Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347428 fois)

Hors ligne raoul01

• Bonne participation
  • **
c'est en nous unissant que nous pour avoir une grille de salaire national etune reglementation aussi national

Hors ligne raoul01

• Bonne participation
  • **
figurine suivant le tableau que tu nous a montré sur les primes repas tu aurais le droits de la primes unique de 6,92 euro et en ^plus celle de de la prime casse croute qui est de 6,15 euro mais cet a verifier

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
on a une grlle salarial et une reglementation nationale, c'est la convention collective et notre fameux accord cadre, le probleme c'est que beaucoup de boss l'applique et l'interprete comme ils veulent. on devraient avoir des textes clairs qui ne seraient pas sujet a interpretation et la cela irait dejas mieux.

Hors ligne raoul01

• Bonne participation
  • **
pour moi les textes de l'accord codre et clair il doit étre apliquer c'est tout et c'est en nous unissant que l'on pourras le faire appliquer cerla sert a rien de discuter faut agir.

et je suis pas tout a fait d'accord avec toi oui il y a la convention et l'accord cadre mais il y a des regions qui on signée de accord comme par exemple la moselle qui sont propre accard.

pour un patron si il y a pas de texte dans l'accord cadre il fond le chercher dans la convention mais pour un salarié il te dise si c'est pas dans l'accord cadre c'est que sa n'existe pas comme pour les heurs de nuits par exemple.

un exemple tout béte:

le calcul a la quinzaine ce trouve pas dans l'accord cadre alors il ont chercher autre par decret 2003-1242 du 22 decembre 2003 article 1 ce qui et en quelque sorte faux puisque nous ne somme pas considére comme du personnel roulant notre metier ce n'est pas la route c'est le transport des personnes malade
hors quand un salarié qui veux faire valouir sont droit et qui dit je travaille de nuit et dans la convention les heures de nuits sont a 20 % du taux horaire on vas lui répondre c'est pas dans l'accord cadre donc par d'heure de nuit.

requinblanc04

• Invité
les gros salaires sont du fait que beaucoup travail jour et nuit a l'ancien systeme des astreintes

Hors ligne raoul01

• Bonne participation
  • **
oui mais le jours ou il y auras un accidents dans ses entreprises je te dit pas le resultats vas faire mal

requinblanc04

• Invité
HELAS OUI
de plus dans certaine boite l'inspection du travail est descendu donc plus d'excuse des deux coté pour dire gloupsss nous etions pas au courant
mais bon, si prud'homme sa paye

Hors ligne raoul01

• Bonne participation
  • **
le probleme c'est si il y a des délégues du personnel dans ces boite et qui ny font rien eu aussi il vont prendre sur la gueules par l'inspection du travail

requinblanc04

• Invité
non car souvent(ceux que je connais) on eux meme alerté l'inspection et qui l'alerte regulierement, certain inspecteur du travail vont maintenant jusqu'a déposé plainte aupres du procureur de la republique pour travail dissimulé et mise en danger contre l'employeur

Hors ligne raoul01

• Bonne participation
  • **
Lprobleme c'est que certain salarié prene des accord avec les patron et la il prenne les delegue pour des balances

Hors ligne raoul01

• Bonne participation
  • **

Hors ligne Rusty

• Membre d'honneur
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Un truc tout bete me vient à l'esprit...  ::)
J'ai un Bac -1,une famille à nourrir et en region parisienne,je vois mal comment s'en sortir avec 1300 euros. (je parle de mon cas,mais je pense que l'on en ai tous là!)

Donc si j'ai la possibilité d'avoir un salaire correct malgré mon faible niveau d'étude,avec en contre-partie un nombre d'heures assez important,pourquoi devrai-je crever la dalle?
Et mon patron ne m'a pas menacer pour que je les fasses ces heures et que je prenne mon cheque à la fin du mois!  :P

Moi aussi j'aimerai bien avoir un salaire qui me permette de vivre correctement tout en ne bossant pas comme un coréen dans un atelier du 13e,mais en attendant un miracle,je me crache dans les mains et je vais au turbin!  :)

Et je me vois mal,au bout de plusieurs années de commun accord,allez comme un petit corbeau à l'inspection du travail pour couiner et toucher de l'argent  :-X
Si un collegue le fait,effectivement il aura à faire à moi,car les premiers à se retrrouver dans la mouise,ca sera nous!

Qu'on laisse ceux qui veulent bosser le faire tranquille,des places à 35h pour 1300euros,bien reglo et 100% légales, sont là pour les autres.  ;) Tant que tout est fait en accord entre le boss et le personnel,je vois pas le probleme... apres si c'est sous menace ("si t'es pas content tu vas ailleurs") c'est different!

requinblanc04

• Invité
mais que cela soit dans les regles, car beaucoup abuse grave rusty, et puis dis toi que tous ne sont pas en ville donc le "pas content va ailleurs " et facile a dire quand nous sommes dans une region comme la tienne
maintenant il faut aussi respecter ceux qui ne veulent pas s'aventuré dans un systeme qui peut ...................
imagine ce systeme chez jussieu ou st marie, le resultat ne sera pas le meme que chez toi, car la tu passe du bon patron a des usines a fric qui respecte rien n'y personne et qui profite de tes difficulté pur s'enrichir et vivre tranquillement leur vie de famille.