Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347785 fois)

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Tu as donc deux mois pour récupérer tes deux heures. Deux mois qui courent depuis le jour où tu dois les récupérer et qui se reportent systématiquement en fonction des heures que tu seras amené à récupérer. Donc dans deux mois, au moins une heure, quelques jours après une autre heure...

Le tout doit être cumulé, par journée ou demi journée. N'en as-tu pas d'autres qui datent de moins de deux mois ?

Hors ligne mordav

• Bonne participation
  • **
non rien de plus apres verification mais ce soir rendez vous avec la direction pour une nouvelle mise au point donc a voir
merci pour tes conseils

Hors ligne massilia31

• Nouveau membre
  • *
bonsoir à tous
dans la précipitation, je m'inscris car j'ai  un soucis concernant mon salaire ce mois ci.
- vu l'accord cadre, si j'ai bien compris , on est à la quinzaine
quinzaine 1 = semaine 1 + semaine 2
quinzaine 2 = semaine 3 + semaine 4

ce mois ci je me rends compte que sur une quinzaine j'ai fait une dizaine d'heures en moins que prévu en principe (la normale étant 84 heures à la semaine).
 que doit me payer mon patron svp ?
 84heures ou le nombre d'heures effectuées.
 je suis à temps plein et non à mi temps.

Ne voulant pas faire d'histoire avec lui car il est trés sympa, je me permets de vous demander conseil
merci d'avance

maxime (31 ans )

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Avant tout, l'accord cadre ne dit pas que tu dois être à la quinzaine obligatoirement. C'est même devenu de plus en plus rare. La quinzaine 1 n'est pas non plus systématiquement la semaine 1 + la semaine 2. La première quinzaine peut commencer par semaine 3+semaine 4 ... C'est ton employeur qui l'a défini, même si de principe, ca reste comme tu le dis. Mais tous les mois ne se ressemble pas et il y a 4.5 semaines par mois...

Ensuite, 84h par semaine, c'est impossible. Je crois que c'est sur deux semaine, ce qui te ramènerai à un coefficient réducteur de 85% à peu près (ca te parle çà ?).

Eclaire moi et j'en ferais de même...

Hors ligne massilia31

• Nouveau membre
  • *
oui en effet, c'est 84 heures par quinzaine.
 ensuite vu ce  qu'il m'a dit aujourd'hui, j'ai bien défini que je suis à la  quinzaine
 donc pour etre un peu plus précis, je voulais savoir si lorsqu'on est payé à la quizaine et qu'on a fait  75 heures par exemple.
 combien d'heures doit me payer le patron.
merci d'avance

Hors ligne pitchoune09

• Très bonne participation
  • ambulancier smur
Avant tout, l'accord cadre ne dit pas que tu dois être à la quinzaine obligatoirement. C'est même devenu de plus en plus rare...

Ah bon c'est de plus en plus rare d'etre payer a la quatorzaine, et ben si cette rarete pouvais entrer dans ma boite ca m'irais bien!!

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Avant tout, l'accord cadre ne dit pas que tu dois être à la quinzaine obligatoirement. C'est même devenu de plus en plus rare...

Ah bon c'est de plus en plus rare d'etre payer a la quatorzaine, et ben si cette rarete pouvais entrer dans ma boite ca m'irais bien!!

Le système choisi est fonction de chaque entreprise, mais perso, je trouve qu'il y en a de moins en moins.

Pour Massilia, quel est ton coef ?

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Donc tu dois faire au moins 42h10 par semaine soit 84h20 par quatorzaine (ou quinzaine). Au delà de 84h20, ce sont des heures supp, en dessous, c'est bénéf pour toi, pas de rétrocession !

Hors ligne monsieur fernand

• ambulancier D.E.
il est fort ce J.R. quand même ................merci pour tes précisions toujours bon à savoir

Hors ligne lolo11

• Nouveau membre
  • *
une petite question pour un grand sujet....
dans ma boite le parton a instauré une modulation sur 3 mois,donc heures supp difficil
car il modul de facon a arrivé a 0 hs
a t'il le droit et sur quel texte se base t'il ???
pourait y avoir de la greve dans l'air

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
Il en a parfaitement le droit, voir l'article 6.4 de l'accord cadre
Oui mais à condition aussi que comme le précise le code du travail, les données économiques et sociales justifiant ce recours à la modulation soient précisées au niveau de l'entreprise (cf. également nota (1) de l'article 6.4)
Si ce n'est pas justifié, alors c'est illégal.

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Il doit je crois faire valider son plan auprès de l'inspection du travail de toute façon...