Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1264147 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
c'est quoi les "debouchés" ambulancier chef??? ;D ;D ;D ;D ;D


Chef de garage,the top of the top! mdr
Ou regulateur (le vendu!) :)

Sans deconner,a part passer un jour patron,je vois pas des masses d'evolutions de carriere possible...

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
patron n'est pas une  bonne évolution !!!
beaucoup pensent plus argent que qualité de prise en charge !!
c'est sur que niveau salaire :D mais faut être trés motivé :-\

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Personnellement je préférerais avoir une semaine de 35 h ... même en étant payée en tant que tel .

Ça permet aussi d'avoir un temps de libre pour soi, ou s'occuper de son apart. des enfants, du chien et des tâches ménagères  ;) ... et puis une bonne petite journée de 7 h c'est ni trop long, ni trop court  ::)


Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
et bien voici une bonne parole  ^-^ , trop travailler de nos jours ou vivre mieux et moins fatigué  :P et bien moi je suis spp passe en 24h payées 16  :-\ aujourd'hui je suis en 12h paye 12h - je viens plus souvent 126 fois dans l'année plus certains stages, mais à choisir et sachant que je vais être obliger aller jusqu'à  60 ans ou plus, je préfère vivre mieux en gagnant moins car c'est pas à 60 ans que je vais faire de la planche a voile, du ski ou autres sports de loisirs  ::)  et puis, pourquoi pas, si vous avez la possibilité de faire quelques heures sup mais sans exagérer, ça met un peu de beurre dans la soupe !!!
Vous ne pensez pas que ce n'est pas mieux voir ses enfants grandir, les emmener a l'école aller les chercher, de jouer avec eux, etc !!! réfléchissez  ::)

manualex44

  • Invité
salut
je n'arrive pas à trouver de réponse claire à une question !
Je bosse la nuit du lundi, mardi et mercredi.
Je termine donc ma garde jeudi matin.
Quand est ce que mon boss est autorisé à me refaire travailler ?

Je ne crois pas qu'il peut dès le vendredi matin suivant ? nan ???
merci
@+++

ambu77

  • Invité
il doit te donner 11 heures de repos après ta garde de nuit, donc tu peux retravailler jeudi soir ou vendredi matin.

manualex44

  • Invité
je suis d'accord avec toi concernant le repos entre deux amplitudes d'un minimum de 11h sauf qq cas exceptionnels mais c'est quand meme pas logique ca... je suis sur qu'il doit y avoir une entourloupe pour ne pas retravailler dès le vendredi matin.
nan ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Bah...nan! :D

Le temps de repos est respecté,il peut te faire bosser dès Vendredi...,je pense du moins! ::)

manualex44

  • Invité
c'est bien ce qui me fait suer.... comment peux t on etre opérationnel en étant de nuit et moins de 24h après reprendre un rythme de jour et tout et tout !!!  M'enerve ce boulot ! >:( >:( >:( >:(

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Salut manualex44.
J'ai pas encore trouvé les textes relatifs au travail de nuit des ambulanciers mais il faut savoir qu'ils existent et que de cette façon tout patron ne peut faire ce qu'il veut et faire enchaîner jour/nuit.
Maintenant il faut savoir s'il applique l'intégralité des textes de l'accord cadre ou comme une bonne partie, qu'il "l'arrange à sa sauce" ...
Dans notre boîte, les nuits ont vite été supprimées car pas assez rentables aux yeux du boss. C'est ce dernier qui doit les faire pour payer ses endetements ! (il pouvait pas se permettre de nous payer 3x12h + indemnités de nuit pour 2/3 courses par nuit (et encore en étant large)).

[EDIT] Un début ..

Services de permanence

Les services de permanence, indispensables pour assurer la continuité du service des entreprises privées de transport sanitaire, sont les périodes de nuit (entre dix-huit heures et dix heures), les samedis, dimanches et jours fériés (entre six heures et vingt-deux heures), au cours desquelles le salarié est en permanence prêt à intervenir immédiatement pour effectuer un travail au service de l'entreprise y compris pour assurer la régulation.

