Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347785 fois)

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site.
je le trouve très bien,
je voudrais savoir si une personne à plein temps, peut demander de passer à mi-temps pour des raisons personnelles. (famille-enfants)
merçi pour la répose

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
merçi pour ta réponse pour le mi-temps et temps plein.

je suis retraitée  (ambulancière) je cherche des modèles de conclusisons prud'hommes quelqu'un peu m'orienter ? merçi

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
Bonjour,
l'indemnité  de dépasssement d'amplitude  journalière(IDAJ) est -il pris pour le calcul de l'indemnité pour ancienneté ?
si cela était possible de donner un exemple du calcul de l'indemnité d'ancienneté. Merçi.

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Citation de: Extrait de l'article 12.2 de l'accord cadre du 4 mai 2000"
Article 12.2
Règles de comparaison

Pour comparer le salaire effectif et le salaire mensuel professionnel garanti (SMPG), seuls sont pris en compte :
- le salaire de base (cf. art. 3 ci-dessus) ;
- l'indemnité différentielle de réduction du temps de travail pour la période pendant laquelle elle est attribuée,
à l'exclusion de la rémunération afférente aux heures supplémentaires ainsi que de tous les éléments de rémunération ayant le caractère de primes, quelle qu'en soit la nature (mensuelle ou à versement différé), et/ou de gratification.

Toutefois, lorsqu'une prime d'ancienneté - figurant sur une ligne distincte du bulletin de paie - a été créée à l'initiative de l'employeur, celle-ci est prise en compte pour comparer le salaire effectif au montant du salaire mensuel professionnel garanti correspondant à la tranche d'ancienneté du salarié concerné.
De la même façon, lorsque l'exécution des tâches complémentaires ou liées aux activités annexes se traduit par l'attribution d'une prime spécifique - figurant sur une ligne distincte du bulletin de paie -, celle-ci est prise en compte pour comparer le salaire effectif au montant du salaire mensuel professionnel garanti.
En outre, le salaire effectif à comparer au SMPG ne comprend pas les indemnités conventionnelles au titre du travail des jours fériés et des dimanches, les indemnités ayant le caractère de remboursement de frais et ainsi que celles visées aux articles 2 b et 3.1 a du présent accord-cadre.

Citation de: Extrait de l'article 12.4 de l'accord cadre du 4 mai 2000
Article 12.4
Ancienneté

L'ancienneté acquise par le salarié dans l'entreprise à partir de la date d'embauche donne lieu à majoration du salaire mensuel professionnel garanti dans les conditions suivantes :

a) Personnels ouvriers :
- 2 % après 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 4 % après 5 années d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 6 % après 10 années d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 8 % après 15 années d'ancienneté dans l'entreprise.

Qu'en penses-tu ?

Hors ligne _1110

• Très bonne participation
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Pour le calcul des IDAJ on te retire tes 83% de l'amplitude de la semaine, IDAJ compris.
Non on ne retire pas de % des IDAJ
Les IDAJ se calculent sur l’amplitude journalière et pas sur autre chose.

Le % lui ne concerne que l’amplitude hebdomadaire.

Effectivement ma phrase n'était pas très claire. Je voulais dire que l'amplitude hebdomadaire se calcul IDAJ compris. Ensuite le reste c'est à la journée effectivement.

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
Bonjour,
 Ta réponse est un peu compliquée, mais importe, j'ai dû chercher si j'ai bien compris  la prime d'ancienneté se calcule de la manière suivante
Salaires minimum garantie exemple Emploi B 9.35 X 152H = 1421,20
 Absences  éventuelles qui viendront en diminution               xxxxxxx
                                                                                   TOTAL   xxxxxxx
2% sur le total pour une ancienneté de (2ans)

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur

C'est 2% sur le salaire de traitement

Citation de: Extrait de l'article 12.4 de l'accord cadre du 4 mai 2000
Article 12.4
Ancienneté

L'ancienneté acquise par le salarié dans l'entreprise à partir de la date d'embauche donne lieu à majoration du salaire mensuel professionnel garanti dans les conditions suivantes :

a) Personnels ouvriers :
- 2 % après 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 4 % après 5 années d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 6 % après 10 années d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 8 % après 15 années d'ancienneté dans l'entreprise.

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
le SMPG est bel et bien le salaire de traitement non ?

Le fait d'être payé au dessus du SMPG (par exemple à 10%) dédouanerai donc de mettre la prime d'ancienneté ?

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
je suppose que dans le deuxième cas tu veux dire que la prime d'ancienneté ne se calculera pas sur les 10% de plus du salaire (ce qui m'étonnerais que beaucoup de patrons  soit si généreux) mais se calculera sur la base de 152 x (9.35 X2%)
 toutefois s'il y a un arrêt maladie  on déduira la durée de l'arrêt et on prendra comme base la différence entre 152h - le temps d'arrêt ? X (9.35 x 2%) ?

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
bonjour,
dans le temps partiel exemple 130 heures, exceptionnellement l'employeur fait travailler 145 heures
1°) il a droit à 10% en heures complémentaires (13 heures) donc 140 heures, mais il reste 5 heures qui seront en heures supplémentaires, sur quel taux  10% OU 25% pour le calcul ?
merçi pour la réponse,

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
merçi pour ta réponse, je sais que c'est passé à 25%, mais j'avais un doute sur les mi-temps ?