Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347784 fois)

Hors ligne louzou03

• Très bonne participation
  • DEA + TAXI

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Indemnités de Dépassement d'Amplitude Journalière, tu fais pas d'efforts là ... depuis le temps !

Et pis, Google marche bien !!

Hors ligne j.loup

• Bonne participation
  • **
Bonsoir ambulancières et ambulanciers!!

Beaucoup d'entre-vous pratiquent ce métier à temps plein, bien sûr; mais je voudrais savoir si certains le pratiquent à temps partiel,( expérience personnelle
ou de collègues). Est- ce possible et légal?

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Bien sur cela est possible et légal. Le temps partiel a un gros avantages... plus de coefficient, c'est aussi pour cela qu'il y en a peu !

Hors ligne louzou03

• DEA + TAXI
Indemnités de Dépassement d'Amplitude Journalière, tu fais pas d'efforts là ... depuis le temps !
salut J.R.
je ne suis pas dans l'accord cadre, donc je ne suis pas concernée pour ceci, désolée !!! ;D

Hors ligne louzou03

• DEA + TAXI
Salut Jean-Loup
dans ma boîte il y en a qui sont à temps partiel et même à mi-temps. A toi de négocier avec ton patron

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
Pour le calcul des IDAJ on te retire tes 83% de l'amplitude de la semaine, IDAJ compris.
Non on ne retire pas de % des IDAJ
Les IDAJ se calculent sur l’amplitude journalière et pas sur autre chose.

Le % lui ne concerne que l’amplitude hebdomadaire.

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
salut J.R.
je ne suis pas dans l'accord cadre, donc je ne suis pas concernée pour ceci, désolée !!! ;D

Dis nous alors de quelle convention tu depends. L'accord cadre étant un minimum envers le salarié, les IDAJ sont obligatoires

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur

Pourtant l'article 1 de l'accord cadre est pourtant très clair :
Le présent accord-cadre est applicable à l'ensemble des personnels des entreprises de transport sanitaire entrant dans le champ d'application de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport. A la date fixée pour son application, les dispositions du présent accord-cadre et de ses annexes se substitueront purement et simplement à celles des conventions, contrats ou accords régionaux et/ou locaux, à tous accords d'entreprise ou d'établissement conclus antérieurement à cette date chaque fois que celles-ci sont moins avantageuses.
Toutefois, le présent accord-cadre ne peut être la cause d'une restriction d'avantages individuels acquis antérieurement à la date de son entrée en vigueur, que ces avantages soient particuliers à certains salariés ou qu'ils résultent de l'application dans l'entreprise de dispositions collectives.

Hors ligne mordav

• Bonne participation
  • **
Bonjour a toutes et a tous
cela fait 2 fois cette semaine que je n'ai pas mes 11h de repos journalier.
ai je droit a une indemnite ou dois je partir en guerre ?
merci

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
On va commencer par :

Citation de: Extrait de l'accord cadre du 04 mai 2000
Repos quotidien.
Article 5
En vigueur étendu

Article 5.1

Principe

Les salariés doivent obligatoirement bénéficier d'un repos quotidien d'un minimum de 11 heures consécutives avant et après toute période de travail ou de permanence, sauf dérogation prévue à l'article 5.2 ci-dessous.

Article 5.2

Modalités

Conformément aux dispositions de l'article D. 220-1 du code de travail, la durée du repos quotidien des personnels ambulanciers roulants peut être ramenée de 11 heures consécutives à 9 heures consécutives dans la limite maximale d'une fois par semaine calendaire, excepté durant les périodes de fortes activités liées aux variations saisonnières de l'activité et pour les rapatriements sanitaires pour les compagnies d'assurance ou d'assistance, situations dans lesquelles cette limite est portée à deux fois par semaine.

Dans les entreprises ou établissements dotés de délégués syndicaux, l'accord d'entreprise ou d'établissement définit les conditions dans lesquelles les repos non pris sont reportés.
Dans les entreprises ou établissements dépourvus de délégués syndicaux, et hors les périodes de janvier à avril et de juillet à septembre, l'employeur accorde les reliquats des repos non pris par journée ou par demi-journée à la demande du salarié, dans les 2 mois qui suivent.

Lorsque les nécessités du service l'exigent (mission à longue distance, assistance, contraintes météorologiques), le repos journalier peut être pris hors du domicile ou du lieu habituel de prise de repos du salarié.
Dans ces situations, les salariés perçoivent l'indemnité de repos journalier prévue par le protocole relatif aux frais de déplacement des ouvriers annexé à la CCNA 1.

Combien as-tu eu de repos ?
Te retrouves-tu dans les conditions fixés là ?

Pas d'indemnités de prévues mais report possible...

Hors ligne mordav

• Bonne participation
  • **
bonsoir J.R.
en fait j'etais de garde samu dimanche (8h00_20h00)et le lundi je part faire une tournee de ramassage scolaire a 6 h00
ce soir je termine a 20h00 mais rien de particulier,des retours de consultations prevues et demain matin j'embauche sur les dialyses de 6h00

Hors ligne mordav

• Bonne participation
  • **
donc si j'ai bien compris les 2h00 qu'il me manque je peux les recuperer dans les deux mois

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Tu t'es fais sucrer une heure la semaine passée et une cette semaine. Deux semaines calendaires distinctes... donc n'entre pas en guère avec ton boss, il peut le faire.

As tu des DS dans ton entreprise ? il y a-t-il un accord d'entreprise ?

Hors ligne mordav

• Bonne participation
  • **
bonjour
non pas de delegues et encore moins d'accords internes nous sommes dans une societe ou la dictature est de mise mais depuis notre arrive la beaucoup de choses ont change ils n'ont pas l'habitude d"avoir des salaries qui tiennent tete.
de plus meme a une fois calendaire je peux recuperer mes heures ?
pour les deux mois c"est a partir de la premiere fois ou c"est arrive ou est ce des dates definis?
pour une demi journee c'est quatre heures et si je n'en ai pas quatre sont elles perdues ?
merci de tes reponses