Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1347742 fois)

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
je vois que tu récites bien les textes, mais toujours aucun rapport avec la légalité de travailler 11 jours d'affilé..  légal ou pas ? et dans quelles conditions ?

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Il est effectivement interdit d'employer un même salarié plus de 6 jours consécutifs par semaine (cf. CdT), mais par exemple, je commence ma semaine mardi 1er, le dimanche 6, j'aurais fais mes 6 jours. Je peux tout à fait reprendre le lundi 7 jusqu'au vendredi 11 inclus, c'est une nouvelle semaine qui commence.

6 + 5 = 11 jours et le samedi et dimanche qui suivent me font 48h00 de repos...  ;D

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
OK, je ne suis pas allé dans le fond, mais merçi pour la réponse plus précise et spontanée, j'appelle cà un dialogue social.

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Si on parle de quatorzaine :

Citation de: Article L3132-1 du code du travail
- Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.

(inséré par Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973)

Conclusion : Il s'agit de ne pas travailler plus de 6 jours par semaine civile... soit :

Semaine 1
Mardi
Mercredi
Jeudi
vendredi
samedi
dimanche

Semaine 2
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi

uniquement en cas de calcul à la quatorzaine et que la semaine 1 de l'exemple est en fait la semaine 2 de la première quatorzaine et que la seconde de l'exemple est en fait la première de la deuxième quatorzaine

si ces deux semaine constitue une seule quatorzaine, il faut obligatoirement 1 jour de repos supplémentaire (3 jours mini par quatorzaine) donc 6+5 ou 5+6 = 11

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **

ici on parle des ambulanciers ?

L'application du décompte des horaires à la quatorzaine est régis par l'article 4 du décret 1242 du 22 décembre 2003 relatif à la durée du travail des entreprises de transport routier de personnes qui prévoit effectivement la possibilité d'effectué un nombre d'heures inégal, au cours de l'une et l'autre semaine et de calculer la durée du travail sur deux semaines.

je suis d'accord sur l'explication des 11 jours, mais cela ne s'applique que sur la quatorzaine. et non hebdomadaire. donc on ne devrait pas liés l'explication de ces 11 jours aux ambulanciers,Ceux-ci   sont régis par l'article 4 de l'accord cadre du 4 mai 2000 qui impose la répartition du temps de travail à la semaine et l'article 3.1 qui stipule que le décompte de la durée du travail effecti s'effectue sur la base du cumul hebdomadaire des amplitudes journalières d'activitées.

Or,le paragraphe II de l'article 2 du décret susvisé présice que les clauses des accords collectifs de branche étendus conclu en application de la loi N° 989-461 du 13 juin 1994 relative à la réduction du temps de travail est plus favorables aux salariés que les dispositions du décret, ne peuvent être remises en cause en dehors des procédures de révisions des dispositions conventionnelle prévues par le code du travail.

Hors ligne ouin_ouin

heuuuuuuuuuuu la quatorzaine existe dans les ambulances depuis 2000, régit par l'accord cadre

Hors ligne Beatrice24130

• Bonne participation
  • **
cela concerne les astreintes ?

ce sont les heures fictives calculées sur une quatorzaine et payées sur la base du salaire réel de l'intéressé.

actuellement il n'y a plus d'astreintes ?

Hors ligne ouin_ouin

quelles astreintes ??  tu vas pas faire comme Christophe62, sinon on va être obligé de vous marier

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Non non Béatrice... Et n'oublie pas une chose non plus, ambulanciers peut être mais code du travail aussi !

Hors ligne christophe62

je peux dire une connerie??
enfin je sais pas si c est une connerie
mais j ai deja demander a l inspection du travail: on ne doit pas travailler + de 6 jours consecutifs( c est une question de securité)
alors J.R. je me demande si ce que tu ecris n est pas une mauvaise interpretation

Hors ligne ouin_ouin

A quoi sert ta première question ?

C'est 6 jours consécutif PAR SEMAINE. Faut tout lire.

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Voilà un exemple royal typique de ton comportement Christophe. TU NE LIS JAMAIS EN ENTIER LES MESSAGES. C'est pour tant clair, nan ?

Citation de: Article L3132-1 du code du travail
- Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.

(inséré par Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973

Hors ligne christophe62