amplitude et coëf. est un autre sujet mais bon un truc repris sur :
http://ambu5858.blog4ever.com/blog/lirarticle-56728-140020.htmlL'accord-cadre nous dit concernant les permanences:
"le salarié est en permanence prêt à intervenir pour effectuer un travail au service de l'entreprise, y compris pour assurer la régulation. Ces services de permanence constituent un temps de travail effectif".
Sauf exception, le temps de travail effectif correspond uniquement aux périodes pendant lesquelles est effectuée une prestation de travail pour le compte et sous la subordination de l'employeur .
Ce temps de travail effectif est défini par l'article L212-4 du Code du travail
Trois éléments cumulatifs caractérisent le temps de travail effectif:
- le salarié est à la disposition de l'employeur,
- il doit se conformer aux directives de l'employeur,
- il ne peut vaquer librement à ses occupations.
(dès lors qu'il est fait obligation au salarié de demeurer dans des locaux imposés par l'employeur, même s'il ne lui est pas demandé d'effectuer un travail , il s'agit d'un temps de travail effectif.)
Et d'autre part:
" Afin de tenir compte des périodes d'inaction (notamment au cours des services
de permanence) la durée du travail effectif des personnels ambulanciers roulants est décomptée sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité pris en compte pour 75% de sa durée".
Enfin,
A V E N A N T N° 1 RELATIF À LA GARDE AMBULANCIÈRE À LA CONVENTION NATIONALE DESTINÉE À ORGANISER LES RAPPORTS ENTRE LES TRANSPORTEURS SANITAIRES PRIVÉS ET LES CAISSES D'ASSURANCE MALADIE
Des modifications sont intervenues dans le champ du code du travail avec la loi Aubry de janvier 2000 qui redéfinit la notion d'astreinte, chaque heure de permanence étant désormais comptabilisée dans le temps du travail, et aux obligations nées de la réduction du temps de travail pour la profession d'ambulancier.
Conclusion:pas de coef sur les permanences
par contre avenant n° 3 quand il sera ,fera du mal a ceux de nuit...