Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347820 fois)

Hors ligne pitchoune09

• Très bonne participation
  • ambulancier smur
En relisant ton mess et en reflechissant juste 3 min :P je peu te dire que,sous reserve, les conge paye soit doit etre 7h par jour de compter et les jours feriée tout depend de l'ancienneté de ton mari dans la boite mais ils sont compter double je crois, qu"appelle tu congé maladie???

Hors ligne anomalie

• Nouveau membre
  • *
Merci Pitchoune pour ta réponse.
Dans la convention, Article 64, il est indiqué que :"chaque jour d'absence est valorisé pour une durée équivalente à 7h"... Mais en parcourant le forum, j'ai vu certains parler de 9h... Tout ça est assez compliqué pour moi...
Un congés maladie est une journée d'absence pour arrêt maladie. Je ne sais pas quel est le terme employé dans la profession d'ambulancier... Mais dans la mienne c'est congés maladie :P

Hors ligne chyko85

• Bonne participation
  • **

Hors ligne Deretour

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,

1)chaque samedi travaillé est considéré comme une permanence, ce qui me servira pour calculer son coefficient.
Oui,le minimum étant 10h00

2) Si l'amplitude journalière dépasse 12h, son patron doit lui verser une IDAJ.
75% de 12h à 13h
100% au delà.

3)Comment calculez-vous la durée hebdomadaire ? En d'autres terme une absence de ce type = 7h ou 9h ?

C'est 7h00.

4)doit on compter le samedi comme CP ?
Tout dépend si c'est des jours ouvrables ou ouvrés.

5)A partir de combien d'ancienneté, a-t-on le droit à des congés maladies rémunérés ?
Après 3 ans d'ancienneté.

Hors ligne anomalie

• Nouveau membre
  • *
Merci beaucoup pour vos réponses  ainsi que pour le lien qui va bien me servir!

Sur une semaine de CP, improstituéez-vous le coefficient qui sert à calculer la durée de travail effectif ?
Sur une semaine avec 1 JF ou 1 CP, comment faites-vous pour calculer la durée de travail effectif ?

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
non pas de coefficient pour une semaine de cp
tu compte chaque jour de cp pour 7 heures
pour une semaine ou il y a 1 ferié ou 1 cp, tu compte ta semaine normal travaillé avec le coefficient qui va bien puis au resultat tu rajoute 7 heures si 1cp , 14 si 2 etc etc

Hors ligne ambu23

• Nouveau membre
  • *
je travail la journe normalement mais mon patron me met en dispo samu la nuit
je doit rester a sa disposition il m'arrive de sortir mais c'est rare
c'est nuit ou je suis de dispo samu cela compte comme une permanences de 10 h ou pas?
il a le droit de faire ca?
pour l'instan il me paye juste les heure ou je sort  
qulqu'un peux me resseigne svp

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Comme tu ne peux pas faire plus de 15h d'amplitude par jour, comme tu dois au moins 11h de repos entre chaque amplitude (ramenée à 9h sous conditions), comme le fait de se tenir à la disposition exclusive de son employeur est considéré comme du temps de travail effectif, comme le travail de nuit dans le cadre de la permanence (dispo SAMU) ne peut être inférieure à 10h00,

pour toutes ces raisons, tu ne peux légalement et physiquement pas travailler la journée et la nuit.

Hors ligne christophe62

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
encore une irreductible entreprise qui n applique pas l accord cadre

Je pense qu'elle l'applique, mais qu'en partie. Comme par exemple, le coefficient réducteur

Hors ligne christophe62

Hors ligne monsieur fernand

• ambulancier D.E.
perso je suis pas à l'accord cadre je ne m'en plains pas, dans mon entreprise y a un planning aménagé et ça marche bien, en plus on est bien payé

Hors ligne hagalaz

• Nouveau membre
  • *
  • Hagalaz
SLT
je voulais savoir mon patron m'enleve 83% sur mes idaj a t il le droit????
je suis payer a 83%.
dite moi comment on calcul les idaj et les textes referent merci.

Hors ligne _1110

• CCA + CI CRF + BNMPS
Pour le calcul des IDAJ on te retire tes 83% de l'amplitude de la semaine, IDAJ compris.
Ensuite pour chaque jour si tu fais + de 12h et moins de 13h c'est un temps payé à 75%. Soit pour une heure à 9.12€/h, 1*9.12*75/100=6.84€ en plus de l'amplitude déjà payée.
Si tu dépasses les 13h c'est de l'IDAJ à 100%.
Tout ça c'est dans l'accord cadre, mais faut décrypter.

Hors ligne christophe62

desolé de ressortir un vieux post mais mon secretaire syndical est formel la dessus, il faut obligatoirement un accord d entreprise pour pouvoir moduler a l année.
dans cet accord d entreprise il doit etre noté les raisons economique et sociale qui pousse l entreprise a moduler a l année ainsi que le programme annuel indicatif d activité