Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347756 fois)

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
Et si c'est pas le cas ?

Juste la prochaine fois Kayser, tu lui dit qu'il commence à 13H00, sans lui spécifier qu'il y a juste 2h de boulot.. Je sais, c'est pas bien, mais oeil pour oeil....

Hors ligne kayser59

• Très bonne participation
il a 45 minutes de route, mais en meme temps il me l'a caché quand je l'ai embauché car il savait que je ne prennais personne habitant à plus de 5 km donc il m'a donné l'adresse de ses parents

et son motif... juste pas envie de faire 80 bornes pour l'aller retour.... ça lui couterait plus cher en essence et en usure voiture que ce que ça lui rapporterait... et puis pour 2heures je n'ai qu'à me débrouiller avec les autres....
et aussi comme lundi il n'avait pas travaillé car il était de garde dimanche dans la nuit, il s'est dit qu'il n'arriverait pas à avoir d'heures sup cette semaine donc il préfèrait faire 25h00 dans sa semaine car il pense que je vais lui payer 35 quand meme

par contre si je lui paye un CP et qu'à coté il fait 32heures, ça lui fait des heures sup ou pas ? 32 + 7 = 39 donc 4 heures sup ou ça ne compte pas ?

Hors ligne ouin_ouin

tu n'as pas à lui filer de CP, il est en absence injustifiée. Tu peux te couvrir en lui envoyant un AR, lui demandant de justifier son absence.
Maintenant le fait qu'il habite loin n'est surement pas une raison valable, surtout si il a mentit au départ sur sa localisation. Ça peut même être un motif pour rompre le contrat.

Perso, je lui adresserai un AR, demandant de se justifier, et si pas de justification réelle et sérieuse, un petit averto.

Et pour ses heures supp, tant pis pour lui

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur

Hors ligne ouin_ouin

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
je t'explique comment notre comptable compte les heures pour voir si on fait des h sup, que l'on soit en congés payés, repos compensateur, maladie ou autre elle nous mais 7h30 par jour d'absence(moyenne d'une journée payée) et ainsi elle nous dit vous avez tant d'heures sup

Hors ligne ouin_ouin

si tu es en journée sans solde, et que les 4 autres jours sont à 32 heures, comme le disait notre ami, je vois pas bien où sont les heures supp

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
si tu relis tout ces post, il est a 75% comme dans ma societe don 10h00=7h30 de payées sur une base de 35h00 semaine 4 jours a 7h30 = 30h00 donc dans mon calcul 2h00 en hs, c'est la maniere que notre comptable calcule(tu vas peut etre me dire, ou d'autre, que c'est pas l'accord cadre, mais c'est la maniere dont est payé)

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
Bonjour, 

on parle beaucoup de calcul des heures à la semaine pour la rémunération, j'aimerais savoir sur quel article cela fait référence ? merçi pour la réponse

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur

Hors ligne pitchoune09

• Très bonne participation
  • ambulancier smur
Je crois que béatrice demande si un article de loi stipule que les heures sup doivent etre payer a la semaine.

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
Bonjour
ma question est peut-être mal posée.
Je vais formuler différement
En application de l'article 4 de la convention collective, le temps de travail des personnels des entreprises de transports sanitaires est répartie dans la semaine.

l'article 4 du décret N°2003-1242 du 22 décembre 2003  qui permet de calculer la durée du travail sur deux semaines est moins favorable

Le principe de faveur rappelé par l'art 2 du même décret "les clauses de ces accords collectifs qui sont plus favorables aux salariés que les dispositions du présent décret, ne peuvent être remises en cause", conduit à exclure le décompte des heures supplémentaires sur la quatorzaine.

je me pose la question pourqu'oi cette bagare entre calcul à la semaine et quatorzaine,  en sachant qu'à la semaine cela est plus favorable ? et l'obligation à l'employeur de l'appliquer.

ambu04

• Invité
parce qu'ils ont pris l'habitude de faire comme il le voulait sans que les salariés dise quoique ce soit, ce qui est de moins en moins le cas mais il faut souvent faire une epreuve de force pour obtenir gains de cause

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
donc cela veut bien dire que le calcul se fait de fait "application de la convention collective plus favorable" à la semaine ?