Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347550 fois)

Hors ligne YoYo

• Excellente participation

Hors ligne Arrakis

• Bonne participation
  • **
au passage : le nouveau calcul des heures supp m'a fait gagner entre 70 et 100€ / mois, et vous ?

Hors ligne YoYo

Hors ligne YoYo

ben quel nouveaux calcul. À ma connaissance, cela fait depuis l'accord cadre que le calcul n'a pas changé.
Mais peut être parles-tu de la défiscalisation, mais ce n'est pas un "nouveau calcul"

Hors ligne Arrakis

• Bonne participation
  • **
manifestement c'est de toute façon le produit d'un calcul different de celui d'avant...On passe à 25% et on ne paye plus d'impot dessus, c'est tout de même un bel avantage, je ne vais plus payer d'impots !!
Et je gagne grosso-modo 700€ de plus dans l'année.. J'imagine que de nombreux ambulanciers apprecient cette loi non ?
Perso depuis 6 ans que je fais ce boulot c'est bien le seul progrès que je constate concernant notre fameux pouvoir d'achat !

Hors ligne YoYo

Hors ligne kildu

• Bonne participation
  • **

Hors ligne Arrakis

• Bonne participation
  • **

Hors ligne kildu

• Bonne participation
  • **
allez je vais me coucher j ai des heures sup a faire demain!!!   bonne soirée a plus

Hors ligne Arrakis

• Bonne participation
  • **
Moi demain j'ai RDV au fongecif pour tenter de m'échapper de ce milieu qui part en saucisse :)
C'est bien beau les heures supp mais je vais finir par donner une nouvelle adresse à mon facteur : Arrakis Master assu blanc , quelque part entre l'A7 , l'A42, l'A43 et l'A6...

Hors ligne YoYo

les heures supp ont toujours été à 25% dès la première jusqu'à la huitième. À partir la 9ième, elles passent à 50%.

Pour rappel le code du travail dit :

Le taux de majoration des heures supplémentaires est fixé par convention ou accord collectif de branche étendu, ou par convention ou accord d'entreprise ou d'établissement. Il ne peut être inférieur à 10 %.
En l'absence de convention ou d'accord, ce sont les taux légaux qui s'appliquent :
- 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires,
- 50 % au-delà.
Une exception pour l'entreprise dont l’effectif, apprécié au 31 mars 2005, est de 20 salariés et moins : tant qu'aucun accord ne lui est applicable, et jusqu'au 31 décembre 2008, les 4 premières heures sont majorées de 10 %.

Pouvez-vous me rappeller ce qu'est l'accord cadre du 04 Mai 2000 ??  hein ?  oui oui un accord collectif de branche étendu..

relisez les articles 6 et suivants de cet accord cadre du 04 mai 2000, étendu par arrêté du 30 juillet 2001, il est dit que les heures supp sont majorées selon les taux en vigueur (donc 25% et 50%< 8h)

taux en vigueur, art L212-5 du code du travail :
En l'absence de convention ou d'accord, ce sont les taux légaux qui s'appliquent :
- 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires,
- 50 % au-delà.

CQFD, depuis le début de l'accord cadre, les 8 premières heures sup sont à 25%