Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347552 fois)

Hors ligne bab80

• Nouveau membre
  • *
  • ambulancier DA
En effet, les patrons aimeraient bien facturer à 175% lors des transports des gardes AMU

Tout les transports de nuit ne sont pas fait dans le cadre de gardes prefectorales  ??? Y'a carrement des departements qui n'ont PAS de gardes pref!  :P

Donc oui,pas mal de transports sont facturés à 175%! Une entreprise ayant une activité de nuit correcte dégage un chiffre d'affaire tres,tres confortable.

Je sais pas d'où tu es Rusty, mais juste que dans la majorité des départements, les gardes de nuits hors AMU sont très rares, ou alors pour des contrat privés (hôpitaux ou cliniques). La majeur partie des département ayant une permanence AMU, les sociétés ne font presque plus de gardes privées. De mémoire, reste à vérifier, il me semble que le 95 n'a pas de permanences AMU, et il doit bien en avoir encore quelques-uns. Mais ne faisons pas de cas isolés, une majorité.

bonjours ,je viens juste de lire votre fil et je reviens sur les gardes de nuit.
dans le 80 et plus particuliérement sur AMIENS la garde AMU se trouve trés trés souvent en carrence la nuit.
de ce fait le SAMU utilise des sociétés qui se déclarent disponibles pour des renfort de nuit. ceux ci facturent effectivement les transports à 175 % puisqu'ils ne sont pas officielement en garde AMU. ils ne répercutent et ne le feront jamais ses majorations sur les salaires.

Hors ligne YoYo

• Excellente participation
ils ne répercutent et ne le feront jamais ses majorations sur les salaires.

Et pourquoi il le feraient ? si ils ne sont pas de garde AMU, ils ne touchent pas les 346€, et doivent payer leur salariés. Ce qui veut dire qu'il faut 2 à 3 transports pour rentabiliser.

Hors ligne kayser59

• Très bonne participation
et meme plus....

si on compte 2 employés avec les charges pendant 12 heures de garde payé à 75% (300 euros charges comprises), + l'essence (20 euros) + les impots et taxes sociétés (150 euros), l'entreprise ne gagne de l'argent que si elle facture plus de 470 euros par nuit

comme je connais bien Amiens et son sceteur je détaille un peu:
si on compte des transports avec en moyenne 8km de distance (TS en proximité d'amiens + et TS amiens amiens), le TS samu de nuit rapporte en moyenne sur Amiens (3*2.12 + 49.33 + 21.67 ) * 1.75
soit 135 euros en moyenne par SAMU de nuit

Conclusion: il faut minimum 4 transports par nuit à une société d'Amiens pour etre rentable....

Maintenant si on passe les heures de nuit à 100% payé ou meme plus... il faut 5 ou plus transports mini par nuit
CQFD

Hors ligne YoYo

ambu04

• Invité
et meme plus....

si on compte 2 employés avec les charges pendant 12 heures de garde payé à 75% (300 euros charges comprises), + l'essence (20 euros) + les impots et taxes sociétés (150 euros), l'entreprise ne gagne de l'argent que si elle facture plus de 470 euros par nuit

si on compte des transports avec en moyenne 8km de distance (TS en proximité d'amiens + et TS amiens amiens), le TS samu de nuit rapporte en moyenne sur Amiens (3*2.12 + 49.33 + 21.67 ) * 1.75

Conclusion: il faut minimum 4 transports par nuit à une société d'Amiens pour etre rentable....

Maintenant si on passe les heures de nuit à 100% payé ou meme plus... il faut 5 ou plus transports mini par nuit
CQFD

es tu trouve donc normal que cela soit le salarié qui paye ton manque a gagné? car tu parles du negatif mais jamais du positif dans tes bilans
toujours a vous plaindre sur notre dos, mais tres peu veulent ceder leur agrément,ou se l'arrache entre eux, pour une profession en deficite pas mal quand meme

Hors ligne kayser59

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire là...
j'ai juste fait une analyse financière pour une entreprise lambda d'amiens

maintenant si tu me compares à ce que les autres patrons font tu as tout faux
moi perso mes employés sont payés à 100% en journées normales (pas de coef à 75 ou 85%), 150% en travail de nuit et dimanche (100% + 50% de prime), et à 200% les fériés (7h + les heures travaillées à 100%) +  avantages accord cadre

mais une chose est très claire ton patron est là pour faire tourner une société.
une société qui ne gagne pas d'argent, meurs et un employé dans une société qui meurt c'est un chomeur....
perso je privilégie avec mes employés la qualité mais j'y mets le prix et ils sont bien payés

pour l'instant je peux le faire car la société tourne bien (environ 16000 euros de CA par ambulance par mois) mais c'est sûr qu'avec la flambée des charges (essence en particulier) des salaires (heures sup à 10% passées à 25%) de l'imposition (35% des benefs), je ne suis pas sûr de pouvoir payer mes employés aussi bien pendant très longtemps... et je préfèrerai si ça tourne mal payer un poil moins un employé que de le mettre au chomage, après libre à lui d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (mais j'en doute....)

