Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347402 fois)

Hors ligne kayser59

• Très bonne participation

Hors ligne nico87110

• Bonne participation
  • **
  • Ambulancier (Ambulance Privée)

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
L'IDJF est à 17.81€ depuis le 01 juillet 2005 (Accord du 2 décembre 2004 et étendu le 03 aout 2005).
Seules les ambulanciers embauchés AVANT le 03 Août 2005 sont à 20.54€

Hors ligne figurine

pas du tout car d'apres la commission europeenne les equivalences sont interdite 1heure de travail=1heure payée

pour la commission européene c'est là , dans ce doc de la CGT : http://www.transports.cgt.fr/IMG/pdf_2007_11_23_communique_ambulancier_augmentation_des_tarifs.pdf

c'est illegal, mais on le subi quand même !!! comme ça se fait ???????????????????

voila encore un doc de ce fameux avenant N3... : http://www.synaps-amb.org/chroniques/avenant_n3_16_jan_2008.pdf

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
Mr DUMONT representant de la CFDT participe aux congrés des syndicats patronnaux, de plus je n'est jamais vue un questionnaire de se syndicat nous demandant notre avis, c'est pour cela qu'il perd des adherents

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
ben justement
la est l art de la negociation
les patrons ne voulaient pas signer l avenant 3
la cfdt a menacer de denoncer les equivalences a la commissions qui sont illegales
en fait les syndicats patronaux sont plus ou moins tenus
plus tard d autre negociations vont revenir
et la a mon avis on va revenir a 100 %
en revant bien ;D

Hors ligne figurine

L'IDJF est à 17.81€ depuis le 01 juillet 2005 (Accord du 2 décembre 2004 et étendu le 03 aout 2005).
Seules les ambulanciers embauchés AVANT le 03 Août 2005 sont à 20.54€

c'est pas le 03 aout, mais les 13 aout 2005 selon le doc PDF (page2) : http://www.synaps-amb.org/html/pdf/ambulance_2007.pdf
et c'est pour les entreprises NON adhérentes a l'accord cadre ce que tu décris ;)

moi je suis dans une entreprise ADHERENTE (à l'arnaque...) donc faut avoir été embauché avant le 01/01/05 pour avoir 20,54 euros

j'ai mal à la tête là...bonne nuit LOL

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
La Cour de Justice des Communautés Européennes (CJCE) a invalidée les heures dites d'équivalence (le fameux arrêt Dellas) et à mis à l'amende le premier ministre de l'époque et le ministre du travail (dévinez qui était-ce ?). Mais les ambulanciers privés n'en faisait pas partie...

On est obligé de parler des gens qui fache ??

En PJ l'arrêt Dellas

Hors ligne LePirate

• Ambulancier DEA privé
L'UIMM

Mieux qu'un long discours: un fichier MP3 explicatif...
http://www.gennevilliers-asso.org/fa-mp3/DGS-161007.htm
 ;)

Résumé: il s'agit d'un syndicat de patron dans la métalurgie qui a pris l'habitude de retirer d'énormes somme d'argent en liquide pour "fluidifier les relation sociale" (ce sont les termes utilisés). C'était devenu tellement habituel que tout le monde le savait et trouvait ca normal.
Une information judiciaire est en cours...
Ces sommes auraient servies a aider les patrons a tenir lors de grèves et probablement a payer le fonctionnement des syndicats

Cliquer sur l'image

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
arrete de rever, tu t'est fait avoir, ton syndicat accepte tout des patrons et tu leurs donne raison , si on faisait un referundum parmis les ambulanciers tu verra que nous demandons autre chose, il faut arreter de decider en haut sans demander a la base ceux qu'elle veut

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
c est sur
mais je vais te donner un exemple
j ai une collegue qui n est pas a l accord cadre car a temps partiel
ben elle trime comme je ne sais quoi
on la fait venir pour une ou 2 heurs de taf
puis elle rentre chez elle et en suite on la rappelle pour 2 heures de taf
resultat de 8 heures du matin jusque 18 heures elle n a fait que 4 heures de taf
l accord cadre etait au depart fait pour arreter ce genre d exploitation

Hors ligne LePirate

• Ambulancier DEA privé
Mr DUMONT representant de la CFDT participe aux congrés des syndicats patronnaux, de plus je n'est jamais vue un questionnaire de se syndicat nous demandant notre avis, c'est pour cela qu'il perd des adherents
J'ai une photo de ce Maxime Dumont... il a une vraie tete de patron... je peux la mettre ici?  ;D
C'est toujours bien de mettre un visage sur qui on parle (sauf pour lui bien sur ::) )

Edit: non je ne vais pas lui faire cet afront  ;)

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
c'est ce que l'on nous a fait croire a l'epoque, car moi j'etait dejas ambulancier, et bien vois tu c 'est des syndicats d'employer qui a proposer ce texte dont des membres de la CFDT, mon patron de l'epoque nous avait dit qu'il y avait une negociation  et que cela serait dure pour tout le monde, 2 jours apres il etait tout souriant en nous disant qu'un accord etait signé sur la base d'une demande des representants employes, qui faisaient cadeau a nos patrons de 25% de notre temps de travail, le seul progres a ete pour le travail de nuit mais la aussi beaucoup d'entreprise ne respecte pas les textes

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Voilà, j'ai trouvé...
alors en gras ca dit, comme tout les arrêté d'extension d'ailleurs (ou pesque) que:
Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de la convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950, tel que modifié par l’accord du 30 juin 2004 les dispositions de l’accord du 2 décembre 2004, relatif aux indemnités de dimanche et de jours fériés des personnels ambulanciers des entreprises de transport, conclu dans le cadre de la convention collective nationale susvisée...

Et nous sommes bien TOUS compris dans le chanp d'application de la CCNTR ... il n'est pas question de l'accord cadre du 04 mai 2000.
Pour la forme, je le met en PJ

Hors ligne Zdel 02

• Bonne participation
  • **
  • CCA
bonsoir,
mon indemnité de dimanche est portée à 20.12
Ce que je me demande c'est pourquoi tant de disparités?