Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347556 fois)

Hors ligne Solognot

• Très bonne participation
    • www.forum-ambulance.fr
merci tigrou, peux tu demander sur qu'elle base il te donne ce panier ???  7,09 euros, ça correspond a aucun panier que je connaisse...

Si c’est dans l’avenant 50 du 16/02/08 applicable à compter du 1er février 2008 ;
Le seul problème c’est qu’en principe il ne concerne pas les ambulanciers…

solognot j'ai téléphoné au numéro de CHOLET (l'un des seuls qui m'a répondu, les autres pour les avoir impossible !!)
qu'il y a en verso du document
ce document est dispo sur le site du SYNAPS, mais vient bien de la DDTEFP pays de la loire, donc c'est un document officiel, pas de soucis ! mais mon patron me soutient via son syndicat le FNTS, qu'il est faux !!!
(il m'a dit, met moi au prid'homme pas de soucis, j'ai mon syndicat qui me garantie que je ne te dois rien pour chaque nuit de garde travaillé  8))

et donc la personne de cholet que j'ai eu et qui doit me rappeler... attends verification et certitude de la part des rédacteurs de ce document  ::)

le document pour les repas date de 1974, mais a cette époque il n'y avait pas d'équivalence a 75%... donc c'est le foutoir

solognot, en sais tu plus ?

Il peut faire confiance à son syndicat, cela n’empêchera pas que sur ce point précis il a tord.
Pour moi la règle est simple : application du texte existant tant qu’il n’a pas été soit remplacé soit annulé
Alors l’article 12 du protocole de 74 doit être appliqué.
Cet article est suffisamment clair pour ne pas prêter à interprétation.
Citation de: LEGIFRANCE

Annexe I Ouvriers Annexe Frais de déplacement Protocole du 30 avril 1974

Cas particulier des services de nuit.
Article 12
En vigueur étendu
Une indemnité de casse-croûte égale à l'indemnité de repas unique est allouée au personnel assurant un service comportant au moins quatre heures de travail effectif entre 22 heures et 7 heures pour lequel il ne perçoit pas déjà d'indemnité.

Hors ligne hibx

• Nouveau membre
  • *
salut tous je sais pas comment ca ce passe chez vous mais chez moi il y a des salaries qui sont a mi-temp, c'est a dire 3 jours par semaine pour un total de 27 heures/semain  pour un salaire d'environ 800euros et des brouettes pour un coef de 100% ou presque avec l'heure pour manger.
aujourdhui je suis cca a 75% pour 1300 euros et des brouettes (desole pour les repetitions) et je me disais que ce serait bien plus avantageux de passer a mi-temps. ma question est donc es ce que le patron a le droit de refuser un une demande de mi-temps donc passer d'un plein temps a un mi-temps????????j'imagine que de sure il peut jouer sur les jours de travail comme le samedi vu que c'est ouvrable!!!!! qu'en penssez vous??????
cars si oui on peut effectuer ce travail, ca nous laisse pas mal d'heures et jours pour essayer de couple un autre job pour arrondir les fins de mois. sachant que dans mon entreprise on fait environ192/mois pour un pein temps ( deux week de garde) et donc a mi temps 108 pour une difference de500e environ

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Ce qui est intéressant en fait, c'est d'être à 100%. Toute personne qui ne fait pas un temps plein doit être payée à 100%. Inutile de demandé un mi temps, demande lui un 80% par exemple.
Mais à coup sur, il refusera !

Hors ligne figurine

:o

nouveauté sur ma fiche de paie

désormais je suis a un superbe 10,42  ::)

mais rassurez-vous ma direction ne fait pas dans le social  :ange:

je n'ai plus de differentiel en fait, mais une paye de 151,67 x 10,42 desormais...

question 3 : quand l'avenant 3 va passer, mon taux va augmenter de quelle manière ?
s'il augmente... car ça ne m'étonnerai pas que ce soit un coup fumant pour nous dire :

" pas d'augmentation voyons puisque tu es a un taux supérieur..... !!! "

question 2 : suis-je tjs à l'accord cadre ? puisque je n'ai pas le taux "accord cadre" ?

merci de vos lumières  ;)

vraiment ce métier est gangrené par des réglements d'un inutile... ça en devient risible  :-X

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
pour moi, ton patron t'a fait une belle augmentation, c'est important pour ta retraite et ta secu si tu es malade
tu es pour moi toujours a l'accord cadre, le salaire n'a rien a voir, c'est le minimun que doit payer un patron, rien ne l'empeche de donner plus
et pour la prochaine augmentation il ne sera pas obligé de l'appliquer tant que ton salaire de base sera superieur au salaire conventionnel

ambu04

• Invité
rien n'empeche ton employeur de te rémunéré plus, moi j'etais a 11€20 et a l'accord cadre, par contre effectivement si tu es au dessus du smpg, pas d'augmentation, comme le dit jp77.