Hors ligne YoYo

Pourquoi chez les employés, il y a cette pensée unique qu'un patron s'en fout plein les poches. J'en rencontre beaucoup, et j'en voit peu qui s'engraissent sur le dos de leur employés.
Par contre, j'en voit pas mal qui bataillent pour y arriver, qui ont de lourd emprunts sur le dos. bien sur, il y a des escrocs, comme dans toutes corporation, mais c'est très loin d'être la majorité.
Et si vous êtes chez un escroc, et que vous êtes un bon, vous n'aurez aucun mal à retrouver une place ailleurs. Et si le pouvoir d'achat des patrons vous intéresse, prenez vos responsabilités, allez voir votre banquier, endettez-vous, et je vous souhaites de bonnes nuits bien récupératrice, car votre sommeil sera court.

Y-en a un peu marre d'avoir toujours le même discourt unique

Hors ligne bab80

• Nouveau membre
  • *
  • ambulancier DA
et meme plus....

CQFD

bonne analyse !!!!  mais les carrences sont assez nombreuses et quand on discute avec les employés qui ont montés la nuit, rares sont ceux qui n'ont pas fait moins de 8 sorties. d'où un patron plus que content d'avoir 2 employés qui lui ont "coutés" 470 euros, vu ce qu'il facture pour la nuit. et il se battent les patrons pour être appelé la nuit !!!!!

ambu04

• Invité
si tes pas comptant va ailleurs , si tes pas comptant met toi a ton compte , pas tres rechercher tout cela
justement yoyo tu as aussi un discours unique, mais ne t'en rend tu pas compte!!!
mais cela et le plaisir d'un forum, chacun ses idées
si les employeurs veulent qu'on les comprennent, qu'ils arretent de trouver normal le calcul des equivalences, qu'ils nous comprennent

Hors ligne YoYo

ils appliquent la loi point. Et c' est pas eux qui la font, du moins pas plus que les salariés.

Hors ligne kayser59

si tes pas comptant va ailleurs , si tes pas comptant met toi a ton compte , pas tres rechercher tout cela
justement yoyo tu as aussi un discours unique, mais ne t'en rend tu pas compte!!!
mais cela et le plaisir d'un forum, chacun ses idées
si les employeurs veulent qu'on les comprennent, qu'ils arretent de trouver normal le calcul des equivalences, qu'ils nous comprennent
tous les patrons n'appliquent pas les équivalences, maintenant à toi de te bouger les fesses et à les chercher et ensuite de montrer que tu es assez bon pour qu'ils t'embauchent...

Hors ligne figurine

JIAIRE, je ne cherche pas l'embrouille, tu te trompes

ils ne répercutent et ne le feront jamais ses majorations sur les salaires.

Et pourquoi il le feraient ? si ils ne sont pas de garde AMU, ils ne touchent pas les 346€, et doivent payer leur salariés. Ce qui veut dire qu'il faut 2 à 3 transports pour rentabiliser.

ma société, touche le forfait de nuit !!!! et facture a +75% nos interventions de nuit, alors que nous nous faisons 12h de garde, et qu'on nous décompte 75% ( 12 H = en fait 9h payé )

donc, si là il y a une justice, vous êtes tous bon pour postuler au gouvernement fion...euhh FILLON !

Hors ligne YoYo

Il est non conventionnel, et hors la loi de toucher les 346€, et de facturer à 175%. Je t'invite à te rapprocher de ta direction pour en avoir confirmation.

Je pense qu'il vaudrait mieux pour toi que tu vérifies tes informations avant de venir cracher ton venin ici, ça rendrai ta lecture beaucoup plus agréable

Hors ligne kayser59

hummm moi aussi quand je suis de garde je touche les 346 euros et je facture de nuit à 175%...

mais je fais ensuite une ristourne de 60%, donc en gros je touche 35/40 euros par samu

et pour etre franc, quand j'ai une garde pref même de nuit je préfère la refiler à une autre société alors une garde de jour je n'en parle pas... aucun intéret financier pour moi les gardes

car comme je paye à 100% mes employés et que souvent ils sont déjà en heures sup à 50%, il faut qu'ils fassent plus de 15 sorties dans la nuit (ça n'est jamais arrivé) pour que je ne perde pas d'argent

Hors ligne YoYo

mais je fais ensuite une ristourne de 60%, donc en gros je touche 35/40 euros par samu

On est bien d'accord, donc ce que nous dit figurine est faux. Où alors y-a truande, mais là, on peut plus rien dire