse!donc au dela des 169 h tout es a 25%.sauf ce mois ci grace NICHOLAS les heures sont majorees de 25% a partir de la 36 eme heure soit a partir des 152 h dans le mois!!!je dis pas le salaire!!!!!!!!!!mais c'est un juste retours des choses!pas pour vous??

Hors ligne zoubinou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
nicolas il est gentillll (pr une fois :p )
Je pointe aussi dans mon entreprise mais bon apres ca repond pas a ma question lol

Je vais demander a des collegues pour savoir comment ca se passe. on verra bien.

requinblanc04

  • Invité
jc69, pourquoi dis tu 169h00?

zoubinou
85h00:2= 42h30 la semaine= 07h30 heures sup par semaine a 25%(de la 36eme a 43 hoo, a partir du 01/10/07)

Hors ligne zoubinou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
je vais bientot recevoir ma fiche de paie donc je vous tiens au courant des que ca sera fait :)
merci pour vos reponses en tout cas


Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
petite question a vous  ???

Je suis dans une boite ou on pratique les heures annuellisées (donc 1600h par an). Bon c'est bien gentil mais tu bouffe des heures toute l'année et arrive novembre et ben la on va te mettre un grand coup de frein a main pour de faire baissé ton quotas d'heure (pas cool mais il paraît que mon boss aime pas trop payé)
 >:(
Donc la on essaye de negocier la mensualisation de nos heures, mais la ou est le probleme c'est que certains de mes collegues sont retissent et que mon boss essaye de nous foutrent les boules en nous disant que de toute maniere il fera tout pour qu'on est pas d'heures sup (donc nous faires venir a 8h et nous dire de rentrer chez nous a 11h donc pas cool au prix de l'essence....)

Donc je fais appel a vous pour :

-savoir comment c'est chez vous

-des arguments pour convaincre mes collegue retissent

-resoudre une legende : est-il vrai que les boss sont radins ?

merci d'avance

p.s : hé les gars rester cool, enflammer vous pas quand quelqu'un a du mal a s'exprimer, on maîtrise pas tous le clavier et nous n'avons pas votre experience du terrain et des connaissances legislatifs

bon bah bisous quand meme

requinblanc04

  • Invité
Ton patron gere sa boite comme il souhaite,euh pas1600 mais 1607 heures
dite vous qu'il pourra pas vous faire le coup du 8h00/11/00 tout les jours sinon il sera perdant,du fait que vos heures seront pas faite
les heures aux mois? non a la semaine,enfin le calcul
radin? est il vrai kil y a des salariés faineant?

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Salut nico,
Je réponds à ton post-it :
Il faut savoir qu'on a un quota d'heures sup par année à ne pas dépasser, et c'est vrai que dans ma société, je rencontre la même gestion au niveau des heures.
Non, on continue nos heures, mais par contre, on a le choix soit de les récupérer ou effectivement de demander de les réduire, c'est au bon choix du salarié.
précision : nous sommes 45 salariés, donc le patron n'est pas du tout lésé.

Hors ligne zoubinou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
voila jai recu ma fiche de paye et surprise surprise

mes heures sup sont comptées a la semaine

merci pour vos reactions et commentaires precedents

a tres vite


Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
merci bien louzou 03, desolé franck04 (je pense que t'es patron) mais c'etait une blague le cote radin je sais bien que je ne vais pas demander la lune a mon patron pour qu'il coule sa societe si j'y suis pas bien je me casse c'est tout
j'essaye de trouver des solutions pour que les salariés se sentent mieux et de ne pas faire couler la boite en demendant l'impossible

on recherche toujours d'ameliorer ses conditions de travail, tu sais que si je voulais etre riche je ne ferais pas ce metier mais je l'ai dans la peau donc j'accepte les regles du jeu si ells peuvent etre ameliorer et ben je le prend c'est tout

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
les heures chez nous sont comptabilisees au mois avec la pointeuse! donc tout ce qui etait a dessus des 169 h passait en heures supp a 25 %.ok! depuis nicholas on passe des la 153éme heure a 25%;on est pas a la semaine mais au mois travaille ! est ce legal? tant pis du moment que les heures soient payees!non?

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
apres lecture de vos post je vois que les rtt n'existent pas sur Lyon ou tres peu;perso je prefere les hures supp.Pour info on a 1 coeff de 0.85 avec pointeuse a la boite et tout ce qui depasse du 152 h c'est 25% de bonus!!on est 8 ambulances et  6 vsl ! du taf y'en a (enormement!!)donc le quota d'heure supp doit etre largement depasse ,ainsi celui qui veut gagner plus peut(a mon avis)J'ai l'impression que certains patrons embrouillent a tout va les employes !