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Le "taux accord cadre" est le SMPG et dans SMPG, y'a M comme MINIMUM.... rien n'interdit ton taulier à te payer plus...et tu ne peux plus redescendre...

Hors ligne figurine

pour etre plus clair...

j'étais en 2007 au 39h, avec un SMPG de :

151,67 x 9,12 =1383,23 €
& 17,33 x 10,032 = 173,85 €     total = 1557,08 €   tarif normal du au fait qu'on faisait 4 HS chaque semaine !

-----------------

octobre 2007 (loi sarkosy +25% au lieu de plus 10%)

151,67 x 9,12 = 1383,23 €
& 17,33 x 11,40 = 197,56 €     total = 1580,79 €     tarif normal du au fait qu'on faisait 4 HS chaque semaine !
-----------------

janvier 2008, passage des 39h au 35h

151,67 x 9,35 = 1418,11 €
& complément différentiel de 162,04 €    total : 1580,15 €   64cts donc qui s'envole comme ça  :o

----------------

et là donc, fin du complément differentiel pour une ligne unique :
151,67 x 10,42 = 1580,40 €   tiens je récupère 25cts mais je perd tjs par rapport a décembre 2007 biensûr

mais surtout !!!! maintenant je peux m'assoir sur l'augmentation qu'il y aura quand l'avenant 3 passera

c'est à dire RIEN à la date d'extension ! rien à la 1ère, 2ème et 3ème date anniversaire (qui doit se porter a un royal 10,04) et donc le temps que ça passe a 10,42, il me faudra 10 ans en tout surement pour espérer être augmenter !!!!!!!

le patronat pendant ce temps se gave, réactu des tarifs des transports !!!!! (une des conditions de notre minable augmentation que je sache, ça plus la fin de la quinzaine en passant, etc !!! )

vous en pensez quoi ???

je viens de faire un GROS EDIT, car il y avait des erreurs, oupsss  :-\

Hors ligne YoYo

• Excellente participation
je te comprends pas Figurine, ton patron hausse ton salaire, et tu n'est pas contente. Tu parles des hausses prévues par l'avenant III, mais fais un simple calcul avec les taux du SMPG sur les 3 prochaines années, et tu verras que tu gagneras plus que le SMPG...

Quand à ta baisse de salaire, elle est due aux heures supp. C'est le salaire de base qui n'a pas le droit de diminuer, or le tient à toujours augmenter, donc rien d'anormal..

Tu devrais être contente d'être payé largement au dessus du SMPG (plus d'un € par heure, à l'heure actuelle), mais non tu viens chiner ici.. J'avoue ne pas comprendre certain d'entre vous parfois  ???

Si comme tu le dis, le patronat s'en fou plein les poches, je t'invite à prendre tes responsabilités, et à te mettre à ton compte. Pour info, tu as eue 2 augmentations de salaire, sans que le patronat soit revalorisé d'un centime..

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
ho la, figurine vien nous demander notre avis et apres elle nous donne le sien, pas besoin de l'assassiner yoyo

Hors ligne figurine

Citation de: YoYo le Aujourd'hui à 12:46:09

je te comprends pas Figurine, JE NE DEMANDE QU'A ME FAIRE COMPRENDRE ton patron hausse ton salaire, et tu n'est pas contente. EN AUCUNE FACON IL NE M'A AUGMENTE, JE REGRETTE !!!
LA SEULE AUGMENTATION DEPUIS FIN SEPTEMBRE EST DU A LA LOI SARKOZY, C'EST TOUT ! REGARDE PLUS HAUT MES CHIFFRES
  Tu parles des hausses prévues par l'avenant III, mais fais un simple calcul avec les taux du SMPG sur les 3 prochaines années, et tu verras que tu gagneras plus que le SMPG... JE SUIS PLUS PAYE QUE LE MINIMUM  CAR JE TRAVAILLAIS SUR LA BASE DES 39H !!! JE FAISAIS MES HEURES SUPLEMENTAIRES ! SI MON PATRON M'AURAIT EMBAUCHE AU 35H A L'EPOQUE,J'AURAIS 1418,11 € DE SMPG, NI PLUS NI MOINS (devine ce qu'il fait desormais ? il licencie des qu'il peut les "vieux" comme moi, pour embaucher du nouveau diplomé payé moins cher, au tarif en vigueur, aux paquerettes quoi...

