Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347463 fois)

Hors ligne Rusty

• Membre d'honneur
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Etant en recherche d'emploi en ce moment (mais heureusement,ca touche à sa fin!  8) ) j'ai eu pas mal de contacts et quelques entretiens (en sachat que je selectionne pas mal,y'a suffisament de sociétés aux alentours pour faire le difficile,c'est notre chance en RP) et je me suis paercu d'un truc: le salaire minimal que donne une grande partie des entreprises de la RP à pas mal augmenté. Je m'explique: il y a encore 3 ans,quand j'ai commencé à travailler pour mon ex-employeur,le salaire que l'on touchait était assez superieur à la moyenne,a savoir 1600net pour 204 heures travaillées lus une prime entre 150 et 250€ au bout d'un an d'ancienneté. à L'heure actuelle,c'est ce que l'on trouve partout en RP! je n'ai pas passé un seul entrtien ou on me proposait moins de 1800€ net pour 204h! Et les 2000 sont largement à portée. Et meme des contacts que j'ai eu en Province donnait la meme chose.

Est-ce propre à certains secteurs ou les employeurs ont du mal à trouver du personnel (ou à le garder)?  ???

ambu04

• Invité
ah je sa vais pas que t'avais quitter junior
en 2003 je gagnais 1600€ (net) sans nuit et juste un samedi par mois sur le secteur de mantes la jolie

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Rappelons tout de même que le train de vie en RP n'est pas le même que celui en province... Dans mon département, le CCA débutant, dans la meilleure boite il est à 9.35€ !! (brut et à 0.75)

J'ai bossé deux semaines en RP à Paris 18 l'été dernier, la patronne cherchait un BNS, salaire mini 1600€ net, sans nuit et seulement un samedi sur deux... (arrêtez de baver, la boite à fermée depuis !)

Hors ligne Solognot

• Très bonne participation
    • www.forum-ambulance.fr
pour etre plus clair...

j'étais en 2007 au 39h, avec un SMPG de :

151,67 x 9,12 =1383,23 €
& 17,33 x 10,032 = 173,85 €     total = 1557,08 €   tarif normal du au fait qu'on faisait 4 HS chaque semaine !

-----------------

octobre 2007 (loi sarkosy +25% au lieu de plus 10%)

151,67 x 9,12 = 1383,23 €
& 17,33 x 11,40 = 197,56 €     total = 1580,79 €     tarif normal du au fait qu'on faisait 4 HS chaque semaine !
-----------------

janvier 2008, passage des 39h au 35h

151,67 x 9,35 = 1418,11 €
& complément différentiel de 162,04 €    total : 1580,15 €   64cts donc qui s'envole comme ça  :o

----------------

et là donc, fin du complément differentiel pour une ligne unique :
151,67 x 10,42 = 1580,40 €   tiens je récupère 25cts mais je perd tjs par rapport a décembre 2007 biensûr

mais surtout !!!! maintenant je peux m'assoir sur l'augmentation qu'il y aura quand l'avenant 3 passera

c'est à dire RIEN à la date d'extension ! rien à la 1ère, 2ème et 3ème date anniversaire (qui doit se porter a un royal 10,04) et donc le temps que ça passe a 10,42, il me faudra 10 ans en tout surement pour espérer être augmenter !!!!!!!

le patronat pendant ce temps se gave, réactu des tarifs des transports !!!!! (une des conditions de notre minable augmentation que je sache, ça plus la fin de la quinzaine en passant, etc !!! )

vous en pensez quoi ???

je viens de faire un GROS EDIT, car il y avait des erreurs, oupsss  :-\

Bonjour,
je reviens à ton post explicatif:

1/ ton taux horaire a augmenté et c'est normal puisqu'il comprend maintenant la fraction de 4h supp par semaine et intègre la part de l'indemnité différentielle que tu ne touches donc plus (c'est normal elle est intégrée)

2/ ton total d'heures à diminué tu es passé de 39 à 35 réelles (avec une perte minime de salaire de 64 centimes)

3/ ton taux horaire en fait rêver plus d'un crois moi
Toutes les indemnités sont calculées sur le salaire de base (maladie, retraite, chômage...) avec 10,42 ton salaire de base est nettement supérieur àcelui de pas mal de monde
avoir un taux élevé n'empêche pas que tu touches les indemnités complémentaires ( majoration ancienneté, idaj, etc...) dont le montant est calculé d'après le taux horaire.
De plus tu peux encore faire des heures supp qui seront majorées de 25% (13.02), c'est à toi de voir avec ton boss pour lui demander d'en faire

conclusion : tu as tord de te plaindre, tu as obtenu beaucoup plus que beaucoup n'auront jamais (ils seront partis avant).

Revers de la médaille : effectivement, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que tu soit encore augmenté....mais rien n'interdit de demander à ton boss (il a l'air généreux) attention toutefois à force de tirer, la corde risque de casser...

ambu04

• Invité
Tout a fait, l'accord que j'avais avec mon ex employeur ete le maintien des deux euro de difference avec le smpg

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
tout a fait d'accord avec Solognot, et comme je te l'ai dejas dit, négocie ton augmentation 1 fois par ans avec des arguments(heures sup,disponibilités, nombres de malades transportés/jour...............)

Hors ligne JC69

• cca et pour longtemps?
A tous 1 question :l'avenant n°3 signé est il en application pour la hausse du taux horaire(CCA et AFPS)?si oui depuis quand?et a quel taux?J'ai lu vos interventions et aucun ne parle de l'augmentation taux horaire prévue jusqu'a 2010!Tout le monde se bat sur des positions personnelles mais l'essentielle est oubliée:la LOI  ???  euh...

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
A tous 1 question :l'avenant n°3 signé est il en application pour la hausse du taux horaire(CCA et AFPS)?si oui depuis quand?et a quel taux?J'ai lu vos interventions et aucun ne parle de l'augmentation taux horaire prévue jusqu'a 2010!Tout le monde se bat sur des positions personnelles mais l'essentielle est oubliée:la LOI  ??? 

Je t'invite à lire ce fil ...  http://www.sos112.fr/ca-ye-encore-du-bordel-en-perspective-jorf-ndeg0108-t4935.15.html

Hors ligne kayser59

Hors ligne Wayne56

• Excellente participation
  • Ambulancier+CRF+MNPS
il parait que toute garde de nuit en préfectorale doit être payée integralement info ou radio ambulance?merci

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
pour moi radio ambulance rien dans la cc, chez nous 10 heures payés plus les courses a 9€ plus & prime de repas a 11€ et quelque

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Ben non... radio ambulance ou radio suicide comme tu veux mais pour le moment, rien de changer ! (hormis temps partiel)

Mais il existe des boites qui payent à 100%.