Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347428 fois)

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
alors ce que je vais te dire est noté dans l accord cadre de la cfdt
en cas d accès direct (pas de négociation de l accord et pas de délégués syndicaux) le decompte se fait sur 4 semaines. l entreprise ne doit pas mettre une modulation supérieure au mois...d apres mon syndicat, un arrété d extension du 31 juillet 2001 emet des restrictions sur l accès direct de la modulation

Hors ligne christophe62

je tiens a preciser aussi qu avant l accord cadre mon contrat de travail etait de 169 heures + 10 heures  a 25 %
et qu il est noté que le passage de l accord cadre ne supprimé pas les avantages acquis mais que les employeurs ne peuvent conserver que ce  qui sont les plus avantageux( aux salariés bien sur)
et la depuis ce temps la je ne touche plus mes 10 heures a 25%
au mieux j en ai 4

Hors ligne YoYo

À ma connaissance l'accord cadre de la CFDT devrait être le même que celui parut au JO non ? Enfin je pense, car comme je suis anti-syndicat, je sais pas comment ça se passe..

Quand à tes 10 heures, je pense que ce sont des heures sup, et je vois pas pourquoi on te les payerai si tu les fait pas..

Donc pour répondre à ta question primaire, il n'y a rien d'annormal suivant les textes paruent au JO

Hors ligne christophe62

juste comme ça..quand tu te tape 75 heures de taf dans ta semaine t appelle ça ne pas faire d heures sup???????
t es pas patron  au moins?????

Hors ligne YoYo

Ben si je suis patron, mais que de moi même...

Quand tu fais 75 heures par semaine, ton patron est hors la loi. Si en plus il t'en paie que 4 par mois, il est toujours hors la loi..

Demande lui qu'il mette à ta disposition l'accord cadre (le vrai hein, pas celui de la cfdt), lit le, et discutes en avec lui, car là y-a pas mal de choses à revoir...

Hors ligne christophe62

meme pas la peine
mon patron ne veut rien negocier
pour ma part je ne fais confiance qu a mon syndicat  pour la simple et bonne raison q il y a des similtudes avec l accord de la fnap
mon patron prend ses salariés pour des sbires, des pions
je te fais travailler a fond la caisse quand y a du taf et quand j en ai moins tu reste a la maison.. tu vois quoi??? moi j appelle ça etre contraire au code du travail.. le code du travail c est tu fais 35 heures si t en fais plus ton patron te paye en heures sup. si t en fais moins c est tant pis pour lui
et ça a toujours été comme ça. et c est certainement pas lui qui va changer les choses. avant l accord cadre les heures sup etait payé apres la 169 heures.. alors que les heures sup sont a la semaine. et une autre remarque : t explique ça comment que le fait que je decouvre ça et que l inspection mette son nez dedans que maintenant mon patron veut supprimer la modulation????? pourquoi supprimer quelque chose qui te fais gagner de l argent a fond????? a mediter.............

Hors ligne YoYo

j'explique rien du tout, tu demandes un conseil, je te le donne en citant l'article de l'accord cadre qui s'y rapporte.
Si ton syndicat a un autre accord cadre, alors suit les, je ne peux rien te dire de plus.

Au fait, ton patron supprimera de toute façon la modulation annuelle d'ici peut, car elle va être supprimé par l'avenant III.

Hors ligne christophe62

m en veux pas. suis pas un gars mechant . mais je DETESTE etre pris pour un con. ( par mon employeur bien sur)
en plus que deja il m a insulté j ai pas trop aimer.
de toute façon j attend d avoir une reponse claire et precise de l inspection ( compte rendu) et apres avec ça je vais revoir mon syndicat et a m on avis la je lance une procedure au prud homme. noel c est passé: il ne m a pas fait de cadeau et j ai pas l intention de lui en faire un. un du est un du et je le reclame. normal. quand je vois les benefs qu ils ont fait depuis le passage a l accord cadre. c est hallucinant. et me dire que s ils ont fait ces benefices c est parce qu ils ont su bien gerer la boutique ça me fait bien marrer. c est du VOL  tout simplement. aller bonne nuit

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
va revoir ton syndicat, il y a quelque chose que tu n'as pas du comprendre, car c'est eus qui ont negocié l'accord cadre et les avenants ,a savoir que du doit travailler un certain nombre d'heures et etre payer  moins.

Hors ligne christophe62

oui ça je sais je suis a 80 % j en perd deja 20.
mais suis desolé de la a etre obligé de faire 52h30 par semaine pour commencer a toucher des heures sup , je pense pas que les syndicats ait été pour.
52h30 a 80 % = 42 = 35 + 7 heures qui partent dans le compteur.
tu bosse a fond pendant les 10 premiers mois et a la fin de l année le patron te met en repos regulierement pour te sucrer tout ton compteur. tu pense que c est logique et legal?

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
et oui, voi avec ton syndicat, c'est eu qui son a l'origine de ce texte et il ne veule rien changer, il vienne de signer le nouvel avenant malgres l'hostilite des ambulanciers comme toi. fait toi entendre chez toi, demande a mr. DUMONT ton representant ce qu'il en pense ?

Hors ligne christophe62

je tiens a dire que je ne suis pas contre l accord cadre. je pense qu il est une bonne chose. seulement il n est pas respecter par les employeurs. par ex: savez vous qu apres 6 heures de travail vous etes en droit de reclamer une pause??? oui une pause de 20 minutes ( inspection du travail)
pour mon patron non. c est au bout de 8 heures de taf. ben moi desolé mais au bout de 8 heures je prend pas de pause je rentre chez moi carrément

Hors ligne YoYo

Encore une fois, tu as un texte précis pour la pause après 6 heures de travail ??  Ne me réponds pas "c'est mon syndicat", je veux un texte référencé

Hors ligne kayser59

• Très bonne participation
en cas d'insulte, il ne faut pas hésiter à lui envoyer une courrier avec AR, indiquant les faits de la manière la plus précise....
s'il ne répond pas c'est qu'il admet les faits ---> banco pour toi
s'il répond et reconnait même partiellement les faits ---> banco pour toi
s'il répond et ne reconnait pas les faits ---> c'est pas grave, c'est ta parole contre la sienne et c'est un élément de plus pour ton dossier

le plus important c'est de coller au plus prêt de la vérité, comme ça il a toutes les chances de faire une erreur ;)

moi je suis en train de me faire mon patron, je lui ai proposé gentiment un divorce à l'amiable, il m'a pris de haut, il aurait pas du.....
vu comment il nous traite, je ne ferai pas de sentiments quitte à faire couler la boite (ba ouais c'est pas bien de gruger la sécu et c'est pas bien de gruger les impots non plus...), et puis après tout je ne serai que le troisieme de l'année à lui mettre les fesses aux prudhommes....  :o
il croit qu'il va me faire démissionner comme 4 autres gars cette année (sur un effectif normal de 7 ! il rêve...

Hors ligne christophe62

pour la pause apres les 6 heures de repos c est de la reglementation. ça c est l inspection qui la dit. en recherchant dans son code du travail. donc pas le syndicat