Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347405 fois)

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
ben je sais que c est un forum
mais y a pas beaucoup de gens qui discute avec nous
mais l accord cadre est fait pour harmoniser les choses

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
non l'accord cadre n'est pas fait pour les ambulanciers mais pour les patrons.
je ne connais pas d'autre travail ou on donne 25% de son temps au patron gratuitement et tout cela grace a Mr DUMON et ces amis.
ET CHRISTOPHE62 j'esper que ton mauvais feuilleton va s'arreter la.

Hors ligne titeuf777

• Nouveau membre
  • *
  • ambulancier
Bonjour

Je suis dégouté car je viens d'avoir ma paie de janvier et mon super patron m a payé 1264 € pour 260 heures de travail. Il a mis toutes mes heures supplémentaires sur mon compte CET. A t il le droit???
Merci de vois réponse

Hors ligne YoYo

Hors ligne titeuf777

• Nouveau membre
  • *
  • ambulancier

Hors ligne LePirate

• Très bonne participation
  • Ambulancier DEA privé
As tu entendu parlé de coefficient?

Normalement un coefficient est appliqué sur tes amplitudes (heure début->heure de fin de service). Ce coef est de 75% à 90% en fonction du nombre de permanences que tu fais par an.
Une fois ton coef enlevé, les heures entre 35 et 42h peuvent être modulées. C'est à dire qu'elle ne sont pas payées (de suite) et servent à boucher des semaines plus creuses (<35h après coef).
Ces heures peuvent être modulées sur l'année civile entière au pire, ainsi des heures faites en janvier peuvent servir a boucher des semaines de décembre (au pire). Un récapitulatif de ces heures doit t'être fournis chaque mois avec ta fiche de paye. (ce qui semble être le cas chez toi)
Lors de la modulation, bien que ce soit des heures au delà de 35h/s, celles ci ne sont pas majorés. Elles ne deviennent majorées qu'en fin de période s'il en reste...

Donc les questions à te poser (ou à poser à ton boss) : quel est ton coefficient?
et quelle est ta période de modulation (15aine, mois, trimestre, semètre, année...).

Tu trouveras tous ça dans l'accord cadre dont voici un lien : http://www.ambulanciers-cnt.org/home/R-reglementation/accord-cadre.htm

Pour info: (j'en remet une couche désolé  ;D ) ce sont nos "amis syndicalistes" de la CFDT qui ont signé cet accord qui autorise nos patrons à nous payer légalement sous le SMIC horaire (à cause du coeficient!). Ne l'oubli pas si tu dois prendre une carte un jour... fuis les!!!!  ;)

Hors ligne christophe62

Hors ligne soporicanf

• Nouveau membre
  • *
bonjour, je suis un nouveau bns.

une petite question me trotte dans la tête : comment une entreprise de 4 salarié (2 CCA et 2 bns) peut-elle appliquer l'accord cadre étant donné les 11h de repos journalier et les 48h de repos hébdo? est-elle obligée de suivre l'accord cadre?

Hors ligne SMUR

• Membre d'honneur
  • Ambulancier-SMUR
Bonjour et bienvenue sur SOS 112

Je t'invite à te présenté auprès de tous nos membres dans la section "présentez-vous" afin de faire ta connaissance ,ainsi que de lire notre réglement  .

Nous pourrons ainsi mieux te répondre à tes différentes questions par la suite .

A bientôt

Fred 31 Animateur-modérateur

Hors ligne LePirate

• Ambulancier DEA privé
L'accord cadre peut être respecté dans toutes les entreprises quelque soit leur taille... C'est plus dur pour les petites entreprises c'est vrai car il y a moins de flexibilité du personnel.

Tu fais surement allusion aux permanences que les entreprises sont obligés de faire.
Dans ce cas elles ont plusieurs solutions:
1- C'est le patron qui les fait avec leur époux(se) ou un employé
2- Elles donnent leur obligation de garde a une autre entreprise (c'est autorisé pour les petites entreprises justement pour faire face a ce problème) et c'est le cas chez moi. Es ce autorisé dans tous les départements?
3- Elles font appel à un ou des ambulanciers indépendants pour tenir ces gardes (un peu + de 200e /indépendant/garde!)

Généralement les petites entreprises ne travaillent pas le dimanche, le samedi est travaillé a tour de rôle par les employés et ces derniers ont un coef de 85%.

Hors ligne soporicanf

• Nouveau membre
  • *
merci à vous!

ca veut dire qu'en général, on bosse pas le samedi soir?

concernant les horaires, est ce que les 11h de repos doivent etre consecutives ou le patron à le droit de  compter comme repos le temps vacant entre 2 patients?

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
les 11heures de repos dxoivent etre consecutif et non le temps vacant entre 2 patients. si tu bosse le samedi soir tu ne doit pas travailler le samedi dans la journée tu doit etre de repos 11heures avant et 11heures apres une permanence

Hors ligne kayser59

tiens... une question stupide que je me posais  :P

la patron qui appelle à 21h00 pour donner une prise de service à 6h30 c'est légal ? (soit 9h30)
et la question subsidiaire: il est pas censé nous donner l'heure approximative de fin de service ?

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
pour ta premiere question je n'ai pas de reponse et pour la deuxieme essaie de reflechir comment veut tu que ton patron puisse te dire des le soir a qu'elle heure tu finiras, moi je suis incapable de dire a qu'elle heure on finiras tout depend des malades que l'on transportes