Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347558 fois)

Hors ligne figurine

• Très bonne participation

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur

Hors ligne kildu

• Bonne participation
  • **
bonjour, je ne travail pas ce lundi 24 mars, quelle est l amplitude que je dois mettre sur ma feuille de route ? ( c un jour férié) merci

Hors ligne vieuxsoldat

• Bonne participation
  • **
salut kildu, tu n'as rien a mettre sur ta feuille
ta journee doit s'inscrire dans ta base mensuelle
152-7 heures feriees : ta base devient 145 heures
tes heures sup debutent a 145 h
il ne te reste plus qu'a appliquer le coeffiicient : pour 75, il te faudra faire presque 194 heures
amicalement ............a

Hors ligne hibx

• Nouveau membre
  • *
bonjour dans ma societe et comme de partout on connais notre travail la veille pour le lendemani( tu prend 6h45 ou 10 h etc...) mais dans la mienne suivant le boulot qu'il y a mon patron nous fait appeler a certaine heure ( 9h45 10h, 11h) pour savoir a quelle heure on vient dans la journee. cela lui permet de combler le manque de personnel si il y a un coup de bourre. biensur quand on appele cela n'est pas compris dans notre amplitude et elle ne commence que lorsque l'on vient au bureau. je sais c'est complique. donc exemple: le matin j'appelle a 10h et il me dit je sais je fais le point et je te rappele, il nous rappele donc 1 heure plustard pour nous dire "es ce que tu peux venir a 11h45 en ayant mange. et donc notre amplitude commence donc a 11h45 avec le temps de repasqui saute. voila donc il y a t il d'autre societe qui fonctionne comme ca??? es ce legale?? quen pensez vous????

Hors ligne YoYo

• Excellente participation
non ce n'est pas légal, tu dois, suivant l'accord cadre, avoir ton heure de début de travail la veille au soir avant de quitter ton travail.

Hors ligne LePirate

• Ambulancier DEA privé
Exact, légalement tu dois avoir ton heure de prise de service du lendemain à la fin de ta journée.

Maintenant dans la pratique ce n'est pas toujours le cas. Es ce vraiment grave? C'est à toi de voir en fonction de ta vie privé et du respect qu'à le boss à ton égars.

Personnellement j'appelle mon patron le soir vers 19h30 (avec tph pro) pour connaitre ma prise de service du lendemain.
Il doit nous arriver 3 ou 4 fois par an d'être rappeler le matin (alors qu'on commence vers 12H)  pour nous demander si on peut commencer un peu plus tôt (genre 10h). Généralement on accepte cette flexibilité supplémentaire car notre entreprise est petite et qu'on a un patron plus respectueux de ses employés que la moyenne (c'est du "management!").

La moindre des choses(courtoisie) serait que ce soit lui qui t'appelle dans ce cas le matin, c'est lui qui a besoin de toi pour un transport, faut pas inverser les rôles!
Déja qu'il est en tord avec la réglementation, il ne faudrait pas qu'il abuse!

Hors ligne Arrakis

• Bonne participation
  • **
Je suis sensiblement d'accord avec LePirate.

Ton patron abuse de ta bonne volonté, non seulement il faut lui signaler qu'il n'a pas le droit de jouer ainsi avec les horaires, mais aussi veiller à ce que les autres employés ne se laissent pas manipuler de la sorte.
Le problème c'est que si un seul employé refuse ce mode de fonctionnement du planning, il sera mal vu et mis sur la touche d'une quelconque façon.

Toutefois lorsque c'est possible, et si c'est demandé avec courtoisie, un comportement raisonnable peut donner lieu à certaines flexibilités occasionnelles et justifiées.

Hors ligne Rusty

• Membre d'honneur
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Venir à 11h45 (c'est précis! Te paiera pas un quart d'heure de plus le lascar!  :P ) en ayant mangé,ca te fais dejeuner à quelle heure çà?  ???

Hors ligne figurine

toujours rien de changer a la date d'aujourd'hui

l'inspection du travail qui a édité le document sur lequel je me base pour réclamer mes indemnité pour la nuit
doit me rappeller, à priori il y aurait gros soucis....

Hors ligne tigrou

• Bonne participation
  • **
figurine si tu peu partager t info et copie de papier n'ésite pas sa m'intérèsse et peut être les autres aussi!!!

Hors ligne figurine

figurine si tu peu partager t info et copie de papier n'ésite pas sa m'intérèsse et peut être les autres aussi!!!

pas de soucis

Hors ligne figurine

je déterre un vieux post

je lis tout et n'importe quoi sur les heures supplémentaires  :o

dans ma société les HS sont calculés depuis tjs sur 2 semaines de travail consécutives, soit

mais je lis qu'avec l'avenant 3 qui passera surement bientôt, ce sera sur 12 semaines  :o :o :o
en gros, fini les heures sup' !!! flexibilité maximal pour nos patrons  >:(

mais d'un autre côté je lis aussi, que c'est le code du travail qui prévaut, et donc que ce doit être à la SEMAINE

la vérité ???

merci pour votre aide

Hors ligne YoYo

• Excellente participation
il ne faut pas confondre le calcul des heures travaillé défini par le CT, qui doit être à la semaine (35H), et le calcul des HS, qui peut avoir une autre modulation.

Il est très courant que dans beaucoup de profession, les HS sont calculées au mois