Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347427 fois)

Hors ligne kayser59

• Très bonne participation
pour rappel le code du travail français l'emporte ou complète une convention collective en défaveur du salarié ou incomplète
le code du travail stipule le temps de repos en fonction de la difficulté du travail, en général il me semble que l'on a droit a 5 minutes toutes les 2 heures et qu'elles sont cumulables et posables à n'importe quel moment de la journée SAUF à la dernière heure et sauf quand un surcroit d'activité inhabituel dans l'entreprise ne le permet pas.

PS: ça y est je vais enfin être viré, je suis en mise à pied conservatoire donc synonyme de licenciement sans préavis... ça a été dur, j'ai ramé mais j'ai finalement réussi à le faire craquer !  >:D
du coup demain je vais voir pour le dossier de création d'entreprise ;)

Hors ligne LePirate

• Ambulancier DEA privé
L'avenant 3 est une grosse mer.. :-X, il n'y a aucune amélioration pour nous (ou si ridicules qu'elles feraient presques rires si ce n'était pas de notre travail que ca parlait).
Seuls ceux qui était à 75% de coef verront une petite amélioration et seulement pour leur travail de jour.

à la suite du 19 il y a aussi : "La période de pause peut être remplacée par un repos d’une durée équivalente avant la fin de la journée suivante dans les conditions de l’article L.220-3 du code du travail. »

C'est comme les repas... si on nous les paye, aucun temps minimum n'est prévue  :-\
En gros: "ya pas de travail et ya un trou et bien tu prends ta pause (repas ou repos) sinon je te la paye et tu n'as rien a dire!"

"Afin de tenir compte des périodes d'inaction (notamment au cours des services de permanence), de
repos, repas, coupures..."
Je ne vois pas ou il est dis qu'il y a forcement toutes ces périodes... tu n'as jamais commencé à 12H sans pause repas? On t'applique pourtant le coeficient!

Edit: bonne chance kayser59 ;) tu vas changer de boite ou de metier?

Hors ligne YoYo

• Excellente participation
Écoutes Christophe62, tu as des certitudes, relayées par ton syndicat, alors fais comme bon il te semble.
Tu doutes, voir même tu contredis nos dire, mais tu n'est pas capable de citer la moindre référence.

Moi l'info dite par la belle-mère de la soeur de la femme du ménage du délégué syndical, j'ai pour habitude de ne pas les écouter, et de prendre mes références sur le JO.

Hors ligne kildu

• Bonne participation
  • **

Hors ligne Christian36120

• Bonne participation
  • **
oui mais cela ne me donne pas le texte de référence. Crois moi, vu ce que les inspections du travail connaissent sur nous, y-a vraiment de quoi se méfier de leur dire.

Moi je le connais pas ce texte, même si j'en entend souvent parler

Code du travail L220-2
Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes, sauf dispositions conventionnelles plus favorables fixant un temps de pause supérieur.

Hors ligne figurine

depuis les HS a + 25 % d'octobre 2007, nous ne faisons PLUS AUCUNE heures sup' dans notre boite !!!!!

sarkosy si tu me lis, sache que mon patron nous verouille desormais !!!!!

c'est 151,67h payé pour en fait 206 heures de faites !

merci les 75%

Hors ligne figurine

bonjour

pouvez vous me dire votre taux d'indemnité de dimanche ?

le mien est de 19,16 euros brut jusqu'a présent ...

et ici  - http://www.fnap.fr/spip/spip.php?article219
je vois qu'ils disent que depuis le 01/01/08 il est de 18,26 euros

il aurait baissé  ???, dites moi que je rêve...

de plus, sur ce document officiel (page 2) : http://www.synaps-amb.org/html/pdf/ambulance_2007.pdf

je vois qu'en fait je devrais avoir 20,54 euros et non pas mon 19,16 euros actuel, vu que j'ai été embauché avant le 01/01/2005

pouvez vous me dire, si j'ai le droit a un rappel sur tout mes anciens salaire  ???

merci

Hors ligne christophe62

Hors ligne didine7630

• Nouveau membre
  • *
  • cca
salut a tous et a toutes J 'ai un doute en ce qui concerne les heures effectives:les permanences des samedis dimanches et gardes de nuit devraient elles etre payées en heures effctives ou non ?
mon patron nous les inclues dans l'amplitudes . est ce normales????  ??? ???
merci de me repondre  :)

Hors ligne figurine

si j'ai bien compris, quand l'avenant 3 sera effectif (quand ? dieux seul le sait...)

tes permanences de samedi, dimanche et garde de nuit seront tjs a 75% !

par contre tes heures de jour de semaine seront elles dans un premier temps a 80% (plus 75% comme aujourd'hui)  puis 83% puis 86% pour plafonner a 90% au bout de 3 ans

que l'on me rectifie si je dis une annerie  :)

Hors ligne christophe62

Hors ligne nico87110

• Bonne participation
  • **
  • Ambulancier (Ambulance Privée)

Hors ligne kayser59

moi il était de 17,61 euros ou 17,83 je crois et donc il est passé au 1er janvier à 18,26 mais comme mon patron ne me les a jamais payé..... je lui ai envoyé une mise en demeure sous 8 jours aujourd'hui ;)

Hors ligne figurine

mais cet avenant a été signé. il devrait etre appliquer bientot

voilà l'avenant, vous comprendrez tout : http://www.synaps-amb.org/chroniques/accord_du_21_12_07.pdf

pour l'instant, une seule chose s'applique, on passe de 9,12 a 9,35 euros

le reste ne passera que si le gouvernement valide cet avenant, si je comprend bien tout... (mon dieux que c'est compliqué tout ça... pfffffffff)

vous remarquerez que la CGT et FO n'ont pas signé ce protocole d'accord... ils ne veulent pas être complice du patronat !

Hors ligne christophe62

ben en fait je dis rien mais cgt et fo a part faire greve et tout casser rien n est jamais negocier avec eux