Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347404 fois)

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Hors ligne christophe62

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pour faire des recherches je vais d abord prendre ce qui me concerne.
 en ce qui concerne travailler 15 heures d affilé c est meme pas la peine d y penser et de toute maniere je n ai jamais rencontré ce probleme

Hors ligne christophe62

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par contre ton decret du 4 janvier qui abroge le ........... que je t ai envoyer ne fais allusion qu au transport de voyageur et transport de marchandises

Hors ligne YoYo

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Pffffff  je te trouve gonflé de demander de revenir à la question de base, quand c'est toi qui pars dans tous les sens. Tu me rappelle de quelle convention dépendent les ambulanciers STP ? (attention, un piège est dans la question, bien la lire avant de répondre)

Hors ligne christophe62

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convention collectives des transports routiers qui regroupe
-transport routiers regulier de voyageurs
-autres transport routiers de voyageurs
-transport routier de marchandise de proximité
-transport routier de marchandise interrurbain
-demenagement
-location de camion avec conducteurs
-messagerie fret express
-affretement
-organisations des transport internationaux
-autre activité de courier
-location d autre materiels de transport terrestre
-enquete et securité
-ambulances

Hors ligne christophe62

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et l atricle 6 de ton decret est bien referencé qu au marchandise    Décret n° 2007-13 du 4 janvier 2007 relatif à la durée du travail dans les entreprises de transport routier de marchandises

Le 7° de l'article 5 du décret du 26 janvier 1983 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« 7° a) Sauf s'il en est disposé autrement par décret pris après conclusion d'une convention ou d'un accord de branche sur le fondement du cinquième alinéa de l'article L. 212-4 du code du travail, le temps non consacré à la conduite par des conducteurs pendant la marche du véhicule lorsque l'équipage comprend plus d'un conducteur à bord est compté comme travail effectif pour la totalité de sa durée ;
« b) Dans les entreprises de transport de déménagement, le temps d'accompagnement est le temps non consacré à la conduite passé à bord des véhicules par le personnel roulant pendant la marche du véhicule dans le cadre d'une prestation de déménagement qui entraîne la prise d'un repos quotidien hors du domicile. Lorsqu'il est accompli dans des véhicules dont le poids maximal autorisé, y compris celui des remorques ou des semi-remorques, dépasse 3,5 tonnes, le temps d'accompagnement est compté comme temps de travail effectif pour 50 % de sa durée ;
« c) Les entreprises de courses sont les entreprises qui exercent une activité de course urbaine, de course périurbaine, ou de course urbaine et périurbaine consistant en l'acheminement sans rupture de charge, au moyen de véhicules à deux roues, dans le temps nécessaire à l'exécution de la prestation sans pouvoir excéder douze heures, de plis, colis ou objets, la prise en charge et la livraison de chaque marchandise ayant lieu dans une même zone urbaine, périurbaine ou à la fois urbaine et périurbaine. Dans ces entreprises, la durée du temps de travail effectif des personnels coursiers affectés à la conduite d'un véhicule à deux roues est la durée équivalente à l'amplitude de la journée de travail diminuée d'une heure.
« Les mêmes dispositions s'appliquent dans les entreprises exploitant à titre principal, pour les mêmes activités, des véhicules à deux roues, lorsque les personnels coursiers ne sont pas affectés à la conduite de véhicules dépassant 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC). »

Hors ligne jp77

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Hors ligne YoYo

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bon pas trop mal, en fait nous faisons partit des transports routiers, catégorie "transport de voyageurs"

Citation de: christophe62
par contre ton decret du 4 janvier qui abroge le ........... que je t ai envoyer ne fais allusion qu au transport de voyageur et transport de marchandises

Tu comprends ???

Hors ligne YoYo

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Hors ligne christophe62

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j appelle pas ça de la mauvaise foi
tu me dis un truc et c est seulement pour les marchandise
de plus on ne fait pas partie des voyageurs
dans la convention les ambulances ne sont pas sur la meme ligne que les voyageurs
j ai recopié texto ce qu il y a d ecrit sur la convention collective pour enuméré les differentes branches et tu vois bien que les ambulances sont les derniers


Hors ligne YoYo

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tu as raison, la CCNTR3085 c'est pour les pilotes de lignes..

Le mieux est de suivre le conseil de JP, et d'aller voir ton syndicat, ils savent eux !!

Hors ligne christophe62

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mais je suis d accord que nous sommes une annexe
mais nous n appartenons pas pour autant aux voyageurs
l ambulances est une annexe bien  a part
et la suis desolé mais j ai pas besoin de demander a mon syndicat
suffit juste de savoir lire la convention collective c est tout

Hors ligne YoYo

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Hors ligne jp77

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