Ces services de permanence constituent un temps de travail effectif.

Le contrat de travail ou un avenant à celui-ci précise si le salarié doit tenir des permanences pour l'entreprise.

L'amplitude normale d'un service de permanence est limitée à 12 heures sans pouvoir être inférieur à 10 heures. Des dépassements d'amplitude durant ces services peuvent avoir lieu dès lors que les dispositions du paragraphe b) ci-dessous sont respectées.

Exemples d'organisation de services de permanence d’une durée de 12 heures :

• horaires nuits, début 18 heures jusqu'à 22 heures :

- 18 h à 6 h,
- 19 h à 7 h,
- 20 h à 8 h,
- 21 h à 9 h,
- 22 h à 10 h.

• horaires jours samedis, dimanches et jours fériés, début 6 heures jusqu'à 10 heures :

- 6 h à 18 h,
- 7 h à 19 h,
- 8 h à 20 h,
- 9 h à 21 h,
-10 h à 22 h.

• Limites maximales

La durée de travail effectif ne peut excéder 48 heures hebdomadaires au cours d'une semaine isolée. La durée hebdomadaire moyenne de temps de travail effectif calculée par trimestre civil ne peut excéder 44 heures ni en tout état de cause 572 heures au total par trimestre (soit 13 semaines).



Hors ligne axurit66

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • CCA
    • Ambulancier66
Bonjour Manualex44 et les autres intervenants.
Le problème avec le travail de nuit c'est qu'il n'a jamais été négocié dans notre branche et que celui-ci n'est considéré que comme une permanence. Ambulator t'a donné la définition de la permanence dans l'accord-cadre, ainsi que les limites. D'où l'importance de se battre pour une reconnaissance du travail de nuit et du travailleur de nuit. Bon courage. @xurit66.

manualex44

  • Invité
salut à tous
il est clair que le travail de nuit est une plaie pour notre profession car mal cadré.
Pour vous situer un peu, je travaille sur Royan, la saison est lancée, les parisiens sont en vacances et les bordelais aussi. Les nuits chez nous l'hiver ca ressemble à 4 à 6 SAMU par nuit (dont souvent 1 médicalisé) et en été, pleine saison c'est entre 12 et 20 sorties à 2 voir 3 equipes. La cote ici, c'est 150 campings et tout ce qui va avec. Alors mon patrob, les nuits ils adorent ca !
L'accord cadre ne parle pas de règlementation concernant le travail de nuit des personnels roulants, et encore moins des temps de repos accordés.
La CCNTR en parle trop peu.
Cependant, le Code du travail qui reste quand même la réference en matière en parle assez mais est trop vague pour notre profession.
Quelqu'un connaitrait pas quelqu'un d'autre qui connaitrait quelqu'un lui aussi qui aurait l'info à ce sujet ???
@+++

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
...
Quelqu'un connaitrait pas quelqu'un d'autre qui connaitrait quelqu'un lui aussi qui aurait l'info à ce sujet ???
...

Peut etre poser la question a notre futur et puissant -... - syndicat ... :???:

http://www.sos112.fr/index.php/topic,1080.0.html

manualex44

  • Invité

Hors ligne axurit66

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • CCA
    • Ambulancier66
Bonsoir Nanualex44.
Avec un peu de recherche, je t'ai trouvé le texte de référence. Il s'agit de la circulaire DRT n°2002-09 relative au travail de nuit.
"Tous les secteurs sont concernés par cette nouvelle législation à l'exception, toutefois, du personnel roulant et naviguant du secteur des transports, exclu de la législation sur le travail de nuit par la loi de modernisation sociale".
Voilà comment on nous la met.
Si tu veux le texte intégral, envoies-moi un mail. Amicalement. @xurit66