Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1264185 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
11h00 dr repos sauf 9h00 1 fois par semaine sauf cas des saisons dis merci a Aubry, Gayssot, Jospin et Guigou
Quand au syndicat laissons leurs le temps de ce mettre en place, d'autres fond du sur place depuis 20 ans.
Ne les cassons pas des le début ;)
bon dimanche

manualex44

  • Invité
Oui ca je le sais mais pour moi je trouve inadmissible et même DANGEREUX de passer d'un rythme de nuit à un rythme de jour seulement 11h plus tard.
De plus, le code du travail n'est pas respecté; car nous qui faisons des nuits, nous devons avoir un suivi plus spécifique avec la medecine du travail... J'aimeraos bien voir ca...
Fais chier ce boulot !! >:(

requin blanc 04

  • Invité
Kan tu regarde l'accord cadre tres peu de chose sont applicable par rapport au code du travail, c'est pourquoi beaucoup de gens dans l'ombre ce battes pour changé cela.
Va sur le site:http://ambulancier66.free.fr
Dis moi combien de temps es tu dans le métier?

manualex44

  • Invité
salut requin
pour faire tres rapide, voilà 3 ans que je suis CCA, 3 ans que je me bats pour faire du Qualitatif plutot que du quantitatif dans mon boulot. Je travaillais dans le 44 auparavant, j'y ai fait 2 boites privés et j'ai tenté le public au CHU à Nantes. mais ca ne m'a pas plu !
J'ai donc changé de région, actuellement dans le 17, je me bat j'ai déjà changé une fois de crémerie (d'ailleurs je rencontre mon ex employeur au pru'hommes régulièrement). Comme trop peu dans cette profession, je n'ai pas peur du patronnat, ils ont besoin de nous, les CCA sont encore une denrée rare...
JE suis en contact régulièrement avec un conseiller syndical mais je ne suis pas syndiqué. Mes collègues souhaiteraient que je sois leurs Délégué du Personnel, mais je m'y refuse.
Dernièrement j'ai pris contact avec le Synaps, adhérer même dailleurs afin de voir ce qu'il propose.
Pour moi, l'accord cadre du 04 mai 2000 ainsi que ces avenants sont une chose. Mais ce qui prime reste quand même la CCNTR et le code du travail...
Je vais régulièrement sur les sites tels que ambu66 et autre, mais les combats qui sont menés par des ambulanciers privés restent encore trop centralisés sur leurs départements, et les syndicats ne sont pas assez représentatifs de la branche TRANSPORTS SANITAIRES.
C'est pour ca que je butine à droite ou à gauche. J'avais un projet de monter une association dans mon département mais je me rends compte que trop d'ambulanciers sont comme des chêvres, ils subissent, râment mais n'agissent pas.
Je suis assez expéditif, selon moi, un mouvement grêve est la seul solution afin d'avoir ce que l'on souhaite. Une ambu qui ne roule pas sur une journée, c'est beaucoup d'argent pour un patron en moins, surtout que la saison est lancé par chez nous.
Bref, je vias ca et là
@+

requin blanc 04

  • Invité
Tu sais je me revois 5 ans en arriere ;D Delegue du perso, J'ai foutu l'hygienne la ddass et autre a une autre boite, me suis battu(comme serge, alias tartare poussin) mais comme tu dis il y a des chevres.
Moi aussi j'ai change de region du nord au sud, L'environnement genial, et l'entretien et la visite de la boite super, et la je suis sur mon petit nuage...............;
Mais comme je le disais dernierement la place et au jeunes pour prendre la releve, car maintenant j'ai une bonne place, mais je continu a etre vigilant et avons negocier 1300frcs d'augmentation il y a deux mois et ki ont ete accepter.Je suis donc pas devenu perso ;D
Maintenant il y a le syndicat, qui doit prendre son envol, des gus comme toi il en faut car comme nous avant, vous ferait bougé les choses, maintenant nul peu dire combien de temps cela prendra
Bon courage
franck

requin blanc 04

  • Invité

ambu77

  • Invité
coef de 85%  >:( ,une garde le samedi obligatoire,3 ou 4 gardes pref pas obligatoire (par mois)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En ce moment, je ne fais que de la vacation... ::) Donc je me fais payer toutes mes heures et bosse un peu quand ça m'arrange (rien d'obligatoire quoi)  8)

Il n'y aurait pas le souci de la précarité, ça serait vraiment le bon compromis ! ::)

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
petit modif depuis la derniere fois... je suis passé à 75%
grrrrr....
et oui comme moi!! 3 mois de bénévolat dans l'année!

ambu77

  • Invité

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
faut croire lool
:p
aller patron, arretes de te cacher ;)
et puis arretes de prendre exemple sur les autres boites

Hors ligne mathi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
salut 

moi, j'ai un coef de 25% >:( >:( car il est stipulé dans mon contrat plus de 40 permanences ;D (relisez bien votre contrat avant de le signer cela se négocie et pour les futurs cca étudier l'accord cadre).

16 gardes préfectorales : en juillet, je fais 6 nuits et 2 samedi en journée. Joli mois d'été!!!

Depuis que j'ai réclamée l'indmnité des dimanches travaillés, j'en fais moins :)

A bientôt mathis

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A

manualex44

  • Invité
Lorsque tu es de permanence un dimanche, ton boss doit te payer une indemnité de 17.55¤.