Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1264184 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne titsou1981

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere cca dsa +certif "taxi"
Bonjour à tous,

Ambulancière, je suis à la recherche de documents officiels sur le taux horaire conventionnel garanti à l'embauche pour un emploi B depuis le début de l'année 2004.

Il se pourrait que mon employeur ait commis une erreur...  :-\
en effet, depuis le 1er mars 2004 au 1er juin 2004, le taux pris en compte par mon employeur fut de 8.71 au lieu de 8.86. ???  Ce qui me pénaliserait...

Je vous en remercie par avance.
@+

 

ambu77

  • Invité
au 01 mars 2004 pour un Afps :8.05 ; Cca :8.86... au 01 novembre 2004 pour un Afps :8.17 ; Cca :8.99 ... au 01 juillet 2005 pour un Afps :8.29   ; Cca :9.12 . c est le minimun prévu par la convention collective

Hors ligne titsou1981

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere cca dsa +certif "taxi"
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu mais il me faudrait un document officiel à l'appui pour contenter mon employeur.
A bientot.


Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme


Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
au 01 mars 2004 pour un Afps :8.05 ; Cca :8.86... au 01 novembre 2004 pour un Afps :8.17 ; Cca :8.99 ... au 01 juillet 2005 pour un Afps :8.29 ; Cca :9.12 . c est le minimum prévu par la convention collective

brut ou net ???




titsou, si ton employeur veut un papier officiel c'est qu'apparement il te sous-paye et dans ce cas là, je serais toi, je chercherais ailleurs .....  ::)
un CCA devrait au minimum toucher 10.000 balles , ce qui est loin d'être comme cela partout  :-X

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Voila je ne sais pas du tout si c'est une question conne  :-\ ... disons que je me demandais s'il était possible de travailler à mi-temps dans une société privée ?

Si oui, combien peut-on espérer gagner ? (approximativement )

Et toujours si oui, est ce que parmi les membres ou les visiteurs  ::)  il y en a qui travaillent à mi-temps ?
Ce serait sympa d'avoir un p'tit compte rendu sur leur expérience ( nombre d'heures par jour, nombre de jours travaillés, etc ...)

Merci à vous


Hors ligne titsou1981

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere cca dsa +certif "taxi"
Bonjour à tous,

De retour ce WE, (pas de garde), je voulais vous adresser le document que mon employeur m'a remis :

info C.N.S.A  juillet août 2004

Accord sur les rémunérations conventionnelles des personnels ambulanciers des entreprises de transports sanitaires.
Parution de l'arrête d'extension de cet avenant au journal officiel du 12 juin 2004.
Taux horaire applicables à compter de cette date. Personnels ouvriers :

Taux horaires conv. garantis à l'embauche

                                     A compter
                                    12/6/2004        1/11/2004           1/7/2005
    Emploi A                        8.05                  8.17                    8.29

    Emploi B                 8.86                  8.99                     9.12

le taux horaire à 8.86 ne serait qu'applicable donc qu'à partir du 12/6/2004... ?

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
Pour Elya
il y a une collègue a moi qui travaille a mi-temps dans mon entreprise, je crois savoir qu'elle
est rémunérée aux environs de 4700 franc ( excuser moi ...nostalgie du franc)
par contre son statut est différent du notre car je crois savoir que l'accord cadre ne s'applique pas pour les personnes qui bossent a mi temps.  ::)

paiement des heures sup+ paiement de la totalité des heures effectuées ...
pour la personne qui veut juste un complément de salaire et profiter de sa famille/enfants, je trouve que c'est un bon compromis.
 :D

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Merci à vous ,

Je vais dévier un peu mais sans doute plus intéressant , c'est au niveau des entreprises privées et du public dans la fonction des ambulanciers .

Quelles sont les différences ?

Pour les échos que j'ai eu , le public avait peu de débouché , mais surtout faisait les 35 h alors que le privé c'était beaucoup plus d'heures , mais beaucoup de débouché .

Est-ce vrai ?


Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
salut
le mi temps est pratiquéé dans mon entreprise
Deux de mes ambulancières une cca et une bns.
la première les mardi et mercredi la seconde le jeudi et vendredi.
les horaires sont les identiques aux temps pleins.
Ce sont des contrats de travail de 80h /mois
TOUTES LES HEURES SONT PAYÉES(pas de coef)
Salaire mensuel vers 500 a 700 euros selon heures sup

@+

ambu77

  • Invité
Certaines entreprises commencent a payer les heures à 100%, en contre- partie, les salariés font 35 heures sans heures supplémentaires, donc un salaire de base très bas,  >:( les salariés gagnent en qualité de vie, mais dans notre profession les heures sups font du bien au salaire.  :P

Qu'en pensez-vous ??
et êtes-vous prêt a l'accepter ??

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Un salaire fixe tres bas,c'est dangereux... Le jour ou tu as un accident de travail et te retrouve 6 mois en arret (ca peut arriver,on passe notre vie sur la route.) tu n'as plus que tes yeux pour pleurer! :-\ Idem en cas de chom du et de cotisations retraites.

Et les primes et heures sup',c'est un peu la "carotte" pour faire avancer le bourriquot... ::)