Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1264149 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
comme dit don l, le métier d'ambulancier est un des rares métiers quit te permette de voir le soleil se lever et se coucher.... c'est si beau en été

papillon

  • Invité
c'est tellement vrai, et si "poétiquement" dit tout ça !!
je me demande pourquoi je ne l'ai pas dit avant....zut!

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
bJ.R. a tous :)
mais si la modulation donne ces possibilités au patron de vous faire faire des heures impossibles ou allez vous vous accrocher les heures sup????a partir de quel moment vont elles apparaitrent???
c'est un petit jeu que les patrons sympas aiment pratiquer avec leurs braves employés:l'aura ?l'aura pas!!!! :-\

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
c'est normal, papillon, toi, tu travailles... et quand on a la tête à son boulot, on ne l'a pas dans les nuages ! nous en fait, je sais pas... mais si on a le temps de manger, des fois, on réfêchit...

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !
Je pense qu'il y a confusion entre période de modulation et calcul du TTE à la quatorzaine ! Ce sont 2 questions différentes... Ce qui n'empêche pas, surtout si les salariés l'approuve, de définir un "rythme" de travail adapté à l'entreprise. Mais il reste toujours le risque de ce mettre en porte à faux avec la loi ce que peut remettre en cause la perrenité de l'entreprise. Cordialement.

papillon

  • Invité
 ???je ne t'ai pas suivi zeldaco1 dans ta reflexion ? pourquoi parles-tu de "tête dans les nuages", qu'entend tu par là ?

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
Je pense qu'il y a confusion entre période de modulation et calcul du TTE à la quatorzaine ! Ce sont 2 questions différentes... Ce qui n'empêche pas, surtout si les salariés l'approuve, de définir un "rythme" de travail adapté à l'entreprise. Mais il reste toujours le risque de ce mettre en porte à faux avec la loi ce que peut remettre en cause la perrenité de l'entreprise. Cordialement.
Philou 29, explique ce que tu sais de la quatorzaine...Merci.

1 journée = période allant du lever du soleil jusqu'à son coucher
1 jour = période allant de 0h00 à 24h
1 semaine = Du Lundi 0h00 au Dimanche 24h00. (1semaine = 7 jours)
1 trimestre = Période de 3 mois débutant le 1er du mois de janvier, avril, juillet, octobre (1 trimestre = 13semaines = 91 jours).
1 année = période allant du 1er janvier 0h00 jusqu'au 31 décembre 24h (1 année = 52 semaine = 365.25 jours

et pour répondre plus précisement à ta question, la modulation peut se faire sur 15 jours comme sur l'année complète... le principal c'est de faire 1600 heures en moyenne sur l'année, 572 heures par trimestre, 44 heures en moyenne sur 13 semaines soit 35h par semaine...

KTS
JKts, cela ne nous dit pas ce que doit comporter le "programme indicatif de l'activité" :heures de prise de service et de fin de service à la journée ?, nombre d'heures chaque semaine ? Ce dont nous avons besoin, ce sont des réponses précises (et argumentées par les textes) face aux patrons-voyous !

Merci

kts

  • Invité
c'est tellement vrai, et si "poétiquement" dit tout ça !!
je me demande pourquoi je ne l'ai pas dit avant....zut!

 ;D Parce que tu était au téléphone  :P

Et pour répondre à Verchambray, je ne peux pas écrire l'accord cadre sur le forum... je rappelle à tous que mon site est accessible depuis ici en cliquant sur le petit globe a gauche de mon profil. Si vous avez des questions précises, j'y répondrais avec précision. je consulte aujourd'hui jusqu'à 20h... entre deux biberons....pour ceux qui le souhaite(tel ou msn).

KTS


Hors ligne malolu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
  • future ambulancière

papillon

  • Invité
oui ça tu peux le dire....et tu peux poser n'importe quelle questions, tu auras toujours une réponse...parce qu'on rigole souvent, mais quand il s'agit d'être sérieux, on répond présent !!!

Hors ligne gil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sans Profession


Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Pouvez-vous vous expliquer un peu plus ?
Je suis intéressé par ce genre de question. Ca doit etre en application des 35 heures, non ?

Hors ligne gil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sans Profession
Mon patron argumente sur l'article 3.1 de la convention concernant le décompte du temps de travail sur la base du cumul hebdo des amplitudes
Ex: sur 1 semaine tu fait 60 heures,6 jours à 10 heures, seuleument (60 x 0.75 =) 45 heures sont prises en compte c'est à dire qu'au lieu de(60-35) 25 heures sup tu en as seuleument(45-35) 10
Pour moi, pour faire 35 h/hebdo tu doit faire 46.7h (46.7 x 0.75 =35) Si tu fait 60h tu as 60-46.7=13.3 h sup donc y a 3.3 h sup qui disparaissent.
Sait pas si c'est ma méthode de calcul qu'est zarbi mais pour moi elle est logique pour ne pas se faire avoir
Si vous avez d'autres propositions suis preneur
Salut à tous

Hors ligne jpascal1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sans Profession
Bonjour,
Ton decompte est logique et je pense la meme chose. En effet les heures d'equivalences ne s'appliquent que sur la duree legale du temps de travail .c'est a dire avec un coef de 75 %
( 35 h =46.66 h amplitude ) est tout ce qui est au dela est de l'heure sup .Si tu fais 60 h les HS commencent apres 46.66 h soit 60 - 46.66  = 13.34 h sup. ???
Probleme : comment l'expilquer a l'employeur qui , comme il sait faire , ne veut pas comprendre.