Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347755 fois)

ambu04

• Invité
Dans le 04 nous l'avons fait appliquer ou cela ne ce faisait pas,(il existe un courrier de la direction du travail d'AGEN qui va dans ce sens)

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
de quelle manière vous l'avait fait appliquer dans le 04 ?
(pourqu'oi tu me me parles du courrier de la Direction du travail d'AGEN qui va dans ce sens c'est à dire le calcul à la semaine) alors que ce n'est pas le même département.
Ce courrier de la direction du travail d'Agen peut-il avoir une référence pour les autres départements ?  AGEN fait partie de la REGION AQUITAINE.

ambu04

• Invité
pourquoi chaque departement a son code et sa convention? donc le courrier d'AGEN apporte beaucoup
nous avons fait un courrier a la direction du travail, l'avons rencontrer a plusieurs reprise puis et venu ler 24 mai 2007

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
je n'ai pas voulu dire cela. mais je suis surprise que cette lettre vienne d'un autre département
néanmoins  qu'importe si ce département peut-apporter un appui à d'autres. comment as tu eu connaissance de ce courrier et de quelle manière on peut l'obtenir ? cela me serait d'une précieuse information pour avoir à rencontrer l'inspection du travail pour un dialogue social dans les mois à venir.

Hors ligne Adriano54

• Nouveau membre
  • *
Bonsoir,

c'est ma première participation sur ce forum. Mais je sens que je serais amener a revenir souvent.
Donc j'aurais une question sur les Heures sup car notre direction vient de décider de passer à la quatorzaine comme par magie. (soi-disant parce que elle nous offre un jour de repos supplémentaire par quinzaine car auparavant il nous étais possible de travailler jusqu'à 11 jours d'affilée)

Merci pour votre aide

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
bonjour,
Ton employeur a t-il formulé par écrit au personnel de la décision qu'il allait  prendre au regard des heures calculées à la quatorzaine et en vertu de quel article. ?

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
en vertu de l'avenant 2 de l'accord cadre peut être.. Mais de toute façon, sous certaines conditions, tu pourras toujours travailler 11 jours de suite

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
 rappelle lui l'article 4 de l'accord cadre du 4 mai 2000 qui impose la répartion du temps de travail dans la semaine et l'article 3.1 quii stipule que le décompte de la durée du travail effectif s'effectue sur la base du cumul hebdomadaire des amplitudes journalières d'activitées.

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
le fait de procéder à un décompte des horaires de travail à la quatorzaine a pour effet de rémunérer les heures supplémentaires uniquement sur la moyenne de 35 heures est dépassée u terme des deux semaines de tavail consécutives.

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
au cours d'un mois, tout salarié doit bénéficier d'au moins 2 repos hebdomadaies de 48 heures consécutives (samdi/dimanche).
Sur proposition de l'employeur et dès lors qu'elles sont acceptées par le salarié, le contrat de travail ou un avenant à celui-ci peut fixer d'autres règles de prise des repos hebdomadaires de 48 heures consécutives plus particulièrement pour les activitées saisonnières.