Quand à ta baisse de salaire, elle est due aux heures supp. C'est le salaire de base qui n'a pas le droit de diminuer, or le tient à toujours augmenter, donc rien d'anormal.. JE REGRETTE MAIS LA ENCORE TU DIS UNE BETISE, JE NE VOIS PAS OU J'AI EU COMME AUGMENTATION  ??? AU CONTRAIRE OCTOBRE 2007 = 1580,79 € ET LA AVRIL 2008 = 1580,40 € , ON NE DOIT PAS AVOIR LA MEME CALCULATRICE  :-\

Tu devrais être contente d'être payé largement au dessus du SMPG (plus d'un € par heure, à l'heure actuelle), mais non tu viens chiner ici.. J'avoue ne pas comprendre certain d'entre vous parfois  ??? JE SUIS PAYE PLUS, CAR J'AI MES RESTES DE 39H !!! SINON JE SERAI PAYER PAREIL QUE L'AMBULANCIER DE BASE, JE VIENS CHINER COMME TU DIS, CAR JE M'APPERCOIS QU'AVEC CETTE NOUVELLE MANOEUVRE, JE NE SERAI PLUS JAMAIS AUGMENTE !!!!!!!! (L'AVENANT III, EST ACCORDE A UNE AUGMENTATION DES TARIFS DE TRANSPORT QUE JE SACHE)
Si comme tu le dis, le patronat s'en fou plein les poches, je t'invite à prendre tes responsabilités, et à te mettre à ton compte. Pour info, tu as eue 2 augmentations de salaire, sans que le patronat soit revalorisé d'un centime..
POUR CA, JE VOUDRAIS BIEN FIGURE TOI, MAIS JE N'AI PAS EU LA POSSIBILITE DE REPRENDRE L'AFFAIRE FAMILIALE COMME MA DIRECTION L'A FAIT, ET DE PLUS IMPOSSIBLE DANS MON SECTEUR DE SE METTRE A SON COMPTE ! NUMERUS CLAUSUS, ET AGREMENT BLOQUE  :-\

voilà ma réponse yoyo  :) jp77, pas de soucis le dialogue est courtois je trouve  ;) juste qu'on a pas la même compréhension sur le sujet  :P

Hors ligne YoYo

• Excellente participation

EN AUCUNE FACON IL NE M'A AUGMENTE, JE REGRETTE !!!

Je te cite :
j'étais en 2007 au 39h, avec un SMPG de : 151,67 x 9,12 =1383,23 €
janvier 2008, passage des 39h au 35h: 151,67 x 9,35 = 1418,11 €
et là donc, fin du complément differentiel pour une ligne unique : 151,67 x 10,42 = 1580,40 €

Dis moi franchement, quand tu regardes ce qui est en rouge, tu penses pas que ça augmente ?

Quand à ta baisse de salaire, elle est due aux heures supp. C'est le salaire de base qui n'a pas le droit de diminuer, or le tient à toujours augmenter, donc rien d'anormal.. JE REGRETTE MAIS LA ENCORE TU DIS UNE BETISE, JE NE VOIS PAS OU J'AI EU COMME AUGMENTATION  ??? AU CONTRAIRE OCTOBRE 2007 = 1580,79 € ET LA AVRIL 2008 = 1580,40 € , ON NE DOIT PAS AVOIR LA MEME CALCULATRICE  :-\

Je m'excuse encore une fois, mais c'est pas un problème de calculatrice, mais de comprenette. Je t'ai bien dit que ce qui n'avait pas le droit de descendre, était le salaire de base. Or je te cite encore:

2007  ==> 1383,23
2008  ==> 1418,11

Elle est où la baisse ????

Tu devrais être contente d'être payé largement au dessus du SMPG (plus d'un € par heure, à l'heure actuelle), mais non tu viens chiner ici.. J'avoue ne pas comprendre certain d'entre vous parfois  ??? JE SUIS PAYE PLUS, CAR J'AI MES RESTES DE 39H !!! SINON JE SERAI PAYER PAREIL QUE L'AMBULANCIER DE BASE, JE VIENS CHINER COMME TU DIS, CAR JE M'APPERCOIS QU'AVEC CETTE NOUVELLE MANOEUVRE, JE NE SERAI PLUS JAMAIS AUGMENTE !!!!!!!! (L'AVENANT III, EST ACCORDE A UNE AUGMENTATION DES TARIFS DE TRANSPORT QUE JE SACHE)

NON, tu es bel et bien payé plus que le SMPG, et ce de plus d'un € par heure.

