Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347463 fois)

requinblanc04

• Invité
merci bien louzou 03, desolé franck04 (je pense que t'es patron) mais c'etait une blague le cote radin je sais bien que je ne vais pas demander la lune a mon patron pour qu'il coule sa societe si j'y suis pas bien je me casse c'est tout
j'essaye de trouver des solutions pour que les salariés se sentent mieux et de ne pas faire couler la boite en demendant l'impossible

on recherche toujours d'ameliorer ses conditions de travail, tu sais que si je voulais etre riche je ne ferais pas ce metier mais je l'ai dans la peau donc j'accepte les regles du jeu si ells peuvent etre ameliorer et ben je le prend c'est tout

non je ne suis patron nico44, peut'etre un jour

Hors ligne fififi12

• Nouveau membre
  • *
Tres bonne chose pour moi ! j ai pris un avocat en droit social je lui ai tout donne comme justificatif.... j'ai refais des depositions a L URSSAF et la gendarmerie. Le calcul de mes heures se monte a 49856 Euros avec Conges payes inclus sur les heures sup ce que m'a calcule mon avocat (ancien inspecteur du travail) + 20000 euros pour le licenciement abusif. Et maintenant j'attend !!! rire

Hors ligne JC69

• Très bonne participation
  • cca et pour longtemps?
un avocat ne fait pas tout!un parent hospitalise et des seances de chimio ca calme le jeu et c'est pour ca que les exces boulots sont oublies!(je n'ai pas pu transporter l'ailleuil pdt 6 mois!)voila la realite des choses pour qques dollars de plus j'ai prefere ne rien faire et aujourd'hui je garde la tete haute et sait que je pourrait etre dispo pour du job chez eux(ils ont assures les transports..)Mais je revendique toujours les soucis des ambulanciers salaries et balancerait les choses qui fachent!!!!

Hors ligne Arrakis

• Bonne participation
  • **
Ils sont quand même bien allumé dans ce boulot..
Dans le Languedoc j'ai vu un pauvre garçon bosser 12h/jours, 6/7j, pour 1100€ net... Oh ça n'a rien d'exceptionnel mais le pire c'est que ce bougre etait content, alors lorsqu'un autre chauffeur VSL se plaignait, le patron lui montrait ce garçon en exemple en lui disant : lui au moins il se plaint pas, c'est pas une feignasse..
Avec des uluberlus de ce genre, on passe pour des pitres.. j'ai beau être ambulancier mais j'ai une vie privée, des activités, des contraintes, des loisirs.
Ce n'est pas avec les perspectives que nous offre la profession qu'on peu prétendre se tuer au boulot pour la " carriere "...Et je deteste ces gens qui sous pretexte qu'ils n'ont pas de vie, se laisse exploiter et prendre à temoin par des "spéculateurs sanitaires" hypo-scrupuleux. (c'est la soirée des néologismes).

le travail c'est la santé, mais passé 10h/jour les fesses sur une banquette, c'est la momification qui vous guette ! Sans parler de la santé mentale qui en prend un coup.

Hors ligne JC69

• cca et pour longtemps?
 10/10 cartonnes! :merci!:d'accord avec toi :si j'etais 1 fille je dirais qu'il y en a entre les guitares! ;D

Hors ligne jackline

• Bonne participation
  • **
  • ambulanciere et sapeur pompier volontaire
coucou
ben moi suis une fille! j'ai 2 fois 24h de repos dans la semaine sinon c'est du 24h sur 24 en comptant 1 semaine de garde departementale sur 2! le moindre trajet dur environ 5 h car l'hopital d'ajaccio (la on on va le plus souvent) se situe a 2h de route ! tout ca pour un salaire equivalent au smic! apparement mon cca ne me sert a rien !pour info j'ai dans l'idee de demissionner car je deguste physiquement mais aussi moralement! si quelqu'un est dans un cas pire que le mien qu'il me le fasse savoir! merci biz

requinblanc04

• Invité
50000 salarié, sauf pour tes 7 jours d'affilé(enfin helas il y en a encore aussi ici))

Hors ligne jackline

• Bonne participation
  • **

Hors ligne popeye

:P L'accord cadre a du mal a franchir la méditerranée, c'est vrai que chez vous à part les nationnales le reste est folklorique.

Hors ligne jackline

• Bonne participation
  • **

Hors ligne JC69

• cca et pour longtemps?
j'ai 1 collegue de la Reunion qui avait le meme pblme!il a fait le pas il est venu en metropole et ca a change sa vie(salaire boulot conditions de travail....)mais bon c'est 1 question de volonte la preuve c'est 1 bon element qui a fait son nid sur Lyon

Hors ligne jackline

• Bonne participation
  • **
c sur mais je prend mon cas en corse (car apparement on est un peu loin de la realite), si je voulais monter ma propre entreprise je ne pourrais meme pas car il n'y a plus d'agrements disponibles a moin d'en racheter un a une entreprise! donc pas de solutions car je n'ai vraiment pas envie de partier d'ici! peut etre un manque de volonté je ne sais pas! ou carrement changer de metier tampis

Hors ligne marsupilami

• Nouveau membre
  • *
je n'arréte pas de lire et relire les sujets correspondant au repos hebdomadiare je ne comprend pas et j'ai un souci
avec mon employeur voila nous sommes sous le régime de quinzaine avec un week end de service .
 voila je donne mon exemple je travaille le
lundi 9h 19h
mardi 9h 19h
mercredi 9h 19h
jeudi repos
vendredi 9h 19h
samdi 9h 19h
dimanche 9h 19h
lundi 9h 19h
mardi 9h 19h
mercredi9h 19h
jeudi 9h 19h
vendredi 9h 19
samedi repos
dimanche repos

donc avant nous avions un jour de repos dans la deuxiéme semaine suivant un weekend de service en entreprise (entretien des véhicule + courses dialyse, taxi , assistances)
notre boss a décidé de ne plus attribuer la seconde journée de repos.
 donc nous travaillons du  vendredi au vendredi
soit huit jour de travail consécutif sans repos  question  est ce que c'est légal?

il nous a dit oui car les textes parle de jour de repos dans semaine calandaire
c'est à dire que la premiére semaine nous travaillons 6 jours non consécutif
                  et la deuxiéme 5 jours consecutif
donc d' aprés lui c 'est légal

je voudrais pouvoir avoir les références des textes réglementaires car pour moi on ne peux pas travailler plus de 6 jours que ce soit calendaire ou pas.... svp merci

Hors ligne bab80

• Nouveau membre
  • *
  • ambulancier DA
il est interdit de travailler plus de 6 jours consecutif. tu dois avoir 2 week end complets (samedi dimanche) par mois et un jours de repos hebdomadaire minimum. c dans la cna !!!
bon courage !!!!

Hors ligne FCK13

ce que fait ton patrons est ilegale tu dois avoir au minimum 1 jour de repos hebdomadaire et ne pas travailler plus de 6 jour consecutifs
selon la convenion du doit egalement avoir 2 jour de repos concecutif par mois et si possibme le week end et tu ne peux pas travailler plus de 2 week end par mois (samedi + dimanche)