Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347405 fois)

Hors ligne nico87110

• Bonne participation
  • **
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
beh je pense que pour les disparités je vais me renseigner auprés de me patron qui connais super tous les documents légal pour les indemnités et je vais essayer de vous faire un résumé :)

Hors ligne nico87110

• Bonne participation
  • **
Mais bon aprés il y a quand même pas mal de patron "honnet" qui respect les textes et je pense que c'est la majeur partit d'entre eux mais bon aprés il faut que les syndicats si comme il le prétendent défende les salarié d'essayer de vérifier si dans chaque entreprise les textes sont bien appliqué comme il devrait lettre c'est aussi leur travail

Hors ligne didine7630

• Nouveau membre
  • *
  • cca
salut a tous merci pour vos commentaires mais en faite je n 'ai pas eu la reponse que j'attendais en faite pendant les gardes samedis dimanche et nuit mon patron retire 17% de notre temps d'heure ce qui veut dire que pour une garde de 12 h il comptabilise que 10h et moi j'ai lu dans la convention collective titre 2 article12 que toutes ces gardes et permanences constituées un temps de travail effectif !!!c'est a dire payés a 100%

Hors ligne nico87110

• Bonne participation
  • **
Beh normalement ton patron doit te payer tes heure de garde à 100% si il le fait pas demande lui des explications car personellement le mien me paye mes heures de Garde Samedi, dimanche et nuit à 100%

Hors ligne didine7630

• Nouveau membre
  • *
  • cca

Hors ligne nico87110

• Bonne participation
  • **

Hors ligne LePirate

• Très bonne participation
  • Ambulancier DEA privé
L'accord cadre de 2000 est rempli de contradiction, ainsi dans la plupart des boites le coeficient est appliqué aussi sur les permanences.
Seuls ceux qui se battent pour leurs droits (et à la condition que les patrons veulent bien les garder) ont réussi a obtenir le paiement à 100% des permanences. Il doit bien y avoir aussi quelques patrons honnète qui estiment que le paiement à 100% est naturellement justifié...

L'avenant 3 règle ce problème (merci la CFDT). Desormais les permanences seront à 75%, il n'y aurra plus de discussion possible.  >:( (rappel: dâte d'application de l'avenant 3 début de l'été)

Si vous etes sur le point de devenir ambulancier ou de changer de boite et à moins d'etre un bénévole de l'urgence fuyez les boites qui font des gardes!!!

Hors ligne figurine

je fais plus de 40 gardes par an personnelement ! (2 gardes 15 de nuit par mois et presque 2 samedi par mois aussi)

d'où un coef de 75% sur toutes mes heures ! de gardes ou de semaine  >:(

par contre, ce qui est sûr c'est que mon patron n'y est pour rien ! c'est la région qui veut ça  ::)

d'où pour moi une amélioration quand l'avenant 3 passera... mais que des heures de semaines ELLES, progresseront à terme de 75% a 90% payées !

la normal étant qu'on soit tous payé 1h = 1h !!!! mais ça dans notre métier c'est luxe , allez savoir pourquoi....

Hors ligne figurine

on été TOUS a 19,16 euros, et c'était une erreur pour ceux qui été embauché aprés le 01/01/05
mais bon, c'est tjs resté comme ça, donc c'est un acquis !!!

pour mon cas (je suis le plus "vieux" de ma boîte) ils vont voir ça... car je dois bien avoir selon les texte : 20,54 € ! j'en démord pas  >:D

vous avez des nouvelles vous de votre taux ? surtout ceux qui sont dans la même boîte depuis minimum fin 2004...

merci

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Ce dont tu ne démors pas non plus c'est qu'il faut lire avant le 03 aout 2005...regarde le décrêt d'application je te l'ai mis en PJ

Hors ligne didine7630

• Nouveau membre
  • *
  • cca
si je ne me trompe, normalement on ne doit pas faire plus de 2 gardes par mois !! ???nous , nous avons une samedi sur trois plus un dimanche de temps en temps et 1 ou2 gardes de nuit en plus par mois .
mais de toute façon les patrons font bien se qu'il veulent ,!!! j'ai un ami qui est ambulancier aussi et son patron paie toutes ses heures a 100% ????? comment fait - il??? a priori il n'a pas d'ennuis quelconque pourquoi????il ne font pas parti de l'accord cadre et ils ne s'en plaigne pas c'est moi qui vous le dis!!!! :P ;) :france: : :joker:

Hors ligne LePirate

• Ambulancier DEA privé
A bon?
Je n'ai pas lu de limites dans l'accord cadre... tu peux même faire que des gardes si tu veux

Hors ligne ambulancier47

• Nouveau membre
  • *
lorsque l'on passe de 39 à 35h, doit on oui ou non nous payer une indemnité différentielle???
parce que depuis hier mes patrons veulent me passer à 35h avec un taux à 10 euros ( donc gelé sur 3 ans) sans indemnité compensatrice, ce qui représente 1 perte brute d'environ 70 euros par mois. ils nous disent que nous ferons des heures sups mais je n'y crois pas 1 seconde , car dans notre entreprise il y avait des cdd 39h qui sont passés cdi 35h à qui ils leur avaient promis des heures sup (depuis + de 1an maintenant) ils attendent tjs !!!

merci de m'éclairer

Hors ligne Arrakis

• Bonne participation
  • **
Parceque la situation est devenue absurde, parceque nous sommes aujourd'hui les pantins de patrons liberaux, de l'ancienne école des entrepreneurs français, la seule solution réside en la création d'un organe créé PAR les employés et POUR les employés afin de défendre notre métier et ses conditions.
Comment pouvons-nous encore aujourd'hui faire confiance en quelques mollusques syndicaux inccapables de federer la proffession radicalement ??
Comment comprenez-vous que les avenants et autres accords naissent fantasmes, puis rumeurs et enfin légendes ?
Une seule façon de faire cesser ce balet patronal autour de nos cellules, creer un mouvement capable de pression, de manifestation, et capable enfin d'obtenir des resultats concrets !!!

J'dis ça , j'dis rien, ça vous semble compliqué ou ridicule ? OK continuons droit dans le mur !
Vous savez quoi ? J'ai l'impression que ce metier attire bien de gens soumis et destinés à une seule chose, engraisser du cochon.