Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347428 fois)

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
pour la pause apres les 6 heures de travail pardon. me suis tromper
quoique j aimerais bien avoir 6 heures de repos payés lololol

Hors ligne YoYo

oui mais cela ne me donne pas le texte de référence. Crois moi, vu ce que les inspections du travail connaissent sur nous, y-a vraiment de quoi se méfier de leur dire.

Moi je le connais pas ce texte, même si j'en entend souvent parler

Hors ligne christophe62

pourquoi tu trouverais legal de travailler 12 heures par jours sans pauses?????
et tout ça a 80 %
sous pretexte qu il n y a pas de texte qui le dis?????
les chauffeurs routiers font bien la pause toute les 2 heures!!! on fait partie de la meme convention

Hors ligne LePirate

• Très bonne participation
  • Ambulancier DEA privé
Si l'accord cadre était en notre faveur ca se serrait... théoriquement on peut rouler 15h maxi sans s'arreter en pratique heureusement qu'il faut faire parfois le plein  ;D
(exemple: aucune pause minimun n'est prévue pour les repas)

L'avenant 3 (qui va bientot etre officiel) parle enfin de cette pause de 20 minutes aprés 6 heures de boulot mais seulement pour le travail de nuit... en plus on pourra y dérogé si on est appelé sur une inter... donc encore du pipo  :-\ (voir article 10 de l'avenant 3)

L'avenant 3 : http://www.synaps-amb.org/chroniques/avenant_n3_16_jan_2008.pdf

Hors ligne kildu

• Bonne participation
  • **
bonsoir, aprés avoir recu mon salaire je m apercois que ma direction ma payé 4H25 d heures sup pour une semaine a 52H15, elle m a payé au dela des 48 HEURES;;  c normal ou pas, pourtant je suis a 35heures . sincérement je ne comprend plus rien!!! merci de m éclairer..

Hors ligne LePirate

• Ambulancier DEA privé

Hors ligne LePirate

• Ambulancier DEA privé
non ;)
mais je n'ai pas de réponse a t'apporter, tu sites un exemple sur une semaine.
J'ai seulement voulu enlevé une possibilité d'erreure.

Les heures sup peuvent etre modulés sur l'année entière (période de modulation). Ainsi des HS faites en janvier peuvent servir à boucher des trous en decembre... dans ce cas là elles ne sont pas majorées.
Seules les heures au delas de 42h (aprés application du coeficient) doivent etre payées et majorées pour le mois considéré.

Ton 52h15 c'est de l'amplitude ou du TTE (travail effectif)?

Hors ligne christophe62

L’article 3 « Décompte et rémunération du temps de travail des personnels ambulanciers
roulants » est modifié comme suit :
Au sous article 3.1 Principes, le point a) Le décompte du temps de travail des personnels
ambulanciers roulants à temps plein est établi dans les conditions ci-dessous, est remplacé par le :
a) Décompte du temps de travail des personnels ambulanciers roulants à temps
plein
Afin de tenir compte des périodes d'inaction (notamment au cours des services de permanence), de
repos, repas, coupures et de la variation de l'intensité de leur activité, le temps de travail effectif des
personnels ambulanciers roulants est décompté, dans les conditions visées ci-dessous, sur la base
du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité, prises en compte :
apres on va dire que le patron a droit de te faire rouler 12 heures sans pause????
comprend plus rien moi

Hors ligne christophe62

compter de l'entrée en vigueur de l’avenant n°3 du 16 janvier 2008 à l’Accord-cadre du 4 mai
2000, la mise en place d’un régime de modulation du temps travail doit obligatoirement faire l’objet
d’un accord d’entreprise.
mais l obligation d accord d entreprise existait deja??

Hors ligne christophe62

A l’article 12 « Salaire mensuel professionnel garanti – SMPG », l’article 12.6. « Dimanche et
jours fériés travaillés » est modifiés comme suit :
« Les indemnités de ‘’Dimanche et jours fériés travaillés”, telles que visées respectivement dans les
articles 7 ter et 7 quater de la CCNA-1 et dans les conditions qu’ils fixent, sont versées
forfaitairement quelle que soit la durée du travail constatée.
ça pareil ça existait deja

Hors ligne christophe62

Il est créé un nouvel article 19 « Temps de repos et de pause », rédigé comme suit :
« Les personnels ambulanciers bénéficient d’un temps de pause quotidien dans les conditions de
l’article L.220-2 du code du travail.
comme quoi le temps de pause existait deja aussi
ça m etonnerait que l article l 222-2 du code du travail est été ajouté

explication: le temps de pause est un droit. si le salarié ne veut pas le prendre tant pis pour lui. mais maintenant meme le patron se doit de respecter ce temps

Hors ligne LePirate

• Ambulancier DEA privé
Je viens de relire tout le post, YoYo t'a déja apporté beaucoup de réponses...

Si tu es bien payé à la semaine, tes 52h15  d'amplitude donnent 43h20 de TTE (à 1 ou 2 minutes prés)
Comme tu es à 35h, tu as donc 8h20 en plus.
Comme seule les heures au dela de 42h sont des "vraies" HS tu devrais en avoir que 1h20 de payé cette semaine. Le reste (7h) peuvent ou sont mise sur un compte dans lequel ton patron pourra piocher pour combler des semaines plus creuse (c'est la modulation). En as tu une trace? (obligatoire)
Attention, ces heures ne sont pas majorées pour le moment!
S'il en reste en fin d'année elle te seront payé majorées!

Le début d'année est le bon moment pour vérifier que nos patrons ne nous oublis pas des heures car quelque soit les périodes de modulation utilisé elles ont toute le point commun de finir et de commencer avec l'année.

Je te conseile d'additionner toutes tes amplitudes depuis le 01/01/09 jusqu'au 31, d'appliquer ton coeficient dessus et de le comparé au 152h/mois de ton contrat.