Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347426 fois)

Hors ligne SMUR

• Membre d'honneur
  • Ambulancier-SMUR

Hors ligne Solognot

• Très bonne participation
    • www.forum-ambulance.fr
bonjour suite a une réquisition enfin d'évacuer une clinique suite a un conflit, nous avons tous fait des heures sup..... qui vas nous les payer ou plutot qui va les payer au patron??? (qui ne nous exploite pas par ailleur)

il y a un principe simple en droit c'est que celui qui demande doit payer.
Dans le cas de la réquisition, c'est le réquisitionneur( le préfet je suppose) qui paie ou s'assure qu'un tiers paie (la en l'occurence ce peut être la clinique, ou l'ARH)

Hors ligne SMUR

• Membre d'honneur
  • Ambulancier-SMUR
 OUI c'est vrai , je n'ai plus pensé à la clinique ,mais si c'est pour un conflit ,je penche plus sur une réquisition de police donc payer par la préfecture , quand pense tu mon ami  ???

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
en tous cas ca ne change rien pour les salariés : ils sont payés par leur patron.
Ensuite lui il verra bien qui le paie.

Hors ligne audrey31

• Bonne participation
  • **
Salut a tous,

Ayant quelques soucis avec mon patron,j'ai été a la cgt pour lancer une procédure devant les prud'hom mais j'aurais besoin d'un petit renseignement.Il s'avère que dans chaque entreprise les heures de travail doivent etre affichées au local de l'entreprise,mais je n'arive pas a trouver de texte qui stipule quelles sont les heures de travail dans le milieu des ambulances.Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre a cette question?
De plus,ne possédant pas le CCA ais-je le droit de monter derrière dans une ambulance?

Merci a tous

Hors ligne audrey31

• Bonne participation
  • **
Salut a tous,

Je suis dans la meme boite depuis le 18/10/2004.Mon indemnité de dimanche et jour ferrié est de 17,81 euros.A la vue de vos messages je vois que mon patron ne me verse pas la bonne prime.Quelqu'un pouurrait-il me dire combien il devrait me verser en réalité et depuis quand?

Merci a tous

Hors ligne Rusty

• Membre d'honneur
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Vous faites tout ce pataques pour 30 malheureux petits euros!??  :o Et apres,mon boss me trouve chiant et d'esprit syndicaliste!! Il va etre content quand il va se retrouver avec des juristes pointilleux dans ce genre!!  ;D Petite question: vous y mettez autant d'acharnement quand il vous manque un masque à haute concentration ou pour avoir une boite de gants? Pour avoir un uniforme qui ressemble à quelque chose au lieu d'un jean-blouse? Pour pouvoir avoir le temps de prendre correctement en charge votre patient? Bref,pour tout ces trucs qui font le quotidien de 98% des ambulanciers mais pour lesquelles on les entends jamais rouspeter...  ???  ;D

Si tout les ambulanciers de France etaient aussi callés en secourisme qu'en matiere de convention collective,les pompiers pourraient trembler!  :P Mais je pense qu'ils vont etre tranquille encore un moment...  ::)

P.S: Pour que les choses soit claires et que vous ne pensiez pas que je suis un ambulancier nanti qui se moque gratuitement de ses petits camarades,je touche 8€ et des bananes de l'heure et les Dimanche,nuits et jours fériés,c'est zéro,nada,que dalle,wallou...  :P

Hors ligne Rusty

• Membre d'honneur
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je ne suis pas archi-pointu sur ce qui touche aux conventions collectives (ça m'interesse pas plus que çà en fait!  :P) par contre pour ce qui est de monter derriere dans une ambulance,rien ne te l'interdit!  ::) Il parait bien sur logique que ce soit l'ambulancier diplomé qui effectue la surveillance du patient puisque cela fait parti de ses taches et de ce pour quoi il est formé... Ca se comprend tout à fait si tu transporte une pathologie lourde,mais il peut egalement estimer que tu es parfaitement capable de faire rire le gamin qui s'est foulé la cheville ou de tenir la main de mamie que tu ramenes à la maison apres sa radio. De toutes façons,quoi qu'il se passe,c'est lui qui mangera la rafale,pas toi. C'est sa responsabilité de chef de bord de te coller derriere.
 Bref,je pense pas que tu pourra vraiment casser les pieds de ton employeur avec çà!  :-X Et de toute façons,il y a des trucs plus importants qui meritent d'etre soulignés,non?  ::)

Hors ligne audrey31

• Bonne participation
  • **
Salut a toi Rusty!

Je me permet de répondre a ton message trés clair!!!!Alors juste pour répondre a ta question,en ce qui me concerne oui je met autant d'acharnement pour prendre en charge mes patients ou pour avoir du matériel ainsi que des tenues correctes.Mais lorsque l'on tombe sur des patrons vraiments malhonnetes et ayant l'esprit tordu et surtout qui ne nous font pas de cadeaux on fait ce que l'on peu et je voit pas pourquoi nous on leurs en ferait!!!
Maintenant libre a toi de ne rien dire a ton boss pour tes 8 euros et tes bananes ainsi que pour tes dimanches et jours ferriés non payés.Chacun est libre de voir les choses comme il veux...
Et libre a toi de vouloir faire trembler les pompiers...
Tu me semble ne pas etre un "ambulancier nanti" mais un ambulancier frustré!!!

Hors ligne audrey31

• Bonne participation
  • **
Merci bien a toi pour ta réponse!!

Je tiens juste a souligner que je ne cherche pas a casser les pieds de  mon boss avec ca mais juste a m'informer sur les lois qui me semblent etre ambigues...donc si ca ne t'intéresse pas plus que ca je te remercie de t'abstenir..et rassure toi ce n'est pas a cause de ca que je vais devant les prud'hom!!!
Mais tu as raison il est vrai qu'il ya des choses bcp plus importantes qui méritent d'etre soulignées..comme par exemple faire trembler les pompiers non c'est ca?????!!!!!

Hors ligne SMUR

• Membre d'honneur
  • Ambulancier-SMUR

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
la place de l'ambulancier afps dans le vehicule est ou il pense etre le mieux pour le patient,

les horaires doivent obligatoirement affiché dans le local (en principe de la premiere heure a la derniere heure  en disant qu'il y a des roulements )

Hors ligne figurine

Salut a tous,

Je suis dans la meme boite depuis le 18/10/2004.Mon indemnité de dimanche et jour ferrié est de 17,81 euros.A la vue de vos messages je vois que mon patron ne me verse pas la bonne prime.Quelqu'un pouurrait-il me dire combien il devrait me verser en réalité et depuis quand?

Merci a tous

c'est écrit noir sur blanc ici : http://www.synaps-amb.org/html/pdf/ambulance_2007.pdf   PAGE 2

document fait par l'état !!!!

rusty tu te fais avoir comme un bleu au vu de ton PS de fin ...

Hors ligne figurine

je viens de telephoner à la CGT transport

j'ai bien droit, suivant l'article 8-1 alinéat 1 a 7 euros de panier repas

appellé exactement : INDEMINITE DE REPAS UNIQUE

eh bien, y a du rappel dans l'air là aussi  ;D

les patrons, tous des voleurs decidement...  :-\