Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1264181 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
salut à tous !
Je ne crois pas que je comprendrais un jour ! j'ai lu que le taux correspondait au nombre de gardes effectuées  PAR SALARIE et non pas par l'entreprise et corrigé tous les 3 mois .....incluses les gardes SAMU ? (est-ce vrai ?)

Ceci dit, patronne de 82% nous fait passer à 90% (ça lui coute trop cher de nous faire bosser les samedis bien qu' elle nous payait au même taux qu'en semaine alors qu'elle était sensée nous donner un forfait,  payé 10 heures, ce qui n'était pas le cas, puisque qu'elle appliquait aussi le taux)

Bref, nous sommes bien contents, faut le reconnaître, d'avoir tous nos WE ! A part pour cet été où elle a instauré des tours de gardes, mais en restant à 90 % ! Bonne nouvelle

jipeb

  • Invité
pour moi j'ai choisi le temps partiel donc 100%

je travail pour deux entreprises 120h. pour une et 36h pour l'autre

ce qui me fait 156 heures
jipeb

kts

  • Invité
Lorsque tu es de permanence un dimanche, ton boss doit te payer une indemnité de 17.55¤.

c'est 17¤81 depuis juillet et c'est egalement valable pour les jours férié LEGAUX

amicalement

KTS

manualex44

  • Invité
Oui c'est vrai, depuis le 1er juillet l'indemnité de dimanche et de jour férié a augmentée ainsi que le taux horaires...

Hors ligne Crystal3180

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
bonjour
j'aurais besoin d'un renseignement svp.
Je travaille dans une société ou tout l'été nous assurons des spectacles taurins en plus des courses.
Donc mon employeur me demande aujourd'hui d'effectuer ces horaires la :
début : 15h fin apres spectacle minuit / 1h du matin.
en a t'il le droit sachant que je commence en journée et termine dans la nuit et que les spectacles taurins sont commandé à l'avance ?
Ne devrait il pas mettre une equipe en place qui ferait la nuit car ce sont des spectacles de nuit qui commencent à 22h.
Peut on empiété sur la nuit comme ça alors qu'on travaille de jours meme pour une course prévu à l'avance.
peut il se servir du travail saisonniers comme excuse ?
merci bcp pour votre aide car notre patron depassent souvent les limites.
merci

ambu77

  • Invité
si tu as 11 heures de repos entre les deux amplitudes c'est bon.
et ton patron doit appliqué la modulation pour ne pas dépassé les 1607 heures annuelles(7 heures cette année,pour la pentecôte)
sachant que le travail de nuit n'est plus considéré,il faut regardé de plus prés(super KTS  ;)).
tu as aussi le droit a une indemnité de repas.
voilà pour ma part ,à vous de completer  :D

Hors ligne Crystal3180

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
ou la la, je connais pas tout ce que tu me dis.
jamais entendu parler de modulation.
alors il a le droit de te faire commencer en journée et te faire finir la nuit !!
merci bcp

kts

  • Invité
Me revoilou...

Mettre une equipe de nuit pour faire uniquement 21h30 =>01h00  >:( NON >:(

Les nuits sont des permanences et les permanences débutent entre 18h00 et 22h00 pour une durée comprise entre 10 et 12 heures...

travailler de 15 h  à 01h00... ca fait 10 h d'amplitude, je ne vois pas ou est le probleme.... si tu as tes 11h de repos par la suite... (pas d'embauche avant midi le lendemain)

d'un point de vue légal... je verifierai mais rien n'est écrit a ce niveau la... je ne crois pas... en tout cas, je faisais souvent 13h/24h... et ca n'a jamais gener personne...

Pour tes autres petits soucis avec ta direction... viens me voir, on en parlera... pose tes questions ici...

La suite demain... je vais faire dodo...

KTS

manualex44

  • Invité
As t elle ou il le droit d'empièter sur une amplitude de jour et l'amplitude de nuit ? Et si ces spectacles sont aussi en weekend ?

kts

  • Invité
D'une part, l'amplitude est le temps passé entre l'embauche et la débauche. Ne pas confondre travailler la nuit (ou une partie de la nuit) et travailler de nuit (permanence).

Jusqu'a preuve du contraire, son activité est saisonnière, donc cela rentre dans le cadre de la tolérance ou tu peux bosser jusqu'à 15h... 1 fois par semaine (2 x si periode estivale et jamais plus de 75 fois dans l'année) (Art 12 § 2 du décret 2003-1242)
en embauchant à 10h00 (heure limite du matin) et en travaillant 15h... tu débauche à 1h00 du mat.... avec l'obligation de ne pas rembaucher le lendemain avant midi! et les IDAJ...

Au plaisir de vous servir.

KTS

requin blanc 04

  • Invité
les astreinte sont illegal depuis  l'accord cadre
combien d'entre vous en fond toujours ?
moi perso avec accord interne non reconnu nous faisont toujours des astreintes

louzou03

  • Invité
J'ai rencontré, le week end dernier, des ambulanciers faire une astreinte dans un hôpital. Ils m'ont expliqué qu'ils étaient payés comme un "lance pierre" et que l'astreinte de nuit était payé pareil comme le jour. Est-ce exact ? ???
bises à toi. ;)

requin blanc 04

  • Invité
le we la journee de 08h00 a 18h00 nous touchons 121 euro net(samedi, dimanche) alors qu il est deja compter dans ton salaire de base(1350 euro net)
la nuit de 18h00 a 08h00 nous touchons 1h30 + toute heure sortie et payer.
les astreint se fond chez nous pas ailleurs

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'ai rencontré, le week end dernier, des ambulanciers faire une astreinte dans un hôpital. Ils m'ont expliqué qu'ils étaient payés comme un "lance pierre" et que l'astreinte de nuit était payé pareil comme le jour. Est-ce exact ? ???
bises à toi. ;)


Ce n'etait pas une "astreinte" à proprement parler,mais plutot une garde de nuit comme une autre sauf qu'ils étaient basés sur l'hosto...

Sur la RP,a ma connaissance,tres peu de sociétés pratiquent encore les astreintes à domicile.