Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347558 fois)

Hors ligne figurine

• Très bonne participation
il ne faut pas confondre le calcul des heures travaillé défini par le CT, qui doit être à la semaine (35H), et le calcul des HS, qui peut avoir une autre modulation.

Il est très courant que dans beaucoup de profession, les HS sont calculées au mois

dans le monde des ambulances, le calcul des HS sont obligatoirement à la quizaine ? oui ou non ? merci

Hors ligne YoYo

• Excellente participation
non elles peuvent être à la semaine, à la quatorzaine, au mois, au trimestre, ou annuel

Hors ligne christophe62

salut
une petite question: les repos compensateurs sont applicable  a partir de quelles heures sup?
merci

Hors ligne christophe62

ben alors si je comprend bien le patron a tout interet a passer a la modulation annuelle pour ne pas avoir a payer d heures supplementaires et ainsi s octroyer une marges beneficiaire de dingue.

Hors ligne christophe62

Hors ligne christophe62

ambu04

• Invité
article 10-2
reference au repos compensateur en cas de depassement du contingent annuels d'heure supp de 130 et 180 heures
au dela l'employeurs devait avoir l'accord de l'inspection du travail pour allé au dela, chaque heure supp te donne le droit en plus de la majoration a 50% de repos compensateur
1HOO=30mn de repos compensateur pour les boite de moins de 50 salarie et de 100% pour plus de 50 salariés
 article 10-3
Remplacement du paiement des heures supp  par un repos compensateur
coformement aux disposition de l'article L 215-5 du code du travail,les entreprises peuvent remplacer le paiement de tout ou partie des heures supp et des majoration y afferente par un repos equivalent
heures supp ayant donné lieu à un repos compensateur de remplacement ne s'inprostituéent pas sur le contingents annuels d'heures supp

a savoir 2 chose:
1)depuis le 1/10/2007 le contingent et de 200h00 par an et pourra atteindre 385H00 au troisiemes anniversaire de l'avenant 3
2)que les heure supp choisi permet a l'employeur de ne plus passé par l'inspection du travail, uniquement l'accord du salarié, mais dans ce cas tu n'auras pas droit au repos compensateur

Hors ligne figurine

je n'ai plus de nouvelles de la DRTEFP concernant, si OUI ou NON, lorsque l'on fait des nuits on a droit a un panier repas...

elle m'avait rappellé pour me dire qu'elle ne m'avait pas oublié, et qu'elle faisait des recherches avec les services concernées....

mais là toujours, rien  ::)

donc le document PDF fait par l'état himself suivant en page 4 http://www.synaps-amb.org/html/pdf/ambulance_2007.pdf

on ne sait toujours pas s'il est FAUX ou valide  >:(

Hors ligne tigrou

• Bonne participation
  • **
figurine
tout ce que je peu te dire c que je ne fait que des nuits et que mon boss nous donne 7.09 € a chaque nuit bossé...

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr

donc le document PDF fait par l'état himself suivant en page 4 http://www.synaps-amb.org/html/pdf/ambulance_2007.pdf

FAUX ? non je ne pense pas que quiquonque au SYNAPS s'amuserait à faire un faux.
Ce document existe bel et bien et est  (était?) diffusé par la DDTEFP de Nantes.

Peut être t'es tu adressé à la mauvaise personne ? Ou alors à quelqu'un qui n'y connait rien (c'est souvent le cas avec les acceuils téléphoniques).

Hors ligne figurine

merci tigrou, peux tu demander sur qu'elle base il te donne ce panier ???  7,09 euros, ça correspond a aucun panier que je connaisse...

tes gardes de nuit sont de quelles heures a quelles heures ? et sors tu plus ou moins de 4H généralement ?

FAUX ? non je ne pense pas que quiquonque au SYNAPS s'amuserait à faire un faux.
Ce document existe bel et bien et est  (était?) diffusé par la DDTEFP de Nantes.

Peut être t'es tu adressé à la mauvaise personne ? Ou alors à quelqu'un qui n'y connait rien (c'est souvent le cas avec les acceuils téléphoniques).

solognot j'ai téléphoné au numéro de CHOLET (l'un des seuls qui m'a répondu, les autres pour les avoir impossible !!)
qu'il y a en verso du document
ce document est dispo sur le site du SYNAPS, mais vient bien de la DDTEFP pays de la loire, donc c'est un document officiel, pas de soucis ! mais mon patron me soutient via son syndicat le FNTS, qu'il est faux !!!
(il m'a dit, met moi au prid'homme pas de soucis, j'ai mon syndicat qui me garantie que je ne te dois rien pour chaque nuit de garde travaillé  8))

et donc la personne de cholet que j'ai eu et qui doit me rappeler... attends verification et certitude de la part des rédacteurs de ce document  ::)

le document pour les repas date de 1974, mais a cette époque il n'y avait pas d'équivalence a 75%... donc c'est le foutoir

solognot, en sais tu plus ?