Un truc tout bete me vient à l'esprit...

J'ai un Bac -1,une famille à nourrir et en region parisienne,je vois mal comment s'en sortir avec 1300 euros. (je parle de mon cas,mais je pense que l'on en ai tous là!)
Donc si j'ai la possibilité d'avoir un salaire correct malgré mon faible niveau d'étude,avec en contre-partie un nombre d'heures assez important,pourquoi devrai-je crever la dalle?
Et mon patron ne m'a pas menacer pour que je les fasses ces heures et que je prenne mon cheque à la fin du mois!

Moi aussi j'aimerai bien avoir un salaire qui me permette de vivre correctement tout en ne bossant pas comme un coréen dans un atelier du 13e,mais en attendant un miracle,je me crache dans les mains et je vais au turbin!

Et je me vois mal,au bout de plusieurs années de commun accord,allez comme un petit corbeau à l'inspection du travail pour couiner et toucher de l'argent

Si un collegue le fait,effectivement il aura à faire à moi,car les premiers à se retrrouver dans la mouise,ca sera nous!
Qu'on laisse ceux qui veulent bosser le faire tranquille,des places à 35h pour 1300euros,bien reglo et 100% légales, sont là pour les autres.

Tant que tout est fait en accord entre le boss et le personnel,je vois pas le probleme... apres si c'est sous menace ("si t'es pas content tu vas ailleurs") c'est different!