Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347790 fois)

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Par exemple, si une clause de ton contrat de travail le précise, ou si un collègue est malade et qu'aucun volontaire ne se désigne pour le remplacer, alors tu n'as guère le choix.

Hors ligne kayser59

• Très bonne participation
et si un employé refuse de venir travailler pour 2h00, qu'est-ce qu'on fait ?
on lui envoi un reco ou on négocie avec lui un CP ?

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
en principe, kayser59 tu donnes le soir a tes ambulanciers les heures ou ils commencent leurs journée et après c'est toi qui leurs dit quand ils ont fini, rien t'interdit dans la cc de ne les faires venir que pour 1h00, mais c'est vrais que si tu est humain et je le pense que tu l'ai par tes écrits, tu les garderas un peu plus longtemmps

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
humain ??  mais faut arrêter de rêver !!!!

Un employé est là pour travailler et rapporter de l'argent à sa boite, qui paiera ensuite son salaire, et qui fera que la boite sera pérène. Je vois rien d'annormal à faire rentrer un salarié si il n'a plus rien à faire

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur

Hors ligne ouin_ouin

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
humain ??  mais faut arrêter de rêver !!!!

Un employé est là pour travailler et rapporter de l'argent à sa boite, qui paiera ensuite son salaire, et qui fera que la boite sera pérène. Je vois rien d'annormal à faire rentrer un salarié si il n'a plus rien à faire

Tu sais Lionel c'est à ce type de reflexion que l'on voit bien que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Pour toi l'argent prime, pour moi le rapport humain...

Alors certes comme le dit JP rien d'illégal dans le fait de faire venir un salarié pour seulement 1h, maissur le plan de la déontologie (dont tu te fais le chantre sur d'autres points) je trouve ça plus que limite, car on en m'enlèvera pas de l'idée qu'a part pour faire chi.. son salrié, un patron peut toujours se débrouiller pour 1h.

Hors ligne antibois

• Bonne participation
  • **
  • AMBULANCIER
le fait de contacter les organisation syndicales représentative, est une obligation du protocole pré electorale.
 tu est d'une entreprise de combien de salarié?
j'ai des accord pré electorale à disposition si il faut.
je précise que je ne suis pas syndiqué. mais j'ai l'accord cadre en livre de chevet.   ;)

Hors ligne christophe62

tkt suis delégué syndical
le souçis c est qu en 2004 on avait un DP qui a été elu 1 mois apres l application de l accord cadre
hors il n a pas été convié a la signature d un accord d entreprise
je veux bien qu en 2004 il n y avait pas besoin d accord d entrepise ( et encore) puisque le DP est arrivé ensuite
mais pour 2005 2006 et 2007 il aurait du avoir cet accord

Hors ligne ouin_ouin

Quelles valeurs dont tu parles ?? j'ai dit que c'était bien de faire venir un employé pour 1 heure ?? je le pense pas.
Mais demander à un patron de garder un employé à rien faire, c'est le monde des bisounours ça non ?

Quand au fait que l'argent prime, pour une société, il me semble juste que c'est vital non ?

Vous êtes les premiers à gueuler quand il faut travailler gratuitement, et vous voudriez que votre patron vous paie à rien faire ?
vous êtes drôle parfois, ou pathétique je sais pas...

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
Il ne s'agit pas d'être payé à ne rien faire, mais de ne pas venir travailler pour seulement 1 ou 2 h
Et ca c'est tout simplement de l'organisation, on ne me fera jamais croire que le patron ne peut pas s'organiser pour faire en sorte de faire venir les gens pour au moins une demi journée.
C'est le genre de situation que je n'accepterai jamais de la part de mon patron et pas seulement pour moi, mais pour l'ensemble des salariés.
Il peut toujours se débrouiller pour augmenter l'amplitude d'un autre sur ce jour là, et le lendemain on rétablit la balance et le salarié qu'on a pas fait venir travaille 1h de plus.
De toute façon à la fin de la quatorzaine, le patron s'y retrouve toujours pour ne pas avoir d'heures supplémentaires.

Hors ligne ouin_ouin

Mais je suis entièrement d'accord avec toi solognot, je ne faisait que de répondre à ça :

mais c'est vrais que si tu est humain et je le pense que tu l'ai par tes écrits, tu les garderas un peu plus longtemmps

Donc là c'est bien payer les employés à rien faire, parce qu'on est humain...

Hors ligne kayser59

c'était pas ça la question...
j'ai un employé qui n'a pas voulu venir car le matin je lui dit qu'il peut prendre sa matinée pour faire ce qu'il veut et quand il a fini il m'appelle, c'est pour l'arranger bien sur
à midi il m'appelle donc et me demande s'il y a quelque chose, je lui dit qu'il y a pour l'instant 2 heures de travail, mais comme d'hab on nous appelle toujours à la dernière minute mais on ne peut etre sur de rien. Il me répond que pour 2 heures il a pas envie de faire de la route pour si peu.
Sauf que moi, je n'avais personne d'autres de dispo, donc il n'est pas venu et m'a planté comme ça et j'ai perdu des courses...

donc la question c'est je la joue cool et je lui passe en CP et la prochaine fois je la jouerai moins cool
ou direct je lui envoye un beau ptit reco ?

Hors ligne ouin_ouin

Hors ligne Solognot

• www.forum-ambulance.fr
donc la question c'est je la joue cool et je lui passe en CP et la prochaine fois je la jouerai moins cool
ou direct je lui envoye un beau ptit reco ?

Ca c'est à toi de voir car ca dépend de plusieurs critères :
- la considération que tu as pour ce salarié
- la distance de son domicile par rapport à la boite est si importante ?
- la possibilité de dialogue constructif avec lui : lui as tu dit que tu n'avais pas d'autre solution ?
lui as tu dit que tu lui avais rendu service en acceptant qu'il ne vienne pas le matin et qu'un juste retour aurait été de répondre présent l'après midi.

Je pense qu'il faut de toute façon en parler (calmement) avec lui et lui expliquer les conséquences
ensuite en fonction de la qualité du dialogue tu verras si tu le sanctionne ou pas.
après tout il a peut être une raison valable pour son refus...si c'est le cas un jour de CP peut s'imposer.