- Taux minimal en vigueur à ce jour : 9,12 €/ heure
- Ton taux :  10,42 €/ heure

Soit 1,30 € de plus que le SMPG. Les 39 ou 35 heures n'ont rien à voir là-dedans

Alors ma question est toujours la même, pourquoi chiner alors que tu es largement privilégiée ????

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
et figurine, pour tes prochaines augmentations tu devras negocier avec ton patron au moin 1 fois par an, c'est ce que je fais etant comme toi payé au dessus du spmg (11.03) cette année il me met d'autorité 25 heures sup (il ne paye pas de charges)

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Je ne comprends pas non plus... tu es payé plus que le SMPG et tu le seras encore longtemps... oui c'est vrai tu ne bénéfieras pas des augmentations prévues, et alors ? ton boss a anticipé celles ci, c'est tant mieux pour toi, tu gagne plus plus vite que les autres et tu travailles moins. Gagner plus et travailler moins...

Hors ligne figurine

EN AUCUNE FACON IL NE M'A AUGMENTE, JE REGRETTE !!!

Je te cite :
j'étais en 2007 au 39h, avec un SMPG de : 151,67 x 9,12 =1383,23 €
janvier 2008, passage des 39h au 35h: 151,67 x 9,35 = 1418,11 €
et là donc, fin du complément differentiel pour une ligne unique : 151,67 x 10,42 = 1580,40 €

Dis moi franchement, quand tu regardes ce qui est en rouge, tu penses pas que ça augmente ?

tu omets a chaque fois les heures sup' là
la finalité est celle-ci 1557,08 puis 1580,79 (grace a sarkozy) puis re 1580,15 malgré le passage a 9,35 ! entre octobre 2007 et avril 2008, tu vois un chiffre supérieur toi ?  ::) ::) ::)

relis ce que j'ai écrit plus haut  ^-^

pour etre plus clair...

j'étais en 2007 au 39h, avec un SMPG de :

151,67 x 9,12 =1383,23 €
& 17,33 x 10,032 = 173,85 €     total = 1557,08 €   tarif normal du au fait qu'on faisait 4 HS chaque semaine !

-----------------

octobre 2007 (loi sarkosy +25% au lieu de plus 10%)

151,67 x 9,12 = 1383,23 €
& 17,33 x 11,40 = 197,56 €     total = 1580,79 €     tarif normal du au fait qu'on faisait 4 HS chaque semaine !
-----------------

janvier 2008, passage des 39h au 35h

151,67 x 9,35 = 1418,11 €
& complément différentiel de 162,04 €    total : 1580,15 €   64cts donc qui s'envole comme ça 

Je m'excuse encore une fois, mais c'est pas un problème de calculatrice, mais de comprenette. Je t'ai bien dit que ce qui n'avait pas le droit de descendre, était le salaire de base. Or je te cite encore:

2007  ==> 1383,23
2008  ==> 1418,11

Elle est où la baisse ????   

là encore tu omets les HS puis le différentiel  ::) il y a une baisse entre octobre et avril !!! en cts, mais une baisse quand même ! alors que le taux est passé de 9,12 a 9,35 €

NON, tu es bel et bien payé plus que le SMPG, et ce de plus d'un € par heure.

je n'ai pas dit le contraire !!!! je m'offusque que pendant 10ans, je toucherai le même salaire ! pas d'augmentation en vue !!! tu as vu le coup de la vie de nos jours, l'inflation galopante  :o

- Taux minimal en vigueur à ce jour : 9,12 €/ heure
- Ton taux :  10,42 €/ heure

Soit 1,30 € de plus que le SMPG. Les 39 ou 35 heures n'ont rien à voir là-dedans

Alors ma question est toujours la même, pourquoi chiner alors que tu es largement privilégiée ????

largement prilégiée ??? 1310 € net pour 206 H de travail chaque mois, tu appels ça privilégiée  ??? ??? ???

mais tu es sûr que tu es ambulancier yoyo  ??? ou alors si ton patron te paye plus de 1500 euros net (ce que je revendique !!!! ) là je ne te comprend pas non plus sur ta façon de dénigrer mon salaire dans le sens inverse... une privilégiée a 1310 €, je rêveeeeee 
^-^

ps: ma paye est trop faible vu ce que ma direction empoche !
il est certain que les ambulancier a 1418,11 € BRUT, sont encore plus a plaindre que moi
mais pas question parceque je suis un peu plus payé que le minimum, d'attendre sagement que le minimum me ratrappe !!! le nivellement par le bas, voilà ce que les riches veulent !!!! est ce ça que tu veux yoyo, vu tes écrits je le pense sérieusement  :(